Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus accès au disque dur de Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 10:26    Sujet du message: Plus accès au disque dur de Freebox Player Plus accès au disque dur de Freebox Player 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis une semaine, je n'ai plus du tout accès à mon disque dur de mon Freebox Player.
Sur les enregistrements TV, il me dit qu'il n'y a rien alors que j'en ai, il ne voit plus mes vidéos que j'avais déposé sur le disque et il n'affiche plus ma photo d'accueil que j'avais personnalisé.
Je ne peux plus mettre une pause sur une émission, et je ne peux plus enregistrer non plus.

J'ai par contre accès aux chaines TV, aux radios à la télé Replay.

ça semble clairement être un problème de disque dur de la Freebox Player.

je bien sûr fait des reboot des 2 box mais rien n'est revenu.

Et j'ai ce petit symbole en bas à droite de ma page d'accueil qui me dit clairement qu'il ne voit pas le disque :

Que faire ?

D’avance Merci pour vos tuyaux.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAgga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 36
 
45 points

PAgga, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:17    Sujet du message: 33668 29942 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut formater le disque dur: https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=NAS

Si cela recommence, il faudra contacter Free pour un échanger de la Freebox seveur.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:19    Sujet du message: Re: Plus accès au disque dur de Freebox Player Re: Plus accès au disque dur de Freebox Player 3458 3206 Répondre en citant

D'une, il n'y a jamais eut de disque dur dans le boitier Player. Il est dans le serveur.

Et l'icone que vous voyez indique bien que le disque dur n'est pas accessible. Donc seule chose à faire, c'est de vérifier son état en vous connectant sur https://mafreebox.freebox.fr. Essayez de rédémarrer le boitier serveur pour voir si ça change quelque chose. Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de reformater le disque. Et sinon, contactez la Hotline pour échange du boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 13:40    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

J'ai formaté le disque et ça remarche.
Un grand Merci à vous.

Juste par curiosité, comment ce phénomène peut avoir lieu ?
Comme quoi il ne faut pas se servir de son disque dur Freebox comme sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 11
 
16 points

phil75, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:39    Sujet du message: 79481 73960 Répondre en citant

j'ai le même soucis

par contre dans l'onglet NAS la fonction formater n'était plus accessible en fait page blanche dans l'onglet NAS/matériel

du coup j'ai été obligé de redémarrer en mode "paramètres usine"

et c'est rentré dans l'ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gozzima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 6
 
8 points

gozzima, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 21:03    Sujet du message: 52192 47063 Répondre en citant

Même symtôme, les enregistrements ne fonctionnaient plus et après connexion sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=NAS#, il apparaît :
Citation:
Disque dur interne du NAS
Reformater le disque dur
Etat : erreur
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets

C'est vraiment la seule solution ?
C'est premier système que je vois perdre complètement son disque dur. C'est vraiment lamentable quand-même ... Rolling Eyes
je veux pas troller, mais là quand-même, y-a de quoi se poser des questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 11
 
16 points

phil75, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 21:25    Sujet du message: 79481 73960 Répondre en citant

pour moi le demarrage "parametres usine" a fonctionné pour récupérer le DD mais toujours pas possible de copier de gros fichiers dans un sens ni dans l'autre

et quand je dis fonctionné pas pour longtemps car dimanche matin (soit quelques heures plus tard) disque dur encore disparu, 2 redemarrages usine mais DD toujours absent j'ai appelé les services Free qui ont procédés immédiatement au remplacement de la Freebox que j'ai reçu aujourd'hui (soit le 3ieme jour après un appel le dimanche Smile )

ce qui reste raisonnable pour un renouvelle Freebox hd par révolution 5j apres la demande puis 2 jours pour que le DD lache puis 3 jours pour un nouveau serveur Freebox 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gozzima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 6
 
8 points

gozzima, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 18:45    Sujet du message: 52192 47063 Répondre en citant

Après lancement du reformatage, le disque est ré-apparu dans le réseau et la fenêtrre de statut NAS de l'interface de gestion.
Par contre, la copie de fichiers échoue dès que la taille est "importante" (même 50 Mo suffisent, le tranfert échoue arrivé à environ 30 Mo).
Je vais donc appeler le SAV pour demander un échange ...

EDIT : après appel au SAV et quelques test avec eux, le problème matériel sur le disque est confirmé. Un échange du boitier serveur est planifié. J'ai eu à faire à 2 interlocuteurs sympathiques et efficaces (niveau 1 puis support technique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 11
 
16 points

phil75, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 10:24    Sujet du message: 79481 73960 Répondre en citant

il semble que ce problème n'est quand même pas rare, vu ce que l'on peut lire sur différents forums

pourtant le technicien semblait être étonné et m'a dit que c'était la 1ere fois qu'ils avaient ce soucis et m'a même demandé de patienter un instant le temps de demander à ses collègues confirmation que mon problème de DD était tout nouveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SintoWarrior
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

SintoWarrior, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 4:48    Sujet du message: 84350 78526 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde .

Juste une petite question :

avez-vous déjà pensez a taper l'adresse de votre serveur Freebox comme ceci ?

//Freebox

puis si tout ce passe bien vous devriez voir la racine de votre DD , par la suite je vous conseille de cliquer droit et de cliquer sur Connecter un lecteur réseaux comme ça vous l'avez dans votre poste de travaille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 11
 
16 points

phil75, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 10:30    Sujet du message: 79481 73960 Répondre en citant

ça ne changerait rien vu que c'est un problème matériel si comme si dans un PC tu tentais d’accéder un à HDD mort via la fenêtre "ordinateur" et qu'ensuite tu tente d'y accéder par un raccourcis sur le bureau ça ne changerait rien

surtout qu'ici ce n'est pas un problème de liaison PC<->Server, puisque nous avions bien accès à toutes les fonctions du Server, c'est seulement l'accès au disque qui posait problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox