Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je vais craquer, l'image se fige, se pixellise......
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 21:03    Sujet du message: Je vais craquer, l'image se fige, se pixellise...... Je vais craquer, l'image se fige, se pixellise...... 79588 74058
Répondre en citant

j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant

help !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:21    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

ils nous faudrais plus de renseignement
caractéristique de ta ligne V5 ouV6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:27    Sujet du message: 79588 74058
Répondre en citant

je ne sais pas répondre, où puis je trouver ce genre de renseignements, tout ce que je sais, c'est que j'ai 2 boitiers et que j'ai la dernière version, puisque j'ai tout reçu fin juin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 23:00    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

donc c'est la V6 elle est noir ?
interverti les Freeplugs pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 0:47    Sujet du message: Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise...... Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise...... 79543 74016 Répondre en citant

coco17 a écrit:
j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant

help !!!!!


On ne sait si ton problème de reception TV est nouveau, permanent ou temporaire
Vérifies si tu as un débit suffisant , afin de ecevoir la TV en HD via ADSL
https://www.Free-reseau.fr/
ou sur le site de Free

En attendant, voici une soultion de contournement ou de secours
(laquelle ne résoud donc pas ton problème) mais tepermet au moins de regarder ou enregistrer la 20 taine de chaines TV de la TN, dans des conditions confortables
Sur la télécommande : Appui sur touche Free puis dans Télévision choisi le bouquet TNT, au lieu de Freebox TV'

Le bouquet TV TNT est utile dans différentes situations ou besoins et peut dépanner un peu aussi dans le cas de ton problème actuel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 7:05    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

coco17 a écrit:
je ne sais pas répondre, où puis je trouver ce genre de renseignements, tout ce que je sais, c'est que j'ai 2 boitiers et que j'ai la dernière version, puisque j'ai tout reçu fin juin


Il faudrait mettre un peu plus de bonne volonté si vous voulez être aidé....

Votre soucis est :
- soit un pb de débit insuffisant, auquel cas il faut communiquer votre de débit de synchro, vérifiez votre installation téléphonique etc
- soit un pb de liaison entre les 2 boîtiers. S'ils sont reliés par les Freeplugs (donc via du CPL), le soucis peut être votre installation électrique. Dans ce cas, la première des choses à faire est de tester en inversant les Freeplugs. Faites aussi le test en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:43    Sujet du message: 79588 74058
Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
donc c'est la V6 elle est noir ?
interverti les Freeplugs pour voir



qu'est ce que tu appelles intervertir les Freeplugs, comment je dois faire ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ben la prise d'alimentation du serveur avec son transfo, tu l'as mets sur le Player et inversement.
essayes de brancher les Freeplugs en premier si tu utilises des multiprises (la prise la plus proche du fil) voir mieux sur une prise séparée, sur le Player comme sur le serveur évidemment.
les Freeplugs c'est ça :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:02    Sujet du message: 79588 74058
Répondre en citant

bon ça y est j'ai fait comme tu m'as dit ; d'ici demain je te dis si c'est mieux.

j'ai encore un problème mais je pense qu'il vient de ma télé, j'explique : j'ai des coupures de sons intempestives de quelques secondes voire un peu plus.

Un dépanneur Free est venu tout vérifier et ma changé la box qui se trouve sous la télé, ça a marché correctement une journée mais maintenant ça recommence, soit ma télé est une grosse m... ce que je pense (toute petite acheté 2 balles, elle s'arrête de temps en temps mm dans mon ancienne maison) j'attends que ma grosse télé arrive avec les déménageurs pour voir si ça recommence et après je rappelle Free ou pas

A plus tard pour te donner les résultats mais ça a l'air de bien fonctionner déjà maintenant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:04    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour coco17 Sad
Je trouve la sincérité de ce message plus que douteuse.
Vous n'y connaissais rien mais vous employez des termes très spécifiques, de plus vous arrivez à vous inscrire sur univers Freebox mais vous n'êtes pas allez voir une seule fois sur le site d'assistance de Free ( votre fournisseur d'accès depuis juin ) pour vous renseigner un minimum et trouver peut être une solution à votre problème.

Allez, bon vent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:02    Sujet du message: 79588 74058
Répondre en citant

Bonjour puceron, je suis abasourdie par cette attaque comme si à 63ans j'allais m'amuser à m'inscrire pour diffuser des messages douteux.

J'AI CONTACTE L'ASSISTANCE DE MON FOURNISSEUR 3 FOIS, LA PREUVE UN DEPANNEUR EST VENU me changer ma box

Je ne suis pas demeurée au point de ne pas savoir trouver d'abord et ensuite m'inscrire sur un forum. je suis une habituée de forum "disons plus féminin" ah oui j'ai oublié de préciser que je suis une femme donc forcément nunuche et douteuses aux yeux de certains ;

Heureusement que sur ce forum il y a des personnes bienveillantes qui m'ont aider à résoudre un premier problème

mais comme moi aussi je suis bienveillante SANS RANCUNE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:10    Sujet du message: Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise...... Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise...... 79588 74058
Répondre en citant

Chtimimi a écrit:
coco17 a écrit:
j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant

help !!!!!


On ne sait si ton problème de reception TV est nouveau, permanent ou temporaire
Vérifies si tu as un débit suffisant , afin de ecevoir la TV en HD via ADSL
https://www.Free-reseau.fr/
ou sur le site de Free

En attendant, voici une soultion de contournement ou de secours
(laquelle ne résoud donc pas ton problème) mais tepermet au moins de regarder ou enregistrer la 20 taine de chaines TV de la TN, dans des conditions confortables
Sur la télécommande : Appui sur touche Free puis dans Télévision choisi le bouquet TNT, au lieu de Freebox TV'

Le bouquet TV TNT est utile dans différentes situations ou besoins et peut dépanner un peu aussi dans le cas de ton problème actuel


j'ai fait ce que tu m'as dis mais je ne comprends pas si j'appuie sur TNT, RIEN ne se passe . J'ai vu qu'en dessous il était écrit "créer un bouquet" est ce là et comment faire là j'avoue que je coince
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour avoir accès à la TNT il faut que tu branches l'antenne (râteau) de ton domicile sur la Freebox. si tu n'as pas d'antenne râteau inutile d'essayer.
ensuite si tu branches l'antenne râteau il faut également faire une recherche des chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 10
 
10 points

coco17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:35    Sujet du message: 79588 74058
Répondre en citant

Merci du renseignement, mais là je ne sais pas répondre car on vient d'acheter notre maison, comme j'ai expliqué au dessus, je n'ai pas encore enménagé, et du coup je ne sais pas comment me brancher, nous avons une parabole et un rateau mais l'ancien proprio nous a dit qu'il ya avait tj des problème. Pour l'instant je sais que nus sommes sur la parabole

je vais essayer de voir de plus près tout ça.

Bon de toute façon pour l'instant l'image a l'air d'être nickelle depuis l'échange des câbles. Pour le son on verra plus tard avec la grosse télé quand elle sera arrivée

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 17:36    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

si l’inversion des Freeplugs a fonctionner et c'est le principale
je pense que le problème du son vienne de ta télé
dis nous si quand tu auras reçu ta grosse télé
le problème est résolu si c'est un plasma il sera préférable
de brancher le Player avec un câble HDMI !
Merci de nous tenir au courent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox