Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution et accès à son disque dur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 12:20    Sujet du message: Freebox revolution et accès à son disque dur ? Freebox revolution et accès à son disque dur ? 14431 12748
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train d'essayer de comprendre comment on accède aux contenus du disque dur de la Freebox v6 de l’extérieur. J'avoue que pour l'instant je comprend rien.
Ce n'est pas l'interface qui m’intéresse mais bien être à l'autre bout de la France et pouvoir déposé ou récupérer des fichiers sur le disque dur.
Au vu des lectures que j'ai fait par ci par là je commence a douter car je lis qu'il faut laissé l'ordi tourné a son domicile, qu'il faut installer un logiciel d'exploration, et peut être encore autre chose.
Si on peut m’expliquer de façon concise et claire, je suis preneur.

Merci a vous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: DIJON
 
52 points

IbaneZMac, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 13:38    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Bonjour !

Ben c'est tout bête d'avoir accès au disque de ta FB...
Ou que tu sois dans le monde tu tapes dans ton browser favori ceci :

https://x.x.x.x où x.x.x.x est ton IP.
La, tu tapes ton mot de passe et tu arrives sur ta Freebox
comme si tu tapais https://mafreebox.freebox.fr en local.
Et tu peux y faire ce que tu veux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 13:40    Sujet du message: Re: Freebox revolution et accès à son disque dur ? Re: Freebox revolution et accès à son disque dur ? 3737 3462 Répondre en citant

monsieur f a écrit:
Bonjour

Je suis en train d'essayer de comprendre comment on accède aux contenus du disque dur de la Freebox v6 de l’extérieur. J'avoue que pour l'instant je comprend rien.
Ce n'est pas l'interface qui m’intéresse mais bien être à l'autre bout de la France et pouvoir déposé ou récupérer des fichiers sur le disque dur.
Au vu des lectures que j'ai fait par ci par là je commence a douter car je lis qu'il faut laissé l'ordi tourné a son domicile, qu'il faut installer un logiciel d'exploration, et peut être encore autre chose.
Si on peut m’expliquer de façon concise et claire, je suis preneur.

Merci a vous pour votre aide.


Bonjour,

Il faut absolument passer par l'interface, si vous n'avez pas d'ordinateur en permanence allumé chez vous.
Pour commencer, il faut autoriser l'accès à votre interface à distance. Ensuite, il ne vous restera plus au'à aller sur la partie Explorateur (icône qui représente un dossier). De là, vous pourrez récupérer les données en faisant un clique droit, puis sélectionner "télécharger" sur le fichier à récupérer.
Enfin, pour envoyer des fichiers sur la Freebox, il faudra passer par la partie Seedbox (icône avec un disque au milieu).

Bonne chance !

L.Perret
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:03    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

OK je commence à comprendre et Merci
A priori si je comprend bien on récupère avec l'explorateur de l'interface et on dépose en Seedbox.
Je suis entrain d’installé une extension Firefox pour tester.
Par contre cela veut dire qu'a chaque dépôt (Seedbox) sur le DD de la box faudra installer un logiciel le permettant sur le PC sur lequel on se trouve à l'autre bout de la France. Pas sur que les personnes, amis, et autres soient d'accord. Ensuite cela demande quelques manipulations dont la personne que je dois former soit prête a les acquérir voire de les utiliser.
Donc Free fourni un superbe outil mais pas accessible au grand public....comme d'hab.
N'existe pas un logiciel que l'on installe sur clef USB et du coup on connecte sur le PC à disposition et voila. Je rêvé peut être.

Merci pour vos reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il ne faut pas confondre:
accès au disqur dur de la Freebox
accès au PC

pour la Freebox le PC n'a pas besoin d'être allume mais si c'est pour donner des doc a des amis; ils auront accès a toute l'administration de la box!!!
Free est en train de completer les fonctionnalite du NAS; il faut un peut de temps..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:22    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

c'est bien cela que je cherche l'accès au disque dur PC éteint..
Aucune raison de naviguer plus loin sur le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

regarde la reponse de ibanezmac  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:34    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

désolé mais faut être plus explicite que cela parce qu'accéder à l'interface du serveur par l'adresse mafreebox je sais faire mais c'est après.
Comment fonctionne le reste la Seedbox, ou le dépôt recup de fichiers.
Voila

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nashecol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 31
 
-82 points

nashecol, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 16:36    Sujet du message: 65067 59092 Répondre en citant

Salut, voici la solution a ton problème des tutoriaux pour comprendre le bon fonctionnement de ta Freebox V6.

Arrow lien suivant: https://fb-revolution.fr/page140.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 17:40    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

Merci pour l'adresse.
Donc je reprend

A priori je ne peut pas déposer avec Seedbox de mon PC qui est externe au réseau de la Freebox v6 que je teste actuellement.
Par contre je peux lui envoyer des fichiers que je trouve sur le net du moment que cela passe par un lien de téléchargement (http ou ftp).

Donc la question suivante.

Comment je prend un fichier dans mon PC quelque soit l'OS (je suis sur Mint 13) et le déposé sur le disque de la Freebox afin que mon ami puisse le récupérer ou moi même d'ailleurs ?

J’espère me faire comprendre parce que là je ne sais plus comment faire ?

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 11:49    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

Bonjour

Personne est en mesure de dire si oui ou non si cette manipulation est possible ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nashecol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 31
 
-82 points

nashecol, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 16:37    Sujet du message: 65067 59092 Répondre en citant

Salut; FTP (File Transfert Protocol) un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, d'alimenter un site Web, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur.

Arrow lien suivant: https://fb-revolution.fr/page136.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieur f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 16
 
11 points

monsieur f
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:14    Sujet du message: 14431 12748
Répondre en citant

Bonjour

Je connais le FTP et FILEZILLA mais celui-ci dans le cas de la Feebox Révolution, seul le local est autorisé. D’ailleurs en local il suffit de mettre en place un lecteur réseau et on a accès au disque dur de la box.

Voila

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox