Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bug national MMS Free sur Sony ericsson
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:09    Sujet du message: bug national MMS Free sur Sony ericsson bug national MMS Free sur Sony ericsson 79278 73763
Répondre en citant

Bonjour, depuis maintenant deux mois plusieurs possesseurs de Smartphone de marque Sony Ericsson des modèles XPERIA sous Android rencontre des problèmes pour envoyer des MMS aux abonnés Oranges et Bouygues. La receptions des MMS est bonne sur tous les opérateurs, l'envoi de MMS vers les opérateurs SFR et Free fonctionne mais pas vers les abonnés Oranges et Bouygues. Cette information est remontée sur différents forums (notemment : https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=3895 titre du forum : probleme d'envoi de MMS vers Bouygues et orange!!!!!)
Le soucis à été remonté au service client Free mais sans de solution pour le moment, depuis 1 mois d'anomalie !!!!!

Que pouvons nous faire ???


Dernière édition par sebrat le Sam 08 Sep 2012, 16:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2012, 16:22    Sujet du message: bug national MMS Free sur Sony ericsson xperia bug national MMS Free sur Sony ericsson xperia 79278 73763
Répondre en citant

Bonjour, ce problème n'est pas récent ! nous sommes très très nombreux à ne pouvoir envoyer de MMS vers orange et Bouygues !!! ce pb dure depuis maintenant 3 mois sur les Smartphone Sde marque Sony ericsson Xperia (x10, Arc S, X10 mini, Xperia U ....).
Il faut "harceler" la hot line, mais cela ne bouge pas beaucoup ....
Le site Univers Freebox ne semble pas non plus prendre le relais ...
Nous envisageons donc une procédure vers un organisme de conso. et pourquoi pas donner cette information très intéressante à la concurrence (c'est vraiment nul mais cela semble devenir la seule solution après 3 mois d'avertissement à la Hotline).
Voici un forum actif (parmi tant d'autres) sur le sujet :

https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=3895


Dernière édition par sebrat le Dim 09 Sep 2012, 16:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 16:19    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Bonjour, je viens de déposer à l'instant une plainte sur le site de l'association française d'utilisateurs d'utilisateurs de télécommunication à l'adresse suivante :
https://www.afutt.org/index.html

Je vous conseil de faire tous la même chose.
Demain, je contact UFC que choisir, et j'essaye la presse aussi il faut bouger maintenant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 17:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant


_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:32    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si le problème vient d'une marque de téléphone et non pas de l'opérateur, où est le problème ?

J'ai un Samsung Galaxy Note, j'envoie mes SMS et MMS sans problème avec mon forfait Free.

Free ne prend en charge que les téléphones vendus sur la boutique , donc si votre carte SIM fonctionne dans un téléphone, tant mieux, sinon, vous pouvez au mieux espérer la faire remplacer.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 12:16    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Bonjour Ellinor !
JE suis vraiment supris de ta remarque.
Donc pour toi, si un jour ont nous indique pour pour Free il ne faut pas utiliser de téléphone de marque Sony, pour ORANGE pas de Samsung et LG, pour SFR pas d' iPhone cela ne te choque pas ????? curieux comme façon de voir.

JE pense que si du jour au lendemain tu ne peux plus envoyer de MMS avec ton Samsung, tu changeras ton discourt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 16:50    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sebrat a écrit:
Bonjour Ellinor !
JE suis vraiment supris de ta remarque.
Donc pour toi, si un jour ont nous indique pour pour Free il ne faut pas utiliser de téléphone de marque Sony, pour ORANGE pas de Samsung et LG, pour SFR pas d' iPhone cela ne te choque pas ????? curieux comme façon de voir.

JE pense que si du jour au lendemain tu ne peux plus envoyer de MMS avec ton Samsung, tu changeras ton discourt.


Non, ça ne me choque pas du tout.

Prenons l'exemple de Free. Free propose à la base un service de téléphonie. Je suis responsable de l'achat de mon téléphone. A moi de m'assurer que le téléphone que j'achète est compatible.

Mon Samsung, je l'ai acheté sur CDiscount. Si un jour ça ne fonctionnait plus suite à une mise à jour d'Android par exemple, j'irais me plaindre à Android ou à Samsung, mais pas à Free.

Pareil si j'étais chez SFR, Orange, Bouygues ou autre.

Si l'opérateur t'a vendu ton mobile, certes, qu'il s'en charge, mais sinon, ce n'est pas à lui d'assurer le service technique complet lié au terminal.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 16:54    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Donc nous sommes OK.
Mon téléphone fonctionnait parfaitement, et début juin plus rien (sans aucune mise à jour).

Donc ce n'est pas acceptable (et pour mémoire, je retrouve mes MMS sur mes factures Free, preuve que cela bloque bien chez eux .....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 16:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sebrat a écrit:
Donc nous sommes OK.
Mon téléphone fonctionnait parfaitement, et début juin plus rien (sans aucune mise à jour).

Donc ce n'est pas acceptable (et pour mémoire, je retrouve mes MMS sur mes factures Free, preuve que cela bloque bien chez eux .....)


J'ai bien dit "si l'opérateur a vendu le mobile" .

Ce qui n'est donc pas acceptable, c'est que Sony/Android ne trouvent pas de solution.

"Avertir" la Hotline ne servira donc à rien, car ils pourront vérifier les paramètres APN et autres des milliers de fois, sans pour forcément régler le problème...

C'est donc à voir avec Sony et/ou Android.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:04    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Je pense que tu ne comprend pas :
-Cela fonctionnait avant il n'y a pas eu de mise à jour
-Nous sommes des centaines a eu ce pb (sur différents modèles)
-Le MMS arrive chez Free mais n'es pas traité
-Cela arrive même avec le téléphone XPERIA U vendu par Free
-Free est OK pour dire que le pb vient de chez eux

Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis, avec tous ces éléments, que le pb vient de chez Sony ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sebrat a écrit:
Je pense que tu ne comprend pas :
-Cela fonctionnait avant il n'y a pas eu de mise à jour
-Nous sommes des centaines a eu ce pb (sur différents modèles)
-Le MMS arrive chez Free mais n'es pas traité
-Cela arrive même avec le téléphone XPERIA U vendu par Free
-Free est OK pour dire que le pb vient de chez eux

Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis, avec tous ces éléments, que le pb vient de chez Sony ??


Dans le sujet à aucun moment tu ne dis que c'est comme cela sur le Sony vendu par Free.

Que Free indique qu'il y aie un souci (je n'ai pas de news officielle ni de signalement, mais bon...) , soit. Ca, de toutes façons, je pourrai toujours vérifier demain en posant la question, mais en tous cas je n'ai aucune nouvelle à ce niveau.

Tout ce qui est signalé est remonté, mais en ce qui concerne les "avertissements" à la Hotline, par contre, je maintiens ce que je dis: qu'on appelle pour signaler une problématique, soit. Qu'on écrive des courriers et porte certaines choses à la justice, soit. Par contre, harceler la Hotline est complètement ridicule.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:19    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Si tu as le moyen aussi de trouver le nombre de dossier ouvert sur le sujet à la hot line, ceci pourrait être sympathique à indiquer.

Et je suis désolé, mon téléphone fonctionnait avec Free et du jour au lendemain plus rien, il y a bien un soucis quelques part non ??? le discourt de dire c'est pas moi c'est Sony/Android ne tient pas !!

Franchement, est ce que vous avez déjà entendu qu'un téléphone portable vendu dans le commerce en France est incompatible avec un opérateur (orange, SFR ect ....), Merci de votre franchise, il ne faut pas être hypocrite et se pencher sérieusement sur le pb au niveau de Free (et la dessus je suis prêt à donner de mon temps pour faire des tests ext ..)

Si vous avez aussi moyen de m'expliquer pourquoi les MMS arrivent chez Free (présent facture) et ne sont pas ensuite traité ? (faute d'Android ? de Sony ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:22    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Imagine que tu n'es plus de MMS du jour au lendemain (sans aucune MAJ) sur ton téléphone (alors que cela fonctionnait avant) ??? tu réagit comment au bout de 3 mois sans réponse ?
Tu ne dis rien, et tu cours dépenser 400 € dans un nouveau smart ???
Répond moi sincèrement STP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:25    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sebrat a écrit:
Si tu as le moyen aussi de trouver le nombre de dossier ouvert sur le sujet à la hot line, ceci pourrait être sympathique à indiquer.

Et je suis désolé, mon téléphone fonctionnait avec Free et du jour au lendemain plus rien, il y a bien un soucis quelques part non ??? le discourt de dire c'est pas moi c'est Sony/Android ne tient pas !!

Franchement, est ce que vous avez déjà entendu qu'un téléphone portable vendu dans le commerce en France est incompatible avec un opérateur (orange, SFR ect ....), Merci de votre franchise, il ne faut pas être hypocrite et se pencher sérieusement sur le pb au niveau de Free (et la dessus je suis prêt à donner de mon temps pour faire des tests ext ..)

Si vous avez aussi moyen de m'expliquer pourquoi les MMS arrivent chez Free (présent facture) et ne sont pas ensuite traité ? (faute d'Android ? de Sony ?).


Je ne représente pas la société Free dans son intégralité, je suis sur ce forum à titre personnel. Je suis utilisatrice de Smartphones comme tout un chacun, fan d'Android.

Pour ce qui est des portables "incompatibles avec un autre opérateur" non, pas entendu parler, mais en même temps, ce n'est pas étonnant : il faut quand même se rappeler que les autres opérateurs sont sur le marché depuis longtemps. Donc forcément, en dix ans, les marques ont bien eu le temps d'évoluer avec.

Après, de toutes façons, n'ayant pas moi-même eu le cas, je ne pourrai pas répondre plus à vos questions, car cela demanderait des analyses techniques du réseau auxquelles je n'aurais pas accès. Et, quand bien même ça serait le cas, vous imaginez bien j'espère que je n'aurais pas la possibilité de tout publier sur Internet.

Du coup, si cette problématique est d'ampleur aussi large que ce que vous signalé et que vous avez déjà contacté Free, j'imagine que c'est déjà en cours de traitement. Il ne faut simplement pas s'attendre à ce que ça se fasse en deux jours.

Pourquoi donc mentionner le fait d'avoir harcelé la Hotline ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 20
 
22 points

sebrat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 17:32    Sujet du message: 79278 73763
Répondre en citant

Quand je dis "harceler" le terme est surement un poil fort. Mais remonter le pb régulièrement oui, car maintenant le soucis est présent depuis début juin et depuis cette date je n'ai JAMAIS eu un seul retour de Free sur le sujet.

Pour ma part je suis fier d'être chez Free (mobil/Internet) et je ne souhaiterais pas quitter. J'aimerais résoudre ce pb pour moi bien sur mais aussi pour l'image de Free, car si tu consulte plusieurs forums sur le sujet, beaucoup d'abonné quitte Free à cause de ce pb, de plus niveau image je trouve cela limite (cela rappel la mauvaise pub sur les pb d'appel en fin de journée sur le réseau Free).

Voila, ma démarche n'est donc pas de "plomber" Free, bien au contraire lui éviter une mauvaise pub.

Si tu as le moyen, est ce que tu peux essayer de remonter le soucis en interne et de voir le nombre de dossier sur le sujet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox