Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb changement RIB Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 18
 
3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 17:30    Sujet du message: Pb changement RIB Free Mobile Pb changement RIB Free Mobile 13076 11542
Répondre en citant

Salut à tous

j'ai un problème qui a priori ne peux être résolu mais au moins je fait remonter pour ceux qui sont confrontés à la même chose :

j'ai un abonnement Freebox Internet
1 abonnement Free Mobile à 19,99€
1 abonnement Free Mobile à 15,99 € .
1 abonnement Free Mobile à 2 €

J'ai récemment changé de banque et demander à Free de modifier mes coordonnées bancaires avec mon nouveau RIB.
tout a été fait sauf pour l'abonnement à 15,99 € ou l'ancien RIB est encore présent dans l'interface utilisateur.
j'ai essayé de changer le RIB, et j'ai le message : impossible car j'ai déjà des comptes de rattaché au RIB.

J'ai contacté Free qui me dit qu'il est impossible d'avoir + de 2 comptes Free Mobile rattachés sur le même RIB, sauf par l'option multiligne qui est indisponible pour les abonnements existants.

Du coup ils me disent qu'il n'y a pas de solutions possibles pour changer le RIB de mon forfait à 15,99 € sauf à résilier le 1er compte qui fera l'objet de rejet bancaire et ensuite payer les factures par CB sur leur site.

ça me convient pas du tout mais Free est catégorique : impossible de rattacher + de 2 comptes mobiles sur un même RIB et impossibilité de rattacher 2 comptes existants sur une option multicomptes.

La seule solution qui pourrait fonctionner est celle que j'ai proposé : Résilier le forfait à 2 € qui libérerait une place, changer le RIB du forfait à 15,99 € et ensuite réouvrir une ligne à 2 € en option multicompte (et donc avec un nouveau numéro de téléphone).

ça me plait moyen mais si c'est la dernière solution, c'est celle à laquelle j'opterais.

à moins que quelqu'un ai une solution magique.

en tout cas c'est pas serieux du tout de la part de Free.

Déçu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 21:55    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bizarre, j'ai 4 comptes à 2€ sur le même RIB. J'étais même à 5 il y a quelques jours.

Au lieu de résilier et perdre le numéro, fais une portabilité sur du prépayé ailleurs et revient chez Free gratuitement, toujours avec une portabilité. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rezu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Rezu, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 18:09    Sujet du message: Impossible de changer mon RIB sur le site Free Mobile Impossible de changer mon RIB sur le site Free Mobile 73517 68347 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème.
Il est impossible de changer mon RIB sur le site Free Mobile. J'ai 2 abonnements que je veux mettre sur le même RIB. Il y en a un qui est faux (la banque l'a changé). J'ai un message d'erreur du genre : 'le RIB est déjà enregistré pour un autre compte'
Le problème est que le RIB enregistré est faux, j'ai donc un défaut de payement tous les mois.
J'ai envoyé mon RIB par la poste, j'ai téléphoné de multiples fois, dont une auquel ils ont accepté de me le changer par téléphone... et dans les faits, rien n'est changé.
Il nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Je n'ai plus de solution, sauf d'ouvrir un autre compte en banque, ce qui est quand même invraisemblable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 0:47    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Le problème du RIB est que même un compte résilié rentre dans le quota, donc une fois qu'un RIB est enregistré deux fois... même si les deux comptes sont résiliés, le RIB ne peut plus être utilisé.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 6:46    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Je répète, j'ai 4 comptes chez Free Mobile avec le même compte bancaire. Je suis même monté à 5.

Donc j'ai des doutes sur l'histoire du quota
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big James
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

Big James, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:03    Sujet du message: Changement de RIB impossible Changement de RIB impossible 79199 73691 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour rajouter mon témoignage dans la file.

Je suis aussi victime du même problème. Exactement dans le même cas que le premier post.
3 forfaits 15.99, 19.99 et 2€.
Changement d'établissement bancaire récemment.
Et impossible de changer le RIB du forfait à 15.99.

Les 3 ont été souscrit depuis le démarrage de Free Mobile.
Donc avant la mise en place de l'option multiligne. Et il n'y a pas eu le problème de RIB lors de l'inscription.

A lire les précédents posts, celui qui (apparemment) n'a pas le souci de changement de RIB, (ou plutôt peut attacher plusieurs abonnement à un même RIB) a peut-être juste des forfaits à 2€.

Ou d'un autre point de vue, c'est ceux qui ont le forfait à 15.99 qui rencontrent le problème.

Et si on rajoute à cette histoire le fameux quota de 2 RIB inscrits, alors on n'est pas sorti de l'auberge chez Free Mobile.

Sérieusement, n'en déplaise à certain, mais il y a une logique de "winner" chez les concepteurs du site ou chez les comptables qui établissent les règles chez Free car la situation est aussi grave que ridicule.

Car entre le fait de devoir résilier et se réabonner après, ou devoir ouvrir un autre compte en banque, c'est du foutage de gueule en bon et dû forme.

Et même si on résilie et qu'on se réabonne, alors qu'on a toujours le même RIB, ben ça ne change rien au problème!!! Surtout que c'est sur l'abonnement à 15.99€ qui est rattaché à une compte Freebox Internet qu'il y a un souci de changement de RIB. Donc on perdra cet avantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:22    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, même problème. 10 lignes dont 4 comptes clients, un changement de banque désormais... Et impossible de modifier le RIB sur plus de 2 comptes.

Les souscriptions n'étaient pas impactées avant l'ouverture du service multiligne. Désormais... C'est différent.

Je vais voir avec des responsables Free Mobile pour faire remonter l'information et le dérangement que cela peut causer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big James
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

Big James, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 12:02    Sujet du message: 79199 73691 Répondre en citant

Toujours le même problème jusqu'à aujourd'hui.

En plus j'ai presque failli adopter la solution de la résiliation/ré-inscription, mais cette solution est absolument inintéressante, car il faudra payer le frais d'envoi de 10€ pour la nouvelle carte SIM, en plus des 10€ que j'ai déjà payé pour le SIM actuel. Et, quid du fait de devoir payer deux forfaits au moins sur 1 mois, ou être sans téléphone pour éviter de payer un double forfait?

Bref, obligé d'utiliser le compte en banque d'un tiers compréhensif et lui verser 2€ par mois, afin de pouvoir clôturer mon ancien compte en banque et continuer à utiliser mon abonnement à 2€ actuel. Evil or Very Mad

Enfin, je suis totalement dégoûté sur cette logique de limitation d'utilisation du RIB, et pense bien saisir une instance compétente en la matière (UFC que choisir, entre autres) ne serait-ce pour enquêter et faire avancer le bousin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opione
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 7
 
7 points

opione, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 17:35    Sujet du message: 83779 77997 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème pour moi depuis novembre dernier Shocked
Le service Client ne me proposait pas de solution sinon résilier et re-ouvrir une nouvelle ligne.
A l’époque et après une longue discussion, j’ai (non sans peine) réussi à discuter avec un responsable qui m’a promis de trouver une solution et de me rappeler. Hélas il n'y a pas eu de suite... et depuis il est impossible de parler à un responsable.

Le 30 octobre j'ai fait un courrier (simple) au service réclamations.. mais toujours pas de réponse!

A l'instant je viens de rappeler le service client... toujours le même discourt et toujours pas de solution!
Et à la question pourquoi j'ai pas de réponse à ma réclamation effectuée fin octobre par courrier, la réponse est "Renvoyer là avec AR"! Bref Free ne semble pas enclin à répondre aux réclamations envoyées en courrier simple, ce qui n'est pas très cool, non?

Est-ce que quelqu'un à une solution Question

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 10:40    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

opione a écrit:
Bonjour,

Même problème pour moi depuis novembre dernier Shocked
Le service Client ne me proposait pas de solution sinon résilier et re-ouvrir une nouvelle ligne.
A l’époque et après une longue discussion, j’ai (non sans peine) réussi à discuter avec un responsable qui m’a promis de trouver une solution et de me rappeler. Hélas il n'y a pas eu de suite... et depuis il est impossible de parler à un responsable.

Le 30 octobre j'ai fait un courrier (simple) au service réclamations.. mais toujours pas de réponse!

A l'instant je viens de rappeler le service client... toujours le même discourt et toujours pas de solution!
Et à la question pourquoi j'ai pas de réponse à ma réclamation effectuée fin octobre par courrier, la réponse est "Renvoyer là avec AR"! Bref Free ne semble pas enclin à répondre aux réclamations envoyées en courrier simple, ce qui n'est pas très cool, non?

Est-ce que quelqu'un à une solution Question

Merci...


Oui: changez d'opérateur !
Choisissez-en un qui respecte ses clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox