Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA la meignanne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 17:31    Sujet du message: Nouveau NRA la meignanne Nouveau NRA la meignanne 79350 73834
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai vu sur Ariase et j'en avais entendu parler à la mairie, le 22/08/2012, un nouveau NRA sera lancé à la Meignanne... LMI49 ou 49196LMI.
Je voulais connaitre si quelqu'un sait, les caractéristiques de ce NRA (HD ou non, Fibre ? Etc...) et surtout si il serait dès son lancement dégroupe par Free...

Merci de m'apporter des infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 20:13    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

En faisant des recherches:pas d'infos. Il reste plus qu'à attendre la construction du nra et sa mis en service pour avoir plus d'info.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 20:33    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

En fait quand je teste la ligne sur Ariase, je vois bien apparaître migration vers LMI49 le 22/08/2012... J'attends encore 2 jours et j'aurais ma réponse...
Et le 03/09 y'a une réunion d'information à la mairie... J'irais peut être...

Mais Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 11:31    Sujet du message: 49196LMI 49196LMI 79540 74013 Répondre en citant

Bonjour,

Pur information je me suis renseigné et la migration semble ^tre prévut le 13-09. Donc même si la migration sur certains site est annoncée comme effective il semble que cela sera le cas à partir du 13, après la réunion aura lieu avant on en saura donc plus avant j'en serais aussi Smile.
Vu les gains que l'on aura tous ça vaut le coup d'attendre un peu Smile
Pour répondre sur les caractéristiques du NRA il ya déjà quelques réponses et précisions sur certains sites Internet, il semble que cela soit un NRA Hd.

Cdlt,
Traig
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 22:30    Sujet du message: Re: 49196LMI Re: 49196LMI 79350 73834
Répondre en citant

traig a écrit:
après la réunion aura lieu avant on en saura donc plus avant j'en serais aussi Smile.


Malheureusement je serais au boulot lundi à l'heure de la réunion... Est-il possible de me faire un compte rendu de ce qui sera dit ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 11:40    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Hello,

Suis en train de faire le max pour y aller donc si tout est OK y a pas de soucis je ferais le point ce soir ou demain avec plaisir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:56    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

C'est cool, j'ai pu me rendre à la réunion...

Je ne connais pas ton profil, mais j'ai été étonné de voir autant de "vieux" (vu du haut de mes 29 ans)...

Donc pour résumer mise en service avant le 24 septembre...
Pas de degroupage certain, mais la petite dame à laisser entendre qu'un opérateur s'intéresse au degroupage de LMI49, en sachant que n'est pas SFR et je vois Free le faire quand on sait qu'en ce moment ils dégroupent à tour de bras dans le 49...

À priori faut compter 4 à 5 mois avant que ce degroupage soit effectif une fois la décision prise par Free, en supposant que ce soit lui ! Donc pendant encore 6 mois au moins, ma box révolution prendra la poussière...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:17    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Oui pour le moment on gagne déjà en débit mais la télé on repassera. Je dois dire que j'étais aussi éronné de l age (35 pour moi) donc bon forcemment les questions allait avec ...
Si ca t interesses perso j ai demandé a Free ils m on dit donné la date de mon changement et la tite dame orange confirme que les dates sont bonnes donc si tu es impatient tu peux demander a Free direct quand ca sera Wink
C'est clair que c'est ballot pour la télé mais bon ca changera assez vite j en suis sur et bon si déjà on gagne bien en debit ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 14:18    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Salut...

J'ai une nouvelle question concernant le NRA LMI49 situé à la Meignanne...

Je viens de voir par pur hasard que Orange proposé désormais la TV d'Orange par ADSL sur ce NRA (info sur ARIASE)... Le soucis est que ce NRA n'est à priori toujours pas dégroupé par un autre opérateur et que nous n'avons toujours pas atteints le nombre fatidique des 1000 lignes ! Est ce qu'un opérateur aurait passé une commande ferme d'un DSLAM sur ce NRA ? Ou Ariase raconte t'il des cracks ? Ou bien Free va t'il nous faire l'honneur de dégroupé ce NRA en premier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 14:24    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Idem sur le site d'Orange d'ailleurs, je serais éligible TV d'Orange et la mention "par satellite" a disparu !!!

Même si il est hors de question d'aller chez Orange c'est aussi une bonne nouvelle pour tous les abonnes orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:07    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Hello à tou,s

POur info j'ai été en contact avec Free concernant des soucis et lors de la discussion la personne que j'ai eut faisait mention de "quand Free va degrouper ce site" . Je lui ai donc demandé si elle avit une date, elle m'a dit que non, elle ne savai pas quand Free allait degroupe mais n'avait pas de doute qu'il allait le faire.

Apres ca vaut ce que ca vaut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:32    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Et ça autoriserait orange à mettre la TV ?

Ou un autre opérateur le dégroupe t'il ?

Toujours est il que je n'ai pas eu de réponse de la mairie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:25    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Alors oui le but du Jeu c'est qu'un autre provider Internet arrive.
Si orange est seul sur la meignanne ils ne peuvent pas proposer la télé, c'est interdit car il serait en situation de monopole.
(Expliqué par orange à la réunion à la mairie)

A partir du moment ou un autre arrive, c'est à dire dégroup il n'y aura plus monopole et Orange pourrait donc proposer la télé.

Par contre J'ai un collègue a qui orange a dit qu'il pouvait proposer la télé.
J'ai un peu de mal à comprendre, a la reunion ils nous ont bien dit qu ils ne proposeraient rien sans qu un autre arrive.
Peut être qu un autre a déjà prévut son arrivée et pas encore communiqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 19:58    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Alors moi depuis j'ai eu la mairie au téléphone ... En effet quelqu'un s'installe bien dans ce NRA mais la mairie ne sais pas encore qui... D'ici quelques jours et un autre courrier d'Orange ils sauront...

Mais ce qui est certain c'est que LMI49 va être dégroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:48    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Donc on est d accord ca explique pourquoi Orange peut maintenant proposer la télé. Je croise les doigts que celà soit Free quoi....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox