Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Erreur de livraison de Freebox(migration remboursé)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 15:57    Sujet du message: [résolu] Erreur de livraison de Freebox(migration remboursé) [résolu] Erreur de livraison de Freebox(migration remboursé) 3180 2934
Répondre en citant

Bonjour,
Gros soucis pour une amie qui vient de recevoir une Freebox V5 au lieu d'une Freebox V6...

En effet, elle s'est inscrite pas téléphone... et le service abo lui a parlé d'une Free box avec lecteur BR manette de jeu etc... seulement voilà elle a reçu la V5 ?!?! Elle a compris qu'il y a avait un soucis et n'a rien branché du tout...

Elle peut se rendre dans un Free Center pour échanger cette Freebox V5 contre la Freebox V6 attendue et résoudre cette erreur ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101


Dernière édition par tozmani le Lun 24 Sep 2012, 22:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 17:58    Sujet du message: Re: Erreur de livraison de Freebox Re: Erreur de livraison de Freebox 3458 3206 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Bonjour,
Gros soucis pour une amie qui vient de recevoir une Freebox V5 au lieu d'une Freebox V6...

En effet, elle s'est inscrite pas téléphone... et le service abo lui a parlé d'une Free box avec lecteur BR manette de jeu etc... seulement voilà elle a reçu la V5 ?!?! Elle a compris qu'il y a avait un soucis et n'a rien branché du tout...

Elle peut se rendre dans un Free Center pour échanger cette Freebox V5 contre la Freebox V6 attendue et résoudre cette erreur ?


le Free Center ne pourra rien pour elle. Qu'elle appelle la Hotline (quelle idée aussi de s'inscrire par téléphone, l'inscription en ligne est bien plus efficace...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le service abo lui a parlé d'une Free box avec lecteur BR manette de jeu etc

Ils ont du aussi lui parler du prix...

Quel est le prix du forfait souscrit par ton amie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Ben çà dépend aussi, le prix est le même en Freebox V5 qu'en Freebox V6 si on est en dégroupage partiel (avec encore l'abo FT) = 29,99€ (hors option TV)

Ce n'est qu'en dégroupage total que l'abonnement de la V6 est plus cher de 5,99€ par rapport à la V5 (en DT)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:12    Sujet du message: 3180 2934
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Quel est le prix du forfait souscrit par ton amie ?

Je lui ai posé la même question et ça réponse est:
29,99€...

C'est pas faut !!! Mais ça c'est le tarif de base Wink

Vous croyez vraiment que le Free Center n'y peut rien ?
Nan sérieusement!!! ils sont bons et compréhensifs !
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:48    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si le FreeCenter est incompétent pour un tel problème , autant le fermer tout de suite .
Si le but est simplement de faire de la promo et du marketing , l'intérêt est nul .
Même Orange qui est loin d'être le meilleur assume des fonctions d'échange de matériel en panne et résolution d'autres petits soucis.

Le pb des FreeCenter , s'il sont comme le 1er ( de mémoire ) c'est que c'est Univers Freebox qui le gère et l'exploite et non Free !!! La situation a peut être évoluée depuis .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Sébastien* a écrit:
Quel est le prix du forfait souscrit par ton amie ?

Je lui ai posé la même question et ça réponse est:
29,99€...

C'est pas faut !!! Mais ça c'est le tarif de base Wink


Tu appelles, on te présente les différentes offres, le message passe plus ou moins bien...
On t'annonce le prix de base pour du dégroupage total (grosse majorité des clients Free) : v5 à 29.99 € contre v6 à 35.98 € et on te demande de choisir.
"Je prends la moins chère à 29.99 €" : hop on se retrouve avec une v5 et on s'étonne de ne pas avoir de manette et de lecteur Blu-Ray Wink

Ton amie est mal barrée. Pour une v6 il faudra payer ou voir avec le service de rétention/réclamation/fidélisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 1:19    Sujet du message: 3180 2934
Répondre en citant

@circitor : Free qui gère les "Free Center" de A à Z

Sébastien* a écrit:
Tu appelles, on te présente les différentes offres, le message passe plus ou moins bien...

Ton amie est mal barrée. Pour une v6 il faudra payer ou voir avec le service de rétention/réclamation/fidélisation.


Je suis à l'origine d'une trentaine de clients Free, je comprends très très bien ce que tu veux dire par "mal barré".
Lorsque l'on souhaite une attention particulière qui sort des procédures habituelles... ça peut devenir incohérent !!!

L'appel à la Hotline pour résoudre le probleme me fait froid dans le dos car on risque d'avoir des réponses inappropriés ou médiocre.

il n'est pas souhaitable que ça parte en galère... pour résoudre le soucis rapidement je pense qu'il faut une vrai intervention humaine.

Dans le passé j'ai réglé quelques soucis d'ouverture de ligne de type: Freebox retourné chez Free pour erreur de distribution, NDI à la mauvaise adresse avec un mauvais mail de contact, NDI non valide car FT ne voyait pas l'appart, NDI avec cablage FT chez le voisin... mais pas celui-ci Crying or Very sad
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:57    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
je vois que tu as lu le sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=296109#296109 et apparemment il est difficile de trouver une solution a l'amiable. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs puisqu'on souhaite en passant a la v6 payer + chaque mois. Contrairement au cas de cette adresse, je pense que c'est mieux encore que la bêtise soit faite par téléphone car ils ne peuvent se servir de ça comme preuve d'abonnement a une v5.
Essayez d'abord un arrangement a l'amiable et si impossible, passer a la concurrence en bloquant les comptes. Rien n'empêche d'y revenir plus tard.
L'autre solution consiste à se contenter de la v5 qui est loin d’être totalement dépassé et a l'avantage de faire une sacré économie.


Dernière édition par totuo2002 le Lun 20 Aoû 2012, 9:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
il est difficile de trouver une solution a l'amiable. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleur puisqu'on souhaite en passant a la v6 payer + chaque mois.

Frais de renouvellement : 120 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
totuo2002 a écrit:
il est difficile de trouver une solution a l'amiable. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleur puisqu'on souhaite en passant a la v6 payer + chaque mois.

Frais de renouvellement : 120 €.

alors que partir a la concurrence en coute 49€ chercher l'erreur.(et parfois remboursé par le concurrent)
Dans son cas sur une petite erreur mal expliqué au téléphone, on se retrouve a payer 120€ pour avoir une v6 qu'on voulait au départ sans ces frais.
La déception du client entraine souvent la résiliation.
Free perd dans ce cas un abonnement pour des broutilles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 12:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Sébastien* a écrit:
totuo2002 a écrit:
il est difficile de trouver une solution a l'amiable. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleur puisqu'on souhaite en passant a la v6 payer + chaque mois.

Frais de renouvellement : 120 €.

alors que partir a la concurrence en coute 49€ chercher l'erreur.(et parfois remboursé par le concurrent)

Free est très dur, commercialement parlant. Cela peut se comprendre dans le sens où ils proposent une offre serrée ne laissant pas beaucoup de marge de manœuvre.

Citation:
Dans son cas sur une petite erreur mal expliqué au téléphone, on se retrouve a payer 120€ pour avoir une v6 qu'on voulait au départ sans ces frais.

D'où l'intérêt de ne pas souscrire par téléphone. Au moins on est (à peu près) sûr de ce qu'on aura à l'arrivée.

Citation:
La déception du client entraine souvent la résiliation.
Free perd dans ce cas un abonnement pour des broutilles.

Qu'elle édite le formulaire de résiliation. Quelqu'un de chez Free appellera peut-être prendre des nouvelles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 13:29    Sujet du message: 3180 2934
Répondre en citant

Merci à vous 2 pour vos avis et conseils.

Donc, la Freebox V5 n'a été ni branché, ni déballé... Elle est encore sous le délai de réflexion et de rétractation... Free a déjà effectué des dépenses pour elle (connexion, frais envois, gestion, etc...) et risque de dépenser encore du temps sur son dossier si elle se rétracte. Sans compter que le recouvrement va envoyer des courriers...

Alors que les deux parties souhaitent la même chose Crying or Very sad Jouir de la Freebox V6 !!!
(tiens elle est à double sens cette phrase Embarassed )
Même avec des frais d'expédition à sa charge...

il est possible d'écouter l'enregistrement téléphonique effectué lors de la commande ? Le probleme venant d'un conseiller c'est regrettable d’impacter le client.

Le temps c'est de l'argent alors... soyez chic juste un petit clic et c'est réglé plus de hic...
mon compte mp est à votre écoute Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 14:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour, Je ne suis pas sûr que Free soit très dur commercialement parlant . C'esr certain qu'il limite le nombre de configurations au strict minimum. Ici on est probablement dans le cas d'un call-center exotique avec un interlocuteur qui ne comprend pas toutes les subtilités de notre langue . Seul Free Mobile s'est engagé à avoir des call-centers en France et non Free .
Autant résilier , ça limitera les frais . Conserver une V5 c'est prendre le risque d'avoir un matériel qui ne sera pas prioritaire au niveau des mises à jour techniques et de toutes façon il faudra payer un jour la migration .
C'est le genre de pb qui devrait être traité par un employé de Free assurant la fonction de CONCILIATEUR et disposant des infos remontées par les modos .
En attendant Mme Angélique Berge me parai tout à fait en mesure de prendre ce pb à bras le corps , puisque les call-centers relèvent de sa responsabilité , essaie de lui envoyer un mail .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 17:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le temps c'est de l'argent alors... soyez chic juste un petit clic et c'est réglé plus de hic...
mon compte mp est à votre écoute Wink

Pas sûr qu'il y ait grand monde chez Free dans les parages ayant les compétences nécessaires Wink
Appelle d'abord la Hotline, histoire de tater le terrain.
Ensuite si nécessaire voir sur l'ADUF ou comme dit précédemment auprès de Mme Berge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox