Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Samsung Galaxy S3] Restauration du firmware d'origine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 21:12    Sujet du message: [Samsung Galaxy S3] Restauration du firmware d'origine [Samsung Galaxy S3] Restauration du firmware d'origine 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'avais changé ma ROM sur mon Samsung Galaxy S3 (acheté chez Free), mais ayant été un petit peu déçu, j'ai décidé de retourner sur la ROM de base. Le problème, c'est que j'ai trouvé un firmware Free que j'ai flashé, mais il m'indique mon code CSC I9300PHEBLH1 et PHE, c'est l'Espagne.

Bref, pouvez-vous me confirmer que le code CSC est bien l'espagnol pour le Samsung Galaxy S3 vendu par Free ? Pour cela, il suffit de taper *#1234# et de me dire si vous avez la même chose que moi dans CSC ou si c'est bien I9300XEFxxx . Et est-ce que les trois dernières lettres sont BLH1 ou BLF1 ? Et si vous êtes gentil, pour que je sois bien sûr de la version, j'aurais besoin de la ligne "AP" aussi qui correspond au firmware.

Voilà, Merci d'avance pour votre aide,
H

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:45    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

encore une personne qui fait les tests sans faire le sauvegarde (image de son firmware).
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:52    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Moi, j'ai pris pour habitude de ne jamais flashé mes téléphones surtout quand ils sont encore sous garanties et j'ai raison de le faire car par exemple, j'ai une collègue qui m'a expliquer qu'un ami avait flashé son Samsung et malheureusement, il eu un problème, il l'a envoyer chez Samsung pour le faire réparer mais non pas voulu car ils ont vu qu'il était flashé... Du coup, retour chez l'envoyeur sans réparation... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 10:34    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

PDA:LFB / PHONE:LFB / CSC:LF1 (XEF) voilà ce que je peux voir sur la ligne dernière version logiciel avec KIES pour mon S3

Tu vois ce que c'est KIES?

Je n'ai rien touché à ma configuration d'origine et mon téléphone a été acheté sur le site de Free. Le logiciel est à jour. Je ne comprends pas ton inquiétude sur l'Espagne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 11:39    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu n'as qu'a flasher avec une rom FR. La rom Free n'apporte rien.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 12:54    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses Smile .
Vojimir234 a écrit:
Bonjour,

encore une personne qui fait les tests sans faire le sauvegarde (image de son firmware).

faire des sauvegardes du firmware chez Samsung, c'est pas si simple qu'avec les autres téléphones. Un backup dans le CMW ne suffit pas (pas de backup de /system). J'étais habitué à faire comme ça sur mon HTC donc je n'ai pas pris la peine de vérifier plus que ça et évidemment, ça n'a pas loupé Smile .

alexis78 a écrit:
Moi, j'ai pris pour habitude de ne jamais flashé mes téléphones surtout quand ils sont encore sous garanties et j'ai raison de le faire car par exemple, j'ai une collègue qui m'a expliquer qu'un ami avait flashé son Samsung et malheureusement, il eu un problème, il l'a envoyer chez Samsung pour le faire réparer mais non pas voulu car ils ont vu qu'il était flashé... Du coup, retour chez l'envoyeur sans réparation... Wink

Les réparations, en général, j'arrive à les faire moi-même. Mais du coup, remettre la ROM d'origine (et remettre le compteur de flash à zéro avec TriangeAway) est une bonne idée .
Le plus gros soucis, c'est que j'ai besoin de rooter mon téléphone pour nombre de mes utilisations. Et ça, ça annule la garantie... Il faut le dérooter avant de l'envoyer à Samsung. Mais si c'est pas possible, c'est effectivement embêtant.

RED16 a écrit:
PDA:LFB / PHONE:LFB / CSC:LF1 (XEF) voilà ce que je peux voir sur la ligne dernière version logiciel avec KIES pour mon S3

Super super ! Merci. C'est exactement ce qu'il me fallait Smile .

RED16 a écrit:
Tu vois ce que c'est KIES?

Wesh. Un programme made by Samsung bien nul Very Happy .

RED16 a écrit:
Je n'ai rien touché à ma configuration d'origine et mon téléphone a été acheté sur le site de Free. Le logiciel est à jour. Je ne comprends pas ton inquiétude sur l'Espagne.

Ben c'était juste pour être certain que j'avais bien une ROM officielle Free mais visiblement, vu que c'est PHE, ce n'est pas le cas.

Z-aon a écrit:
Tu n'as qu'a flasher avec une rom FR. La rom Free n'apporte rien.

La garantie Samsung Smile . Et l'EAP SIM (qu'on peut ajouter ensuite, mais c'est moins la classe) et l'application Mobile Config (dont je me fiche et qu'on peut trouver sur le market).

Voilà voilà, Merci encore.
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 14:04    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

"Ben c'était juste pour être certain que j'avais bien une ROM officielle Free mais visiblement, vu que c'est PHE, ce n'est pas le cas. "

Comment cela une ROM officielle Free? On se serait fait blouser ou quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 14:08    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Comment cela une ROM officielle Free? On se serait fait blouser ou quoi?

Bah en fait, y'a un truc que je comprends pas trop. Les téléphones Free sont censés être nus, mais ils sont quand même un petit peu personnalisés (application Mobile Config et EAP-SIM). D'après tes résultats, j'ai l'impression que c'est bien la ROM nue. Je vais essayer de flasher la ROM nue et je vais voir si j'ai toujours l'EAP-SIM. Je finirais par ajouter que quand je n'avais encore rien flashé, la ROM a été mise à jour dès la sortie de la mise à jour. Presque trop rapidement pour qu'un opérateur ait le temps de réagir.

Bref si quelqu'un sait éclairer ma lanterne ?

Cependant, rassure-toi, ta ROM est bien la Free originale. C'est la mienne (PHE) qui est bouzeuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:21    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

L'EAP-SIM est d'origine dans tout les S3 nus.
Mobil config ne sert à rien sous ICS.
la garantie Samsung n'a rien à voir avec ca. Ta garantie marchera si pas de root (encore que ça passe souvent si problème matériel) et pas de Rom Custom.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox