Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de réseau aléatoire et trop réguliere (paris)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 14:44    Sujet du message: perte de réseau aléatoire et trop réguliere (paris) perte de réseau aléatoire et trop réguliere (paris) 79320 73805
Répondre en citant

Hello a tous
j'habite dans Paris je n'avais pas ce probleme avec mon ancien opérateur mais la je deviens fou.
au moins 6 fois par jour je me retrouve en SOS et mon mobile a beaucoup trop de mal a re chopper le reseau.
et meme quand j'ai le réseau je reçois pas les appels, j'ai direct les messages sur le répondeur.
dernier fait aujourdhui dimanche 26 aout perte du réseau ce matin vers 10h puis a midi et à l'instant.
je compte appeller Free demain juste pour me plaindre car je ne pense pas qu'ils pourront faire quelque chose. Connaissez vous le meme probleme.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 59
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:03    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

Salut,
quel était ton opérateur précédent ?
et quel téléphone utilises-tu ?

dans le cadre de mon boulot, on a des iPhone 3gs et Orange en opérateur, c'est vraiment la cata car quand le téléphone bascule de la 3G vers le Edge ou inversement, j'ai souvent reseau indisponible. La solution que j'ai trouvé pour éviter ce genre de coupure, c'est de desactiver la 3G et de ne rester qu'en Edge et là comme par magie, les pertes de reseaux disparaissent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:07    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

avant j'étais chez Orange ...
probleme actuellement constaté sur mon blackberry bold 9900 avec le meilleur Os 7.1.0.569 installé dessus.
Je veux pas trop me mettre en Edge car je veux profiter de la vitesse de navigation pour toutes mes applications connectee mais bon si c'est la seule solution je vais essayer ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:09    Sujet du message: Re: perte de réseau aléatoire et trop réguliere (paris) Re: perte de réseau aléatoire et trop réguliere (paris) 3071 2823 Répondre en citant

EDIT : désolé, pas vu la 1re réponse Embarassed


matteo75 a écrit:
j'habite dans Paris je n'avais pas ce probleme avec mon ancien opérateur

Quel était l'ancien opérateur ?

Citation:
au moins 6 fois par jour je me retrouve en SOS et mon mobile a beaucoup trop de mal a re chopper le reseau.

Même comportement avec un autre mobile ?
Avec un autre abonnement/combiné Free Mobile dans le logement ?

Citation:
et meme quand j'ai le réseau

Quelle qualité de réception ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

matteo75 a écrit:
avant j'étais chez Orange ...

Sur Paris Free passe principalement par Orange, bizarre que ce ne soit pas au moins aussi bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:12    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

probleme constaté avec un autre abonnement Free, quand je dis dans paris c'est tout paris pas que chez moi.
ce bold 9900 n'a jamais eu de probleme au niveau de la réception réseau.
quand j'ai du réseau c'est les barres au maximum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:15    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai un iPhone 3gs et je constate des pertes de réseau plusieurs fois par jour , ça ne dure pas et même en téléphonant sans bouger.
Comme j'utilise des applis GPS avec mise à jour des données , j'ai constaté aussi de nombreux pertes de réseaux sur la route , la solution a été de paramétrer Free et non Free3G.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 18:51    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

sur le blackberry on peut pas parametrer tant de chose que ça. aujourdhui c'est vraiment pas normal le réseau est trop mauvais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:53    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'avais mal lu le titre , moi je suis en province et ça vient de se reproduire . C'est probablement le réseau 3G qui est saturé , je suis en bord de plage, ça ira peut être mieux dans quelques jours.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 22:16    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

En effet c'est surment le reseau 3G qui est mort car en desactivant la 3G tout va bien.
Je suis vraiment decu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:13    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

Juste pour vous tenir au courant.

C'est toujours autant aleatoire et catastrophique ce reseau 3G.
Hier j'ai passé la journee a essayer de télécharger en 3G l'appli groupon qui fait que 2mo et ce sans y aboutir. Youpiiiii.
Aujourd'hui ca va mieux. J'en deviens fou , j'etais a 2 doigt de basculer chez Sosh (24,90€ H+ assuree...). Mais je songe serieusement a passer chez le concurrent le temps que Free se mette bien en place car la c'est hallucinant ce reseau.
Et qu'on me dise pas "faut arreter de se plaindre Free a déjà fait beaucoup"
Certe y nous permettent de payer moins cher. Mais on est client on prend ce qui vaut le coup (point). Ils nous proposent quelque chose, qu'ils le servent dans son integralité, sinon si ils sont pas capable de sastisfaire leur clients qu'ils fassent un forfait en precisant "pas compatible avec le haut debit mobile, téléchargement et navigation lente par moment".
J'etais presque a 2 doigts d'en cassé mon galaxy s3 mais il n'y est pr rien le pauvre.

Laughing quand le nouvel iPhone va sortir Apple va surement promouvoir la vitesse de connexion et navigation. Je vois mal Free dire "oui oui avec le nouvel iPhone notre forfait a 19,90€ vous comblera" quadruple Laughing.

Ps: j'ai dit que ca allait mieux aujourd'hui, mais j'ai du m'y prendre a 4 fois avant de pouvoir me connecter au forum. Mais bon c'est déjà ca.
(Désolé pour le coup de gueule mais trop c'est trop)


Dernière édition par matteo75 le Jeu 30 Aoû 2012, 8:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:24    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

entierement d accord avec toi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
tu as raison d'exprimer ton mécontentement . Moi , je suis un moins gros utilisateur de 3G que toi mais j'ai effectivement constaté le problème.
Il faut être prudent en évaluant Free par rapport aux autres . Car les abonnés de Free sont certainement plus consommateurs de techniques que ceux des autres opérateurs . Ceci pour dire que le problème est peut être pire ou au moins égal chez les autres mais que statistiquement ça ne se voit pas . Quant aux pertes de réseaux 3G que j'ai constaté sur la route , en scannant les réseaux je n'ai pas détecté d'autres opérateurs en 3G . Peut être que certains clients qui paient 70€ et plus / mois chez d'autres ont le même pb mais ne le remontent pas .
Free joue avec le feu en ne communiquant pas et en ayant une Hotline réduite , c'est que 1) si tu n'es pas familier avec Internet , tu peux passer ton chemin 2) dès que tu as un problème la seule façon de le faire remonter ou tenter de le résoudre c'est de le mettre sur la place publique via un forum comme nous le faisons.
J'ai un ami qui est chez SFR , il n'écrit jamais sur un forum , mais dès qu'il a un souci il les appelle et a un interlocuteur qui le rassure ou l'aide à résoudre son pb ou lui propose une petite remise ou un gadget .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:11    Sujet du message: 79320 73805
Répondre en citant

qu'entends tu par "plus consommateurs de technique pour les abonnés Free "?
je suis un abonné Free qui souhaite utiliser le service proposé de A à Z .. Tout comme je le fesais avant chez Orange et comme je l'ai toujours fait avant.
Je fais parti des utilisateurs ayant toujours envi d'avoir le dernier Smartphone donc le bon forfait pour l'utiliser et qui prend toujours la peine d'installer des applis a tout moment pour en tester ou en garder.
Ce probleme n'a jamais été a ce niveau ... les seuls problèmes rencontrés concernaient les factures (mais ça c'est autre chose).
J'ai été dans une période ou je payais 70€ par mois et je n'ai pas eu a parlé de journée sans data utilisable ou de pertes de réseaux toute une journée .
Le seul vrai probleme réseau aussi important que ce probleme permanent chez Free que j'ai pu rencontré depuis mon 1er Smartphone bien connecté au réseau Edge (quand la 3G n'y était pas) c'est la panne orange de 2012.

il est clair que Free communique pas du tout sur leur probleme alors qu'on le constate tous; y a meme un onglet "information reseau" pour savoir ce qui se passe sur le site et y a rien de mentionné la dedans. Et la Hotline limité qui ne peut que me repondre "je vous créer un ticket que je remonte plus haut" super je veux juste savoir si y a des notes interne ou autre qui vous informe du probleme et vous annonce que ça va être résolu d'ici peu ou en 2013...

tu as raison quand tu dis
que si on a un probleme faut pas compter sur Free pour le résoudre sauf si c'est des solution disponible dans leur FAQ vers laquelle il nous renvoie et la lise pour nous aider...
Et si tu n'es pas familiariser avec le net (forum etc.) pour toute une génération ben vaut mieux pas tenter l'aventure Free pour l'instant.

pour ton exemple de ton ami chez SFR, avant j'étais chez Orange .
j'allais jamais sur les forum me plaindre et si j'avais des soucis comme lui ben je les appellais ils rassurraient m'aidait a résoudre le probleme (en bossant de leur côté !) et j'avais mes bonus (50% sur la prochaine facture très souvent)
Mais les problèmes n'étaient pas aussi important que celui autour duquel on tourne (mis à par cette fameuse panne pour laquelle j'ai pas appellé) c'était juste pour avoir un mobile, ou pourquoi l'option data à l'étranger a pas été activée à temps ou autre probleme ridicul a coté de celui-ci.

(je sais encore un pavé mais il le faut)
Free Mobile doit agir vite :
Hotline qui nous informe vraiment dans l'immediat
réseau satisfaisant ou modification du descritif de leur forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet , on l'exprime un peu différemment .
Pour répondre à ta question de la 1ère phrase : compte tenu du fait qu'il est préférable d'avoir une certaine pratique de la technique pour survivre chez Free , je pense que les Freenautes sont de ce fait beaucoup plus consommateurs de prestations techniques que les abonnés des autres opérateurs , entre autre au niveau des datas . La demande étant plus volumineuse si le tuyau est resté celui d'Orange à l'origine il est logique que ça coince. Et on arrive au débat : puisque Orange se fait payer chèrement le Roaming doit il se contenter d'encaisser ou doit il investir pour fournir une prestation de qualité ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox