Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de reconnaissance du disque externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sahell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 2
 
3 points

sahell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 21:36    Sujet du message: Perte de reconnaissance du disque externe Perte de reconnaissance du disque externe 79591 74061
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise depuis près de 2 ans un disque interne WD 2TO caviar green avec un dock externe alimenté. Celui-ci est connecté sur le premier port USB de la Freebox V5. Ce disque est également utilisé sur deux PC ayant pour OS XP et Vista. Le disque est formaté en HFS+ et reconnu sous Windows grace au logiciel Macdrive. Ce week-end j'ai prêté le disque à une personne de confiance et elle l'a connecté également avec macdrive sur un PC utilisant Seven. Depuis le disque n'est plus reconnu par la Freebox, j'ai beau attendre, rafraichir, utiliser un autre dock, je n'ai pas trouvé un problème physique. J'ai ensuite fait un hard reboot, rien n'a changé. Quand je le connecte a mes PC il est parfaitement reconnu, ne présente pas d'erreur de structure.
Je commence à me demander si la connexion sur le PC utilisant Seven ne serait pas la source de ce problème. La personne qui l'a utilisé confirme n'avoir procédé qu'à des transfères de donnés.
je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème lié directement à la Freebox mais il est quand-même intéressant de comprendre les différentes relations/interactions liées aux différents OS...

Par avance Merci
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sahell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 2
 
3 points

sahell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:30    Sujet du message: 79591 74061
Répondre en citant

J'ai résolu le problème en réinitialisant le disque avec macdrive. J'en déduis qu'il y a quand-même eu une modification du disque lors de sa connexion sous Windows 7.
Attention tout de même avant de réinitialiser un disque, il vaut mieux s'assurer d'avoir fait un backup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox