Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 13:19    Sujet du message: ça n'arrive pas qu'aux autres ... ça n'arrive pas qu'aux autres ... 79792 74252
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je suis un fidèle parmi les fidèles de Free. (peut-être plus pour longtemps) Je me souvient encore avec émotion du temps où il fallait insérer un cd Free pour se créer un accès à Internet.

Bref, je vis un cauchemar actuellement avec ma connexion et je souhaitais partager avec vous ce moment pénible pour m'aider à trouver une solution et crier mon désespoir par la même occasion.

Il était une fois...

J'ai déménagé au début du mois de mai le déménagement de mon abonnement Free dans mon nouveau logement. Ceci dit en passant, très rapide aucun souci.

Caractéristiques de la nouvelle ligne :
LYA14
3174 m
40 db

Dés les premiers jours je constate que je n'ai pas une connexion conforme à ce que les caractéristiques de ma ligne laissent prétendre : entre 5500 kbit/s et 6000 kbit/s en Down
Mais ça me suffit, c'est amplement suffisant pour l'utilité que j'en ai.

Deux à trois semaines plus tard, le débit dégringole et passe à 3000 kbit/s. Je m'en aperçois car lorsque je regarde canal+ ça frise à mord et ça commence à me mettre "débit insuffisant" 'erreur vidéo"
Je fais constater à Free via assistance en ligne mon problème de débit le 30 mai.
un tech vient à la maison, me donne des conseils comme ne pas mettre les deux box l'une sur l'autre et la connexion refait un bon et j'obtiens même un débit aux alentours de 8000 kbit/s. Super génial.
mon installation est nickel.

Le tech avant de partir me dit: "on va quand même regarder votre ligne avec un tech FT car il y a une anomalie sur la ligne. bon bah super si je peux optimiser un peu plus ma connexion me dis-je !
Ticket d'incident Gamot : résultat STT

et puis plus de nouvelles pendant deux semaines, ma connexion oscille entre 5000 et 6000 kbit/s. Super je peux regarder ma série préférée du moment (working girl).

Au bout de deux semaines, ma connexion redégringole ver les 3000
Re ticket d'incident Gamot, re tech de chez Free à la maison et demande d'intervention d'un tech FT car chez moi installation nickel et chez Free aussi apparemment.

Un tech FT vient chez moi avec une nacelle et me dit qu'il a trouvé l'endroit sur ma ligne où ça coince.
Il revient me voir et me signal sur son bon d'intervention que le câble qui se situe à quelques centaine de mètre de chez moi est "détérioré" et obsolète". Il me fait signé son bon et me donne une copie.

Il me dit avant de partir : nous allons intervenir pour réparation.

Deux jours plus tard, je constate effectivement un retour de débit vers les 5000
résultat Gamot RET.

Deux à trois semaines se passent et redégringolade, mais cette fois c'est une descente vertigineuse du débit : 70 kbit/s en Down et 105 en Upload

Plus de TV, plus d'Internet et téléphone quasi inexploitable (conversation saccadée).

Voilà, cela fait deux semaines que nous sommes dans cette situation. j'ai de nouveau alerté Free, je suis actuellement à l'étape résultat Gamot STT de la part de FT. J'attends une expertise conjointe Free et FT chez moi mais j'ai de sérieux doutes à ce qu'ils trouvent la solution à mon problème.

Pourtant ils s'accordent tous sur le fait qu'il y a une anomalie sur ma ligne mais les choses trainent et ma patience est soumise à rude épreuve.

On est très très loin du minimum syndical je trouve, la prestation n'est pas assurée et pendant ce temps je claque 35 euros par mois pour rien.

J'en appelle donc à vos savoirs et expériences diverses en la matière.
Dois-je résilier mon contrat au risque de trouver le même problème chez un autre opérateur ?
Puis-je exiger auprès de Free un transfert de NRA LYA14 vers MON14 (Mondeville) dont je suis plus proche à vole d'oiseau ?

Merci de vos retours
Un freenaute désabusé.

ci-dessous mon historique assistance Free :


30/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
01/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique
s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/06/2012
Suite à la demande du 14/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
27/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/06/2012 entre et 12h00.
27/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
10/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/05/2012 a été fermé.
14/07/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
30/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/08/2012
Suite à la demande du 30/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
14/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/08/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/08/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/08/2012 a été fermé.
23/08/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/08/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/07/2012 a été fermé.
29/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/09/2012
Suite à la demande du 03/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
12/09/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 12/09/2012 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 14:21    Sujet du message: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... 3180 2934 Répondre en citant

ben là il faut attendre le 12...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 14:34    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Et bien oui, une semaine supplémentaire.
Je vous tiendrai au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 14:47    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

J'ai pas compris t'es en V5 ou V6 ?

ça parait une goute d'eau dans ton vase de galère mais...

t'as tel la Hotline pour confirmer ton adresse mac de Freebox ADSL ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 15:13    Sujet du message: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... 3458 3206 Répondre en citant

Soumimasen a écrit:

J'en appelle donc à vos savoirs et expériences diverses en la matière.
Dois-je résilier mon contrat au risque de trouver le même problème chez un autre opérateur ?
Puis-je exiger auprès de Free un transfert de NRA LYA14 vers MON14 (Mondeville) dont je suis plus proche à vole d'oiseau ?

Merci de vos retours
Un freenaute désabusé.


- Vu votre historique, vous ne pouvez pas dire que Free ne s'occupe pas de vous Smile
- Vu que le soucis se situe sur votre ligne téléphonique, vous aurez le soucis quelque soit le FAI ADSL. Et en plus si vous en changez maintenant, il faudra reprendre tout le dossier du début... Et le FAI risque d'être bien moins conciliant que Free
- vous ne pouvez rien exiger à Free, surtout pas un changement de NRA. Quelque soit votre type d'abonnement en ADSL, les lignes téléphoniques appartient à FT. Et seul FT peut décider de bouger une ligne. Sachant que dans 99,99% des cas ils refuseront.
- Vous pouvez demander un remboursement à Free pour les périodes sans connexion (ou avec connexion réduite). Mais attendez déjà que le soucis soit réglé pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 15:48    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

tozmani a écrit:
J'ai pas compris t'es en V5 ou V6 ?

ça parait une goute d'eau dans ton vase de galère mais...

t'as tel la Hotline pour confirmer ton adresse mac de Freebox ADSL ?


Je suis en v6.
Et pourquoi devrai-je confirmer mon adresse mac à la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 16:07    Sujet du message: Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... Re: ça n'arrive pas qu'aux autres ... 79792 74252
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Soumimasen a écrit:

J'en appelle donc à vos savoirs et expériences diverses en la matière.
Dois-je résilier mon contrat au risque de trouver le même problème chez un autre opérateur ?
Puis-je exiger auprès de Free un transfert de NRA LYA14 vers MON14 (Mondeville) dont je suis plus proche à vole d'oiseau ?

Merci de vos retours
Un freenaute désabusé.


- Vu votre historique, vous ne pouvez pas dire que Free ne s'occupe pas de vous Smile
- Vu que le soucis se situe sur votre ligne téléphonique, vous aurez le soucis quelque soit le FAI ADSL. Et en plus si vous en changez maintenant, il faudra reprendre tout le dossier du début... Et le FAI risque d'être bien moins conciliant que Free
- vous ne pouvez rien exiger à Free, surtout pas un changement de NRA. Quelque soit votre type d'abonnement en ADSL, les lignes téléphoniques appartient à FT. Et seul FT peut décider de bouger une ligne. Sachant que dans 99,99% des cas ils refuseront.
- Vous pouvez demander un remboursement à Free pour les périodes sans connexion (ou avec connexion réduite). Mais attendez déjà que le soucis soit réglé pour cela.


Effectivement, ils s'occupent de moi.
Mais si le problème vient de la ligne et qu'aucun FAI ADSL ne puisse le régler, quel est mon alternative.
Je résilie et je trouve une solution autre que l'ADSL ?
le satellite ?
Quoi d'autre ?

Je vais attendre mon RDV du 12 c'est ce que je fais de mieux en ce moment.

Franchement, j'ai les boules car lorsqu'on demande au moment de la création de ton abonnement si la ligne est éligible ADSL, à aucun moment on te dit "attention, la ligne est pourrie, trouvez vous une autre solution".

J'ai l'impression d'être en zone rural du genre non dégroupé alors que je suis quasiment en centre ville de caen et que le NRA auquel je suis connecté possède 23 000 abonnés.
vraiment je suis dépité.

Merci à vous de vous pencher sur mon cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 16:55    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi eu des soucis de ligne qui n'étaient pas résolus entre Free et FT.

J'ai pris une solution radicale : j'ai fait installer une autre ligne en dégroupage total, puis une fois que cela marchait, j'ai résilié l'ADSL sur la première.

Je voulais un dégroupage partiel et garder l'abonnement FT. Finalement pour le même prix j'ai la même prestation sur deux lignes séparées et indépendantes. Et la nouvelle ligne fonctionne impeccablement.

Évidemment, cela ne peut pas fonctionner si vous êtes en dégroupage total. La manip vous ferait perdre votre numéro ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 17:41    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai, la galere pour vous. Je l'ai vecu aussi mais rapidement resolu.

Vous dites "(peut-être plus pour longtemps)" concernant votre abonnement chez Free. Pourquoi? D'après l'historique du problème, le tech FT indique clairement qu'il y a un problème sur la boucle locale "que le câble qui se situe à quelques centaine de mètre de chez moi est "détérioré" et obsolète". " Si c'est vraiment ce câble alors ni Free, ni SFR ni BT peut regler votre problème. Seul FT peut intervenir sur cette boucle, FT est payé pour maintenir le cablage.

Bonne chance, j'espère que ce sera reglé le 12 sinon peu de temps après. N'oubliez pas de nous mettre au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 17:43    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Soumimasen a écrit:

Je suis en v6.
Et pourquoi devrai-je confirmer mon adresse mac à la Hotline ?


La Hotline te demande l'adresse MAC de ta box afin de s'assurer :
1. Que c'est bien la même adresse qu'eux possèdent dans leur base de données clients

2. Que c'est bien cette adresse MAC qui est récupérée sur l'équipement où est branchée votre ligne téléphonique. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que FT s'est planté en branchant votre ligne sur l'équipement Free.

La ligne téléphonique appartenant à FT, Free ne peut que se contenter de vérifier votre installation ainsi que leur équipement.
Ensuite, s'il y a un problème entre votre domicile et l'équipement de Free, seul FT est habilité à intervenir.

Parmi les problèmes récurrents de perte de débit, avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
ATTENTION, dans mon cas, il se trouvait dans le boitier de test (DTI) à l'entrée du domicile.

Êtes-vous sur une ligne dégroupée ?

Quelles sont vos valeurs de ligne ?
Vous ne nous indiquez que les valeurs théoriques.
LYA14
3174 m
40 db

Sinon, pour info :
STT = Signalement Transmis à Tort
RET = RETablissement

Clin d’œil : pourquoi être désolé / すいません / SOUMIMASEN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 18:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
a changer la seule alternative c'est orange car eux changerons le câble sans discuter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 19:11    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Stratégie du pourrissement, parfaitement rodée chez Orange.
Le client pense que c'est son opérateur qui merde, et Orange récupère le contrat au bout d'un certain temps d'agacement.
Ça a pris 6 mois chez ma mère, avant qu'Orange ne résolve le problème qui se situait bien sur ses équipements, contrairement à ce qu'ils affirmaient à chaque requête.

Il est catastrophique pour les clients de ne pas pouvoir mettre l'opérateur historique en demeure directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 19:47    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Stratégie du pourrissement, parfaitement rodée chez Orange.
Le client pense que c'est son opérateur qui mer**, et Orange récupère le contrat au bout d'un certain temps d'agacement.
Ça a pris 6 mois chez ma mère, avant qu'Orange ne résolve le problème qui se situait bien sur ses équipements, contrairement à ce qu'ils affirmaient à chaque requête.

Il est catastrophique pour les clients de ne pas pouvoir mettre l'opérateur historique en demeure directement.


C'est malheureux mais tellement vrai ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 43
 
74 points

Vdb, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 19:58    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

J'ai eut un problème similaire mais beaucoup moins gênant ça a duré presque deux ans.

J'ai vais 7 méga et du jour au lendemain c'est passé à 3 méga après divers tickets Gamot et une expertise Free FT, je suis repassé à 6 méga (c'est resté comme ça pendant un an) puis ça a recommencé mais en pire je passais en readsl par moment puis je retrouvais mon débit (nouveau ticket mais rien d'anormal), puis c'est revenu fixe à 5 méga, j'ai laissé tomber les tickets, j'avais toujours la TV mais plus les chaînes HD.

Quelques mois passent et Free me contacte pour savoir si mon problème est réglé, je leur dit que j'ai perdu 2 méga, une nouvelle expertise entre Free et FT est lancé et là bingo ! Le technicien trouve un bout de fil complètement pourri sur ma ligne, il me contacte pour m'indiquer son remplacement. Aussitôt fait je récupère un débit de 8 méga.

Tout ça pour dire que ça dépend des techniciens, mais aussi s'ils tombent sur la bonne section du câble d'où vient le défaut, c'est facile quand il y a une coupure nette car il peuvent détecter la position, par contre quand c'est un défaut sur le câble ça peut mettre du temps pour le trouver.

Il faut donc parfois s'armer de patience, bonne chance pour la suite !

Pour répondre aux questions :
- En allant chez un autre opérateur tu auras le même problème.

- Un changement de NRA est quasiment impossible à obtenir très rarement vue en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 21:00    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos nombreux messages de soutien. Actuellement je me connecte via la 3G de mon iPhone. Mais mon forfait data est en train d'exploser.
Je ne pense et j'en suis sûr le problème ne vient pas de chez moi. Le tech Free me l'a confirmé. J'ai même enlevé le condensateur qui se trouvait dans mon DTI.
Je pense effectivement que le problème vient de la ligne. Ils me l'ont tous dit. Même le conseiller Free au Tél me l'a dit à demi mot "votre ligne fait 3174 m en deux tronçons de 2800 m en 5/10 et le reste en 4/10, et je peux vous dire que l'anomalie que nous constatons se trouve sur les 2800 m" et c'est lui qui ma parler d'un potentiel changement de nra. Je ne l'ai pas inventé moi même. Et le type de FT me l'a écrit noir sur blanc dans bordereau d'intervention "câble déterioré".

Voici les stats d'il y a 5 minutes prises sur mafreebox:


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 216 kbit/s 152 kbit/s
Atténuation 57 dB 72 dB
Marge de bruit 10 dB 9 dB
FEC 46313 52
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 139328 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Pour ajy26 : soumimasen c'est aussi employé pour remercier et c'est sans doute l'expression que les japonais dise le plus. Mais surtout j'aime la sonorité de ce mot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox