msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 13:46 Sujet du message: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie
Appels impossibles vers les fixes d'Algérie7978474244
Bonjour,
je suis abonné Freebox, et cela fait 7 jours que je ne peut pas appeler les fixes en Algérie. Toutes les autres destinations sont fonctionnelles, dans le monde, meme les mobiles en Algérie...
J'ai signalé le probleme au service technique Free (qui n'en est pas un),
et ils disent attendre des comptes rendu pour voir ou est le probleme.
Pour dire qu'on se fout pas mal de nous, chez Free. Je ne leur ais pas demandé d'installer un antenne chez moi. Je veut juste utiliser ma ligne, que je paie.
Bye bye Free, je resterais pas chez eux, changement d'opérateur des le week-end prochain.
loggoi, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:21 Sujet du message: Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie
Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie34583206
msami a écrit:
Bonjour,
je suis abonné Freebox, et cela fait 7 jours que je ne peut pas appeler les fixes en Algérie. Toutes les autres destinations sont fonctionnelles, dans le monde, meme les mobiles en Algérie...
J'ai signalé le probleme au service technique Free (qui n'en est pas un),
et ils disent attendre des comptes rendu pour voir ou est le probleme.
Pour dire qu'on se fout pas mal de nous, chez Free. Je ne leur ais pas demandé d'installer un antenne chez moi. Je veut juste utiliser ma ligne, que je paie.
Bye bye Free, je resterais pas chez eux, changement d'opérateur des le week-end prochain.
et bien bon débarras, vu que visiblement vous ne demandez pas d'aide, et avez déjà prit votre décision de partir.
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:25 Sujet du message: Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie
Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie7978474244
loggoi a écrit:
et bien bon débarras, vu que visiblement vous ne demandez pas d'aide, et avez déjà prit votre décision de partir.
tres gentil de votre part
de l'aide ? une solution ? si leur service technique a deux balles
dit ne pas savoir d'ou viens le probleme, et que cela dure depuis 7 jours, je ne vois pas comment quelqu'un d'autre puisse m'aider.
GG, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:36 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
avec Free, vous avez pu appeler l'Algérie pour un prix ridicule.
Arrêtez de vous plaindre au moindre pépin sachant que le réseau fixe en Algérie est en piteux état et détenu par des margoulins qui ont depuis des années demandés des taxes de connexion si élevées qu'elles empêchaient les FAI d’offrir des prix intéressants vers cette destination.
Allez chez Numéricable il vient de descendre le nombre d'heures sur leur forfait Algérie.
Je considère que ces destinations coutent à tous les freenautes donc Merci d'en profiter en silence et si vous allez voir ailleurs le revenu de Free remontera certainement.
C'est comme si je gueulais sur Free parce que pendant une semaine les appels du fixe vers les mobiles redevenaient payants au lieu de 3€ l'illimité en bon père de famille.
Je me souviens des prix avant que Free mette cette option et je ferme ma gueule. Si au bout d'un mois c'est pareil alors je réagis.
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:42 Sujet du message:
7978474244
GG a écrit:
Bonjour,
avec Free, vous avez pu appeler l'Algérie pour un prix ridicule.
Arrêtez de vous plaindre au moindre pépin sachant que le réseau fixe en Algérie est en piteux état et détenu par des margoulins qui ont depuis des années demandés des taxes de connexion si élevées qu'elles empêchaient les FAI d’offrir des prix intéressants vers cette destination.
Allez chez Numéricable il vient de descendre le nombre d'heures sur leur forfait Algérie.
Je considère que ces destinations coutent à tous les freenautes donc Merci d'en profiter en silence et si vous allez voir ailleurs le revenu de Free remontera certainement.
C'est comme si je gueulais sur Free parce que pendant une semaine les appels du fixe vers les mobiles redevenaient payants au lieu de 3€ l'illimité en bon père de famille.
Je me souviens des prix avant que Free mette cette option et je ferme ma gueule. Si au bout d'un mois c'est pareil alors je réagis.
1* Le reseau en Algérie est dans un excellent etat.
La preuve, avec la Freebox du voisin, ca passe nickel sans problèmes.
2* Conciderez ce que vous voulez, Free est liée à ses clients par des contrats qu'elle doit honorer, point. Je ne rentre pas dans les détails . car sinon, cela devient de la publicité mensongere. Si Free n'avait pas proposé cela, je serais resté dans mon offre orange, bien meilleur coté débit.
C'est bien de dire qu'il faut reagir au bout de un mois. Non, il faut reagir au bout de 12 mois, c'est mieu.
Tout ce qu'il ne faut pas lire pour justifier l'injustifiable
tozmani, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:14 Sujet du message:
31802934
Je suis du même avis que Loggoi et GG...
En vous inscrivant sur univers Freebox vous avez surement lu que UF n'est pas un site d'assistance officiel de Free mais ce sont des utilisateurs qui aident les autres utilisateurs.
Vous rencontrez des problèmes ? OK
Vous souhaitez résoudre un soucis technique ou autre ? OK
mais comme vous l'avez cité:
"changement d'opérateur des le week-end prochain".
C'est pas un soucis ça c'est une solution et ici c'est pas le service résiliation de SFR qui fait des ristournes à la tête du client
Vous êtes libre de résoudre votre soucis comme bon vous semble mais dans tous les cas un forum n'est pas un défouloir à Hotline... que ça soit pour Orange, Bouygues, SFR, Free, Dartybox , numéricable, Virgin, Auchan...
Cortex76, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:16 Sujet du message:
7201766916
Bonjour,
Chez moi aucun soucis, j'appelle l'Algérie tous les soirs plusieurs heures.
Mis à part une coupure de la communication toutes les heures (pour éviter l'option baby phone), rien à redire ! Ca marche impec.
Quant à la qualité du service client, franchement, elle n'est pas pire qu'ailleurs (et même classée N°1 pour Free Mobile, mais ce n'est pas le sujet !)
Vous pouvez toujours partir ailleurs, mais vous aurez aussi des soucis (il y en a partout), les réponses ne seront pas forcément meilleures, et vous paierez bien plus cher vos communications vers l'Algérie (difficile de faire mieux que gratuit
Mon conseil : attendez quelques jours, ça va sûrement se rétablir de soi même !
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:22 Sujet du message:
7978474244
Cortex76 a écrit:
Bonjour,
Chez moi aucun soucis, j'appelle l'Algérie tous les soirs plusieurs heures.
Mis à part une coupure de la communication toutes les heures (pour éviter l'option baby phone), rien à redire ! Ca marche impec.
Quant à la qualité du service client, franchement, elle n'est pas pire qu'ailleurs (et même classée N°1 pour Free Mobile, mais ce n'est pas le sujet !)
Vous pouvez toujours partir ailleurs, mais vous aurez aussi des soucis (il y en a partout), les réponses ne seront pas forcément meilleures, et vous paierez bien plus cher vos communications vers l'Algérie (difficile de faire mieux que gratuit
Mon conseil : attendez quelques jours, ça va sûrement se rétablir de soi même !
J'appelais aussi une heure par jour environs, et il n'y avait aucun soucis. Mais aujourdhui, c'est carrément un mensonge de leur part.
Ils savent que ce n'est pas légal de restreindre les appels vers une destination, alors ils font trainer les choses.
Y a Numericable qui propose cela à 5€ par mois, sinon Orange open qui propose des appels du mobile vers les fixes en Algérie en illimité.
Franchement, c'est une arnaque caractérisée de la part de Free.
JgK, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:46 Sujet du message:
1877516122
msami a écrit:
Bonjour,
[...]
Franchement, c'est une arnaque caractérisée de la part de Free.
ouah! Vous avez un souci (et il semble que ce n'est pas général) et vous appelez cela une arnaque! J'espère que vous ne serez jamais un de mes clients.
Dernière édition par JgK le Mar 04 Sep 2012, 16:52; édité 1 fois
NyanCat, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:36 Sujet du message:
7948073959
Concrètement un ligne VoIP opérateur restreinte en terme de durée d'appels c'est de notoriété publique. Vous appelez vers l'Algérie ou l'Ouzbékistan peut importe, pas de différenciation. Vous usez d'un service gratuit avec la réserve "en bon père de famille" pas de problème, vous usez et abusez de cette opportunité : la ligne est restreinte à l'heure d'appel quotidien voir pire en fonction du FAI.
Après chez Free ou ailleurs... Quelle importance, l'illimité fixe vers l’international n'existe PAS.
Blolibloo, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:39 Sujet du message:
7308667931
Mauvaise nouvelle pour vous : Numéricâble, l'illimité, c'est fini, et c'est devenu 2 heures par mois.
Pour Orange, si vous êtes aussi gogo pour prendre un forfait aussi cher, je ne peux que vous féliciter pour votre bêtise.
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
Cortex76, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:46 Sujet du message:
7201766916
Blolibloo a écrit:
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
C'est tout à fait vrai, les conditions tarifaires de Free pour la téléphonie sont très précises à ce sujet (et cela pourrait d'ailleurs expliquer les difficultés actuelles de msami) sur la limite de l'usage raisonnable et les "sanctions" qui découleraient d'un abus :
Citation:
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive notamment :
- l’utilisation du Service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable, étant entendu qu’est considéré comme
une utilisation raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP et figurant sur le site www.ARCEP.fr pour ce qui
concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%, et constituant le taux d’utilisation normale, pour ce qui concerne les communications téléphoniques, cela dans le cadre d’une utilisation quotidienne non abusive. Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante.
Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.
Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait d’utiliser, à l’issue de la levée de la restriction, tout ou partie du Forfait Freebox de manière abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute .
Bien sûr, nul abonné n'est censé ignorer les conditions générales de vente et d'abonnement qu'il a préalablement approuvé
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