Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gigaset A58 H et messagerie Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:01    Sujet du message: Gigaset A58 H et messagerie Free Gigaset A58 H et messagerie Free 69733 64581
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un petit souci avec un Gigaset A58H connecté à la base DECT de la Freebox. Lorsque je reçois un message, la touche messagerie du combiné clignote. Mais bien sûr, puisqu'il s'agit de la messagerie Free, je les écoute en faisant le **1, et non pas par une pression sur la touche messagerie.
Le problème, c'est que la touche ne cesse de clignoter, et l'écran du combiné continue d'indiquer « Nouveaux messages » sans rien pouvoir faire pour réinitialiser cette fonction. Y a-t-il une solution?
Pour information, sont également connectés à la base DECT Freebox un gigaset S150 color et un gigaset C200, avec lesquels je n'ai pas ce souci.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Essayes la touche messagerie, as tu bien réglé ce téléphone pour que sa messagerie ne s'active pas avant celle de Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:31    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

Il n'y a aucun réglage concernant la messagerie dans ce combiné. Les réglages sont du reste très basiques sur ce modèle.
Quant à la touche messagerie, c'est évidemment ce par quoi j'ai commencé, plutôt dix fois qu'une, mais rien.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

A mon avis il te faut chercher sur ton téléphone dans menu--> réglage--> base......
voir aussi dans la doc https://gigaset.com/medias/sys_master/A31008-M2055-R101-2-4N19_01-03-2010_fr_BEL_CHE_FRA.PDF


Dernière édition par totuo2002 le Mer 29 Aoû 2012, 13:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
as tu bien réglé ce téléphone pour que sa messagerie ne s'active pas avant celle de Free ?

Peu importe, le voyant s'active dès qu'un appel est manqué, même si la sonnerie a duré une seconde. Le "Nouveaux messages" (alors qu'il n'y en a pas) s'affiche aussi.
Je le sais parce que je l'ai, mais pas dans la même configuration (boitier IP, en Ethernet) ni facturation (OVH).
Concernant la désactivation du voyant et des "Nouveaux messages", j'appuie sur l'enveloppe, sur OK (la touche au dessus de l'enveloppe) et je quitte (raccroche deux fois). Profitez-en pour effacer l'historique avant de quitter : Menu (touche au dessus de l'enveloppe)- Effacer la liste.

Si ça ne marche pas, j'essaierais ce soir en utilisant votre configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 16:43    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci à vous pour vos réponses.
Pour répondre à totuo2002, aucun réglage possible au menu base.
UserFBX a écrit:

Concernant la désactivation du voyant et des "Nouveaux messages", j'appuie sur l'enveloppe, sur OK (la touche au dessus de l'enveloppe) et je quitte (raccroche deux fois). Profitez-en pour effacer l'historique avant de quitter : Menu (touche au dessus de l'enveloppe)- Effacer la liste.

Sur la doc, il est juste dit de presser la touche Messagerie pour arrêter:
Munuel du Gigaset A58H a écrit:
La touche Messagerie clignote (s'éteint une fois qu'elle est actionnée)

Par contre je n'avais pas essayé la touche OK suivie de quitte (2x). Mais ça ne marche pas. Quand j'appuie sur la touche Messagerie (Enveloppe), absolument rien ne se passe.
D'autre part, je n'ai pas de menu Effacer la liste. Je suppose qu'elle n'est disponible que si le combiné est relié à la base Gigaset, et non à la Freebox V6.[/quote]
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 17:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frj0 a écrit:
Sur la doc, il est juste dit de presser la touche Messagerie pour arrêter.
La quoi ? Pas lue !
frj0 a écrit:
Quand j'appuie sur la touche Messagerie (Enveloppe), absolument rien ne se passe.

Moi non plus avec la base DECT de la Freebox.
frj0 a écrit:
D'autre part, je n'ai pas de menu Effacer la liste. Je suppose qu'elle n'est disponible que si le combiné est relié à la base Gigaset, et non à la Freebox V6.

Après test, je confirme, le menu devient pauvre avec la Freebox.

J'ai appelé sans laisser de message, en laissant 1 puis 2 messages, pas de clignotement ni "Nouveaux messages" ni même le numéro de l'appelant. Peut-être que ces informations visuelles disparaitront si vous repassez temporairement sur le DECT du boitier IP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 18:07    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
frj0 a écrit:
Sur la doc, il est juste dit de presser la touche Messagerie pour arrêter.
La quoi ? Pas lue !

C'est sur le manuel d'utilisation du combiné.
UserFBX a écrit:
frj0 a écrit:
Quand j'appuie sur la touche Messagerie (Enveloppe), absolument rien ne se passe.

Moi non plus avec la base DECT de la Freebox.
frj0 a écrit:
D'autre part, je n'ai pas de menu Effacer la liste. Je suppose qu'elle n'est disponible que si le combiné est relié à la base Gigaset, et non à la Freebox V6.

Après test, je confirme, le menu devient pauvre avec la Freebox.

J'ai appelé sans laisser de message, en laissant 1 puis 2 messages, pas de clignotement ni "Nouveaux messages" ni même le numéro de l'appelant. Peut-être que ces informations visuelles disparaitront si vous repassez temporairement sur le DECT du boitier IP...

Je suppose que ce que vous appelez boîtier IP est la base Gigaset. Le problème, c'est que d'une part, je l'ai supprimé, mes combinés étant tous reliés à la base DECT Freebox; d'autre part, dans la mesure où l'A58H ne peut mémoriser qu'une seule base, ça fait tout de même beaucoup de manipulations juste pour supprimer à chaque fois le clignotement et l'avertissement « Nouveuax messages ».
Donc, apparemment, il n'y a pas de solution au problème.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 19:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En effet, la base Gigaset (ça). J'appelle ça boitier IP, à tort peut-être.
Ma suggestion était pour supprimer les avertissements conservés avant le passage sur le DECT Freebox mais vu que vous n'avez plus cette base, c'est plus difficile.
C'est dommage, je n'ai pas réussi à avoir ces avertissements, contrairement à vous, j'aurais vraiment pu vous aider puisque c'est exactement le même modèle. J'ai eu beau tester dans tous les sens, aucun numéro derrière l'enveloppe. Pour lui, pas d'appel en absence, pas de message.
Si quelqu'un de ce forum a le même modèle, qu'il se présente !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:55    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ma suggestion était pour supprimer les avertissements conservés avant le passage sur le DECT Freebox mais vu que vous n'avez plus cette base, c'est plus difficile.

De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose, puisqu'au premier appel en absence avec la base Freebox, et les avertissements reviennent.
UserFBX a écrit:
C'est dommage, je n'ai pas réussi à avoir ces avertissements, contrairement à vous, j'aurais vraiment pu vous aider puisque c'est exactement le même modèle. J'ai eu beau tester dans tous les sens, aucun numéro derrière l'enveloppe. Pour lui, pas d'appel en absence, pas de message.

Chez moi, il suffit d'un appel en absence pour que l'avertissement se déclenche.
J'ai observé que la situation revient à la normale après un certain temps (plusieurs heures, voire plusieurs jours) sans avoir pu déceler dans quelles conditions.
Mais Merci quand même.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otsbn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

otsbn, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:58    Sujet du message: 82569 76859 Répondre en citant

Le sujet est un peu vieux et je suis tombé dessus en cherchant une solution.

L'ayant trouvé je vous la livre :
* Rendez-vous sur mafreeebox.free.fr
* Allez dans l'espace Téléphone
* Journal d'appels
* Vider les historiques

C'est fini plus d'avertissement concernant les messages non lus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 19:16    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

otsbn a écrit:
Le sujet est un peu vieux et je suis tombé dessus en cherchant une solution.

L'ayant trouvé je vous la livre :
* Rendez-vous sur mafreeebox.free.fr
* Allez dans l'espace Téléphone
* Journal d'appels
* Vider les historiques

C'est fini plus d'avertissement concernant les messages non lus.
Merci.
Je réponds un peu tard, mais je n'avais pas fait attention à la notification de réponse.
Néanmoins, il semble que ce problème ait disparu depuis la dernière mise à jour du Freebox Server.
Par contre, j'ai un souci avec le Siemens S150 qui continue de sonner après avoir décroché lors des appels reçus. Mais c'est un autre sujet.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox