Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoignages UFC-Que Choisir Metz
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
cirdec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 16
 
17 points

cirdec57, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 15:23    Sujet du message: 60859 55137 Répondre en citant

Merci, je tenterai cette solution et si rien ne change ,j insisterais auprès d eux mais je ne possède pas la révolution, je ne l ai pas demandée encore à cause de ces problèmes mais je ne paie pas de communication auprès du 3244, jamais rien ne m a été prélevé en sus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 16:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cirdec57 a écrit:
Merci, je tenterai cette solution et si rien ne change ,j insisterais auprès d eux mais je ne possède pas la révolution, je ne l ai pas demandée encore à cause de ces problèmes mais je ne paie pas de communication auprès du 3244, jamais rien ne m a été prélevé en sus

Ah, voilà pourquoi il faut donner le maximum d'informations pour bien comprendre. Il serait aussi intéressant de connaître ta longueur de ligne. Si elle est plutôt bonns, je ne peux que te conseiller de passer à la V6...

Pour la V5, fais un hard reboot et reboot simple. Idem avec le boîtier HD. Peut-être obtiendras-tu du mieux...Sinon, il te reste la Hotline aux conditions de ton offre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirdec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 16
 
17 points

cirdec57, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:17    Sujet du message: 60859 55137 Répondre en citant

hard reboot et autre remise à jour ont ete faite à maintes reprises et ils trouvent marrant de me les refaire faire à chaque fois. Pour une fois, ils me demandent pas si g allumé la TV

ma ligne a une longueur de 1223 metres pour un affaiblissment de 18db

je pense que je devrais avoir accès à tout sans probleme et je suis pas sur que le changement box puisse regler ces problemes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 21:40    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cirdec57 a écrit:
ma ligne a une longueur de 1223 metres pour un affaiblissment de 18db

Pourquoi as-tu un problème de débit avec ces caractéristiques de ligne ?

cirdec57 a écrit:
le probleme des chaines hd que je peux pas avoir, je le signale à chaque fois et y a jamais rien eu de fait, à part me dire que c pas normal vu mon debit et qu'ils font remonter l'info.

En fait, tu as un souci avec toutes les chaînes HD apparemment. Si tu passais en V6, tu pourrais essayer Bein en bas débit pour voir ce que ça donne. C'est déjà ça mais de toutes façons l'offre Révolution est beaucoup mieux.

Quel est ton débit au juste ? Les mesures se font en éthernet sur une seule machine sans flux TV, ni autre téléchargement en cours....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirdec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 16
 
17 points

cirdec57, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:50    Sujet du message: 60859 55137 Répondre en citant

la en Wifi ce soir sans aucun téléchargement je suis à 11 et sur canalsat la moitie des chaines seulement ne passe pas en hd c a dire tf6 hd, serie club hd, teva hd, paris premiere hd, et eurosport hd le reste ca passe. Je suis sur et certain que le probleme ne vient pas de mon debit meme si je trouve qu'il est trop faible par rapport a ce qu'il devrait être  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 0:09    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cirdec57 a écrit:
la en Wifi ce soir sans aucun téléchargement je suis à 11

Mesure en éthernet si tu veux un débit fiable. Vas sur https://test-debit.free.fr/ et télécharge l'iso Cela dit, ton problème n'est pas uniquement pour Bein. C'est la HD ton souci. Déjà migre vers la V6 et si rien ne s'améliore, tu auras plus d'arguments pour faire venir un technicien et vérifier ta ligne....

Avec 11 Mbps, tu as largement de quoi recevoir les chaînes HD. Toutefois, ce débit ne doit pas être constant et, à mon avis, il faut trouver pourquoi....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn-X
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 13
 
27 points

Spawn-X, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 0:48    Sujet du message: 10785 9608 Répondre en citant

indefini a écrit:
C'est tout à ton honneur mais si ton problème est récurent et dure depuis aussi longtemps, il faut chercher une alternative. C'est bien d'être freenaute et de vouloir le rester mais si aucune solution acceptable n'est proposée, rester abonné à Free n'est pas un sacerdoce et tu peux en changer.

J'en ai bien conscience, mais à l'heure actuelle, aucun FAI ne me fait vraiment bander en dehors de Free. Comprendre par là que les services proposés valent à mon sens largement le coup de prendre son mal en patience et de pousser un peu le 3244 quand c'est possible.
Mais à un moment donné, on fini par baisser un peu les bras et se contenter de ce qui marche. Et puis c'est pas période. À d'autres moments, la moutarde nous chatouille les sinus et on se lance dans une nouvelle croisade. Je suis un Geek très moyen sur les bords. Mes occupations me prennent suffisamment pour que mes problèmes de Freenautes ne me perturbent que momentanément avant que ça se calme et revienne plus tard. Ce soir, ça revient Wink.
Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire Wink...

indefini a écrit:
Si tout a été fait pour vérifier ta ligne, quel est le résultat de cette expertise ?

Ben ça, je te le dirais quand Free daignera communiquer sur le sujet. J'ai eu plusieurs Gamot ouverts qui se sont tous fermés "d'eux m^m" sans que Free ne me donne la moindre explication sur l'origine des problèmes. Et comme pour Cirdec57, impossible de faire venir un technicien.

indefini a écrit:
Si tout a été fait pour vérifier ta ligne, quel est le résultat de cette expertise ? Quelle longueur a cette ligne, quelle atténuation ?

Longueur : 1527 mètres
Affaiblissement selon la console sur le site Free: 22 dB
Affaiblissement constaté sur l'interface TV: 30 dB
Débit constaté avant un reboot il y a quelques minutes: 16038 kbit/s
Puis, après reboot, descendu à 15584
Ma marge de bruit joue au yoyo entre 6.40 et 7.20dB.
J'ai essayé tous les modes, Fastpath, Patate, etc... Rien ne change...

De toute façon, le problème des chaines qui restent noire n'est pas lié à nos débits individuels. Le technicien que j'ai réussi à avoir pour ma ligne pro (pour un tout autre problème puisque ma box avait rendu l'âme) m'a clairement confirmé que le problème était connu et remontait bel et bien à ce blackout dont nous avons été victime le 30/06/2011. Les infos que j'avais pu obtenir voici 6 ou 8 mois faisait état d'un acte malveillant à l'égard des installations de Free ce qui aurait obligé le FAI à remplacer la totalité des serveurs. J'avoue que cette explication me semble étrange, mais elle justifierait le fait que nos débits sur SAB57 et PDA57 aient à ce point chuté, et semble coller avec un problème de configuration qui induirait ces soucis de freezes et de chaines noires. Maintenant, je ne suis pas technicien et serais bien incapable d'expliquer tout ça...

indefini a écrit:
Déjà avec 15 Mbps, je suis étonné que tu aies des soucis de flux TV, à moins que ce ne soit très irrégulier avec des baisses sensibles de débit.

Je suis tout aussi étonné, et c'est bien ce qui me fait dire qu'il y a un soucis plus haut. Confirmé par les propos du technicien...
Quand ces problèmes interviennent, j’essaie de voir rapidement ma console sur la TV, mais à mon avis, si baisse ponctuelle il y a, elle si courte que le temps d'arriver à mon interface tout est revenu à la normale.
Par ailleurs, les problèmes de freezes sont récurrents sur certaines chaines comme Boomerang (canal 112) dont on ne peut pas dire qu'elle difuse en HD Wink...

indefini a écrit:
Quelle est ta box ? V6 ?

Comme expliqué dans mon premier post, j'ai les deux. À mon domicile, je suis encore en V5, et sur mon entreprise, en V6. Les problèmes sont à présent surtout constatés sur le V5, car depuis plusieurs mois, n'ayant plus la patience ni la réelle utilité de la chose, j'ai coupé l'option TV pour ma V6 au boulot. Ce qui ne m'empêche pas de subir tout de m^m régulièrement des pertes de syncrho en pleine journée.

indefini a écrit:
Sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php ,quand tu fais un test de téléchargement d'un gros fichier, vois-tu des variations importantes de débit ?

Je suis en V5 sur la ligne pour laquelle j'écris ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 2:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Spawn-X a écrit:
Comme expliqué dans mon premier post, j'ai les deux. À mon domicile, je suis encore en V5, et sur mon entreprise, en V6. Les problèmes sont à présent surtout constatés sur le V5, car depuis plusieurs mois, n'ayant plus la patience ni la réelle utilité de la chose, j'ai coupé l'option TV pour ma V6 au boulot. Ce qui ne m'empêche pas de subir tout de m^m régulièrement des pertes de syncrho en pleine journée.

indefini a écrit:
Sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php ,quand tu fais un test de téléchargement d'un gros fichier, vois-tu des variations importantes de débit ?

Je suis en V5 sur la ligne pour laquelle j'écris ici.

Finalement, tu ne sais pas précisément si ton souci perdure sur ta V6 au boulot. Tu supposes que ce doit être ainsi et donc tu le rajoutes à celui rencontré chez toi avec ta V5. Comme ce ne sont pas les mêmes Nra qui sont concernés, peut-être ne sont-ils plus associés aujourd'hui.

Active l'option TV sur ta V6 et vérifie-le. Au pire ça te coûtera 1.99 € mais tu sauras vraiment ce qu'il en est.

J'ai du mal à imaginer que le flux TV soit régulièrement perturbé sur 2 Nra dans le 57, cela depuis plus d'un an, et que Free ne tente rien, ou presque, pour le régler. En général, quand quoi que ce soit arrive, on voit dans les forums des flots de posts pour se plaindre. Ici, il faut constater que je ne vois pas des torrents de plaintes dernièrement.

Mais bon, on va dire que je n'ai certainement pas tout vu et que la situation est telle que décrite (sur deux Nra!). Je sais qu'il est possible d'obtenir la visite d'un technicien. J'ai connu cela pour moi et mes proches. C'est donc possible. Cependant, il faut aussi le justifier pour qu'une Hotline s'y résigne. Si une "expertise" de ligne a été réalisée, ce n'est pas seulement un technicien Free qui la réalise mais Orange aussi est concerné. Il y a un retour même si parfois il se résume à dire que rien d'anormal a été trouvé. Si tu n'obtiens pas cette expertise via la Hotline, écris une LRAR et explique en détail les faits. Rien ne vaut une trace écrite.

Enfin, j'insiste: si tu as tout essayé et que rien n'aboutit, il faut changer de crémerie. Je comprends que tu aimes Free et que tu veuilles y rester. Tu as bien raison et vas savoir ce que tu risques de trouver ailleurs. Cependant, si l'offre proposée n'est pas (ou plus) à la hauteur de tes espérances, si les choses ne s'arrangent pas, il faut se résoudre à aller voir ailleurs....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox