coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 21:03 Sujet du message: Je vais craquer, l'image se fige, se pixellise......
Je vais craquer, l'image se fige, se pixellise......7958874058
j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant
coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:27 Sujet du message:
7958874058
je ne sais pas répondre, où puis je trouver ce genre de renseignements, tout ce que je sais, c'est que j'ai 2 boitiers et que j'ai la dernière version, puisque j'ai tout reçu fin juin
Chtimimi, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 0:47 Sujet du message: Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise......
Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise......7954374016
coco17 a écrit:
j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant
help !!!!!
On ne sait si ton problème de reception TV est nouveau, permanent ou temporaire
Vérifies si tu as un débit suffisant , afin de ecevoir la TV en HD via ADSL
https://www.Free-reseau.fr/
ou sur le site de Free
En attendant, voici une soultion de contournement ou de secours
(laquelle ne résoud donc pas ton problème) mais tepermet au moins de regarder ou enregistrer la 20 taine de chaines TV de la TN, dans des conditions confortables
Sur la télécommande : Appui sur touche Free puis dans Télévision choisi le bouquet TNT, au lieu de Freebox TV'
Le bouquet TV TNT est utile dans différentes situations ou besoins et peut dépanner un peu aussi dans le cas de ton problème actuel
loggoi, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 7:05 Sujet du message:
34583206
coco17 a écrit:
je ne sais pas répondre, où puis je trouver ce genre de renseignements, tout ce que je sais, c'est que j'ai 2 boitiers et que j'ai la dernière version, puisque j'ai tout reçu fin juin
Il faudrait mettre un peu plus de bonne volonté si vous voulez être aidé....
Votre soucis est :
- soit un pb de débit insuffisant, auquel cas il faut communiquer votre de débit de synchro, vérifiez votre installation téléphonique etc
- soit un pb de liaison entre les 2 boîtiers. S'ils sont reliés par les Freeplugs (donc via du CPL), le soucis peut être votre installation électrique. Dans ce cas, la première des choses à faire est de tester en inversant les Freeplugs. Faites aussi le test en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.
totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 11:47 Sujet du message:
3325729556
ben la prise d'alimentation du serveur avec son transfo, tu l'as mets sur le Player et inversement.
essayes de brancher les Freeplugs en premier si tu utilises des multiprises (la prise la plus proche du fil) voir mieux sur une prise séparée, sur le Player comme sur le serveur évidemment.
les Freeplugs c'est ça :
coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:02 Sujet du message:
7958874058
bon ça y est j'ai fait comme tu m'as dit ; d'ici demain je te dis si c'est mieux.
j'ai encore un problème mais je pense qu'il vient de ma télé, j'explique : j'ai des coupures de sons intempestives de quelques secondes voire un peu plus.
Un dépanneur Free est venu tout vérifier et ma changé la box qui se trouve sous la télé, ça a marché correctement une journée mais maintenant ça recommence, soit ma télé est une grosse m... ce que je pense (toute petite acheté 2 balles, elle s'arrête de temps en temps mm dans mon ancienne maison) j'attends que ma grosse télé arrive avec les déménageurs pour voir si ça recommence et après je rappelle Free ou pas
A plus tard pour te donner les résultats mais ça a l'air de bien fonctionner déjà maintenant.
puceron, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 12:04 Sujet du message:
69026191
Bonjour coco17
Je trouve la sincérité de ce message plus que douteuse.
Vous n'y connaissais rien mais vous employez des termes très spécifiques, de plus vous arrivez à vous inscrire sur univers Freebox mais vous n'êtes pas allez voir une seule fois sur le site d'assistance de Free ( votre fournisseur d'accès depuis juin ) pour vous renseigner un minimum et trouver peut être une solution à votre problème.
coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:02 Sujet du message:
7958874058
Bonjour puceron, je suis abasourdie par cette attaque comme si à 63ans j'allais m'amuser à m'inscrire pour diffuser des messages douteux.
J'AI CONTACTE L'ASSISTANCE DE MON FOURNISSEUR 3 FOIS, LA PREUVE UN DEPANNEUR EST VENU me changer ma box
Je ne suis pas demeurée au point de ne pas savoir trouver d'abord et ensuite m'inscrire sur un forum. je suis une habituée de forum "disons plus féminin" ah oui j'ai oublié de préciser que je suis une femme donc forcément nunuche et douteuses aux yeux de certains ;
Heureusement que sur ce forum il y a des personnes bienveillantes qui m'ont aider à résoudre un premier problème
mais comme moi aussi je suis bienveillante SANS RANCUNE
coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:10 Sujet du message: Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise......
Re: JE VAIS CRAQUER , l'image se fige, se pixellise......7958874058
Chtimimi a écrit:
coco17 a écrit:
j'en ai ras le bol, l'image se fige ou se pixelise, ou alors l'écran devient tout noir et il faut zapper au moins une dizaine de fois avant de retrouver l'image, sans parler que le son en fait autant....... et ça fait 2 mois que je suis chez Free. j'hésite à quitter orange (je suis en train de changer de région et j'ai Internet dans les deux pour l'instant
help !!!!!
On ne sait si ton problème de reception TV est nouveau, permanent ou temporaire
Vérifies si tu as un débit suffisant , afin de ecevoir la TV en HD via ADSL
https://www.Free-reseau.fr/
ou sur le site de Free
En attendant, voici une soultion de contournement ou de secours
(laquelle ne résoud donc pas ton problème) mais tepermet au moins de regarder ou enregistrer la 20 taine de chaines TV de la TN, dans des conditions confortables
Sur la télécommande : Appui sur touche Free puis dans Télévision choisi le bouquet TNT, au lieu de Freebox TV'
Le bouquet TV TNT est utile dans différentes situations ou besoins et peut dépanner un peu aussi dans le cas de ton problème actuel
j'ai fait ce que tu m'as dis mais je ne comprends pas si j'appuie sur TNT, RIEN ne se passe . J'ai vu qu'en dessous il était écrit "créer un bouquet" est ce là et comment faire là j'avoue que je coince
totuo2002, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:30 Sujet du message:
3325729556
Pour avoir accès à la TNT il faut que tu branches l'antenne (râteau) de ton domicile sur la Freebox. si tu n'as pas d'antenne râteau inutile d'essayer.
ensuite si tu branches l'antenne râteau il faut également faire une recherche des chaines.
coco17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 13:35 Sujet du message:
7958874058
Merci du renseignement, mais là je ne sais pas répondre car on vient d'acheter notre maison, comme j'ai expliqué au dessus, je n'ai pas encore enménagé, et du coup je ne sais pas comment me brancher, nous avons une parabole et un rateau mais l'ancien proprio nous a dit qu'il ya avait tj des problème. Pour l'instant je sais que nus sommes sur la parabole
je vais essayer de voir de plus près tout ça.
Bon de toute façon pour l'instant l'image a l'air d'être nickelle depuis l'échange des câbles. Pour le son on verra plus tard avec la grosse télé quand elle sera arrivée
MIIP MIIP, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 17:36 Sujet du message:
6249856683
si l’inversion des Freeplugs a fonctionner et c'est le principale
je pense que le problème du son vienne de ta télé
dis nous si quand tu auras reçu ta grosse télé
le problème est résolu si c'est un plasma il sera préférable
de brancher le Player avec un câble HDMI !
Merci de nous tenir au courent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum