Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de box...à Colombes (CHA92)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kakyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

kakyss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 9:31    Sujet du message: Changement de box...à Colombes (CHA92) Changement de box...à Colombes (CHA92) 79715 74180
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela va faire 3 ans que je suis chez Free avec une bonne Freebox v5 et un bon vieux débit qui craint un peu (2925m du répartiteur Sad ).
Qui dit 3 ans d'ancienneté, dit... la box révolution à 30€ !! Laughing

J'aimerai donc avoir un retour d'expériences de personnes ayant changé de box pour une v6 à Colombes. J'aimerai surtout savoir si le débit de la connexion Internet se serait amélioré ou pas.

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 11:39    Sujet du message: Re: Changement de box...à Colombes (CHA92) Re: Changement de box...à Colombes (CHA92) 3071 2823 Répondre en citant

kakyss a écrit:
J'aimerai surtout savoir si le débit de la connexion Internet se serait amélioré ou pas.

Certains ont une augmentation de débit, d'autres non. C'est la roulette russe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 11:52    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Salut à toi.

Malheureusement la migration de la box v5 vers la v6 n'entrainera pas une amélioration spectaculaire du débit. Certes, la Freebox v6 t'apportera un gain de 1mbits (environ 100ko) au maximum mais n'espère pas gagner 5mbits Laughing. La technologie est la même.

Ce que tu peux faire également c'est vérifier tes prises téléphoniques en supprimant tout élément nuisible (module rc appelé aussi condensateur ou prise inutile) et nettoyer les contacts oxydés. Tout cela peut dégrader le signal ADSL. Pense aussi à brancher ta box sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée téléphonique et éventuellement à changer de filtre ADSL (ca peut jouer aussi un peu)

De toutes facons je pense que Free procédera à un fibrage sur ta zone car tu es en zone dense donc rentable.
Au fait si tu migres vers la v6, tu n'auras pas besoin de changer de matériel pour l'offre Fibre quand celle ci couvrira ton secteur car la Freebox v6 est compatible Fibre.

En espérant t'avoir aidé.


A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

kakyss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:23    Sujet du message: 79715 74180
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour les infos! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox