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Désynchro et marge de bruit faible
 

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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 18:22    Sujet du message: Désynchro et marge de bruit faible Désynchro et marge de bruit faible 68536 62422
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Bonjour,

Je viens ici car j'ai depuis vendredi j'ai des pertes de synchro régulièrement dans la journée (jusqu'à 20-30).

Ma connexion a toujours fonctionné très bien jusqu'à il y a 6 mois où j'ai commencé à avoir des désynchro de temps en temps (1 ou 2 fois par jour).
J'avais alors appelé l'assistance qui m'avait dis qu'il en fallait au moins 5/24h pour déclencher une intervention. J'ai donc recontacté l'assistance il y a 1 mois ou 2 lorsque ça s'est produit mais l'intervention a été annulée car le problème "semblait" résolu...

Vu qu'apparemment je ne peux pas compter sur Free est ce que qqn aurait une solution à mon problème ? Apparemment j'ai une marge de bruit très faible par rapport à ce qu'il faudrait (cf image).

Merci





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alban3610
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alban3610, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:26    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Ouf! la marge de bruit déjà est basse et de plus elle varie beaucoup trop.

Y'a t'il des travaux autour du logement qui pourrait coïncider avec le soucis ?

Dans un premier temps je vérifierai prise murale de téléphone, câble téléphone qui relie la box a la prise murale...

en gros il faut vérifié le signal ADSL de l'arrivé FT du logement jusqu’à la Freebox pour être sur que le soucis ne soit pas interne mais externe au logement car la marge de bruit varie en fonction de la qualité de la ligne de téléphone et est sujette au interférence

Si après vérification de la ligne, cordon et prise téléphonique dans le logement tout est bon, il faudra passer par le 3244 pour qu'un tech Free regarde le soucis Sad
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:49    Sujet du message: 68536 62422
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Il y a des travaux à coté de chez moi mais depuis plus d'un an donc je doute que ça ait un rapport surtout que le week-end, personne ne travaille sur le chantier...

Quand tu dis "verifier la prise murale, câble", je suis sensé faire quoi ? Essayer avec d'autres câbles ? (que je n'ai pas).
Ma prise est une RJ45 donc pas grand chose à vérifier si ?

Est ce qu'une surchauffe de la box peut être en cause ou le branchement sur une multiprise, ou la présence d'une station meteo ?


ps : le truc c'est que j'ai pas envie de débrancher la box pour l'instant car ca efface l'historique pour l'assistance après...
 
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alban3610
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alban3610, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 21:35    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

La sortie de la Freebox "xDSL" est en RJ11

tu a une prise murale RJ45

Comment est donc relié la box ? avec quel câble ?

Un RJ45 avec changeur en RJ11
ou bien
un câble RJ11 brancher dans la prise murale RJ45 ?

Combien de prise de téléphone y'a t'il dans le logement ?

Citation:
Est ce qu'une surchauffe de la box peut être en cause


Possible mais généralement çà joue sur autre chose que la marge de bruit, la personnellement je pencherais plutôt pour un soucis de ligne.

Citation:
ou le branchement sur une multiprise


le branchement sur multiprise est déconseillé avec les Freeplug Wink

Citation:
ou la présence d'une station meteo ?


çà je pense pas, Mais dans tous les cas le Signal ADSL est très très susceptible

Citation:
ps : le truc c'est que j'ai pas envie de débrancher la box pour l'instant car ca efface l'historique pour l'assistance après...


oui je comprend bien mais des fois c'est la seul solution

Comme dit plus haut, j'essaierai de brancher la Freebox au plus près de l'arrivé FT dans le logement pour être sur que le soucis ne vient pas de la et si çà persiste, appel au 3244 pour faire venir un tech Free
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 22:32    Sujet du message: 68536 62422
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Citation:
La sortie de la Freebox "xDSL" est en RJ11

tu a une prise murale RJ45

Comment est donc relié la box ? avec quel câble ?



Ma Freebox est reliée avec les câbles d'origine Freebox revolution c'est à dire le 2 et le 3 couplés sur la photo.



Citation:
Combien de prise de téléphone y'a t'il dans le logement ?


3 pourquoi ?


Pour ce qui est des Freeplugs, j'étais au courant pour les multiprises, c'est pourquoi je ne m'en sers que comme alimentation et le serveur et le media sont reliés par un câble Ethernet.
 
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titi007
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titi007, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 11:40    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,
si je ne me trompe pas, tu es relié via prise rj11 avec le raccord téléphone..
essaye déjà de trouver un câble rj11 de chaque coté, ça t'évitera une connexion. moi, j'en avais de mes anciens modem RTC.
pour info, le RJ45 c'est ce que tu as utilisé pour relier les 2 box.

tu es en degroupage total ou partiel ?
car si partiel (tu payes FT 16euros) tu as 3 prises téléphoniques utilisées derrière (même avec des filtres), il vaut mieux prendre un filtre maître. ça se met à l'arrivée et ça te sépare l'ADSL et le téléphone, et tu vires tous les autres filtres.

sinon en total, tu peux virer les filtres.

en espérant t'avoir aidé un peu .. Wink
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:29    Sujet du message: 68536 62422
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oui en effet je suis relié à la prise par les 2 câbles de la photo comme dit ci dessus.

le premier rj11 d'un coté branché à ma prise téléphone et prise téléphone femelle de l'autre coté.
Le deuxième rj11 du coté box et prise téléphone male de l'autre coté branché à la femelle.
Il s'agit des câbles d'origine, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre sans acheter un câble RJ11-RJ11 si ça existe.


Sinon je suis en dégroupage total. Qu'entend tu par "virer les filtres" ? quels filtres ?

Merci
 
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titi007
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titi007, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:47    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

pour le rj11, je te dirai oui en acheter un si tu n'en as pas, ça ne vaut pas cher car la connexion des 2 grosses prises c'est pas terrible. regarde sur des anciens téléphones si tu ne peux pas en récupérer. Wink
sinon comme tu es en dégroupage total alors toutes tes 3 prises avec téléphones sont connectés sur la Freebox donc pas besoin de filtres et meme la premiere.

après autre manip (mais tu dois redémarrer ta fbx), inverse tes alimentations (celle du Server tu la passes sur le media et vice versa).
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:30    Sujet du message: 68536 62422
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OK Merci, jvais essayé de trouver un câble mais là j'ai eu que 2-3 desynchro depuis hier donc on verra...


par curiosité, c'est quoi l'interet d'intervertir les alim ?

Merci
 
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titi007
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titi007, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:46    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tout simplement, si tu as l'alim du Server qui est légèrement déficiente, ça gêne moins la box media que la box ADSL!
après elle a peut être chaud aussi, c'est super fragile ces petites bêtes Rolling Eyes
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:19    Sujet du message: 68536 62422
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OK,

me semble que je l'avais déjà fait sans savoir rellement si ca servait à qqch il y a quelques mois...

Merci Wink
 
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alban3610
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alban3610, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:40    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Comme je le dit plus haut, la première chose a faire est de simplifier au maximum le branchement pour voir si l'installation du logement est correcte.

Pour ce faire et comme tu es en dégroupage total (donc besoin d'aucun filtre et la sur le câble que tu utilise "le n3 sur la capture" il y en a un), débranche toutes les prises sauf la principal (donc celle qui est la plus près de l'arrivé FT).

une fois qu'il ne reste plus que ta prise murale principal qui est en RJ45, tu prend un câble RJ11 (cf: photo)



et tu relie ta Freebox (xDSL) a ta prise murale RJ45 (le câble RJ11 rentre dans la prise murale RJ45 sans soucis et çà pose aucun probleme de compatibilité)

et tu teste ta synchro et ton débit et la si:

- çà marche alors çà vient de ton installation chez toi (prise murale additionnel, filtre etc...)

- çà marche pas alors dans ce cas çà ne vient pas de chez toi mais de l'exterieur et donc la appel 3244

voila tous le reste ne sert a rien, il faut testé au plus simple et au plus pres de l'arrivé FT pour être sur Wink
 
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jltrezegol
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jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 21:59    Sujet du message: 68536 62422
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Bien reçu Wink

il me reste plus qu'a acheter un câble...


Free pourrait en mettre un dans la boite quand même...


Merci
 
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