Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution et lecture de MKV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pounyet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 12:47    Sujet du message: Freebox Revolution et lecture de MKV ? Freebox Revolution et lecture de MKV ? 79892 74347
Répondre en citant

Bonjour,
je me permet de poster un nouveau message car je ne trouve aucuns sujets récent parlant de la capacité de la Freebox Révolution de lire les MKV (tout formats de compressions inclus) en cette fin d'été 2012.

Je vous explique mon questionnement.
Je possédais une PS3 qui me permettait de lire en réseau tout mes films HD ou non stockés sur un serveur de fichier à la cave. Malheureusement cette PS3 est morte depuis peu et je ne veux pas remettre rapidement 250 euros dans une nouvelle machine.

Possédant actuellement une Freebox V5 j'ai testé les capacités de celle ci à lire les MKV, capacité quasiment nulle puisque rien ne passe correctement.
Du coup je pensais migrer vers une V6 mais je ne trouve aucunes infos précises sur sa capacité à lire les MKV. Certains messages datant d'un an disent que oui mais seulement certain formats.

Vaut-il mieux attendre et reprendre une PS3 ou la V6 pourrait faire l'affaire ?

Merci d 'avance de vos réponses.

Fred.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 13:50    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

J'ai jamais fais l'essais puisque je nest pas de fichier mkv.

Mais un collegue de bopulot m'a dit que sur sa Freebox revolution il lisait des mkv de films 3D.

Donc je suppose que l'on peux lire des mkv non 3D également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 170
Localisation: Blain
 
147 points

natpat44, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 14:12    Sujet du message: Re: Freebox Revolution et lecture de MKV ? Re: Freebox Revolution et lecture de MKV ? 13384 11813 Répondre en citant

Pounyet a écrit:
Bonjour,
je me permet de poster un nouveau message car je ne trouve aucuns sujets récent parlant de la capacité de la Freebox Révolution de lire les MKV (tout formats de compressions inclus) en cette fin d'été 2012.

Je vous explique mon questionnement.
Je possédais une PS3 qui me permettait de lire en réseau tout mes films HD ou non stockés sur un serveur de fichier à la cave. Malheureusement cette PS3 est morte depuis peu et je ne veux pas remettre rapidement 250 euros dans une nouvelle machine.

Possédant actuellement une Freebox V5 j'ai testé les capacités de celle ci à lire les MKV, capacité quasiment nulle puisque rien ne passe correctement.
Du coup je pensais migrer vers une V6 mais je ne trouve aucunes infos précises sur sa capacité à lire les MKV. Certains messages datant d'un an disent que oui mais seulement certain formats.

Vaut-il mieux attendre et reprendre une PS3 ou la V6 pourrait faire l'affaire ?

Merci d 'avance de vos réponses.

Fred.





La V6 lis tous les MKV Dts etc... y compris MKV 3D mais en side by side et top bottom mais pas les ISO full bluray biensur.
Tu peut y aller sans souci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 14:34    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

La V6 lit tout mais pas aussi bien qu'un lecteur multimédia même pas cher (comme un WD HDTV Live).
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 14:47    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Oui ca le lit, mais c'est pas sa fonction première.

Disont que ça dépanne bien le temps d'avoir un autre lecteur multimédia.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 15:45    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

C'est quoi la difference entre un MKV lu sur la Freebox ou lu sur un lecteur ?

Si ls Freebox arrive a les lire, pouquoi acheter un lecteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 16:29    Sujet du message: 79892 74347
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
je me pose la même question que Philg62 du coup, pourquoi un lecteur comme le Western Digital Live TV si la v6 lit tout correctement ?

60€ la V6, 89€ le boitier WD, un intérêt à l'un ou à l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 16:53    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Car vous aurez jamais un service aussi stable qu'avec un vrai lecteur multimédia dédié à cette fonction.

La partie multimédia n'est pas exempt de bug sur la V6.
C'est juste sa.

Personnellement moi, les bugs de la partie multimédia me gène pas.
C'est vous qui voyez ce que vous préférez...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 17:08    Sujet du message: 79892 74347
Répondre en citant

Tu entends quoi par bugs ? Il y a une liste de ces bugs connu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 17:14    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Et la qualité de décodage.... Vraiment pourri sur la V6...

C'est comme comparé une Renault à une Audi, les 2 roulent mais seulement une le fait bien...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 17:39    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Pounyet a écrit:
Tu entends quoi par bugs ? Il y a une liste de ces bugs connu ?


Bugs.freeplayer.org....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 18:49    Sujet du message: 79892 74347
Répondre en citant

OK Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir faire un choix très prochainement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 18:52    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, perso je suis gourmand de mkv HD, jamais je n'est eut un mkv qui ne passé pas.
Le Player est un très bon lecteur multimédia et je trouve les rendus de bonne qualité.
Je ne voie pas vraiment l'utilité d'acheté un lecteur multimédia tant que j'ai la v6, les bug qu'il peut y avoir ne me gène pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 19:15    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Et la qualité de décodage.... Vraiment pourri sur la V6...

C'est comme comparé une Renault à une Audi, les 2 roulent mais seulement une le fait bien...


Est ce que la difference de décodage est visible pour l'utilisateur ?

Pour la comparaison avec la voiture je comprend pas.
Une renault roule, une Audi aussi.
Que veux tu dire par une Audi roule mieux qu'une renault ?
Perso j'ai toujours roulé en francaise (Renault ou Peugeot) et quand je croise une allemande, je ne la vois pas rouler differemment de la mienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 19:16    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Oui moi non plus, tous mes avi / mkv passe impeccablement, juste des fois il faut relancer plusieurs fois la vidéo pour qu'elle soit lu correctement, mais ça reste vraiment acceptable et sa me fera pas acheter un lecteur multimédia.


Maintenant, pour les puristes, je pense que la partie multimédia du Player ne suffit pas. Ce que je peux comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox