Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
fonction "protection contre les renvois" fonctionn
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 14:44    Sujet du message: fonction "protection contre les renvois" fonctionn fonction "protection contre les renvois" fonctionn 74774 69538
Répondre en citant

Salut à tous,

je viens d'activer le fonction "protection contre les renvois" sur la console et j'ai bien confirmé mes modifications.

Mais ironie de la vie Laughing je viens de recevoir 5 minutes après la mise en activité de cette fonction un appel avec un répondeur qui me demande d'appuyé sur étoile!

alors est ce que cette fonction est bien celle que je crois c'est à dire éviter ce genre d'appel?
est ce que cette fonction fonctionne?

ou est ce que 'il faut un certains temps avant quelle se mette en route pour fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide

Arno Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 14:50    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

La "protection contre les renvois" permet d'éviter que quelqu'un renvoie les appels d'un numéro vers ton numéro. Tous les appels qui sont passés via un renvoi d'appel sont donc rejetés.
Mais les appels de serveurs automatiques ne sont pas concernés, sauf s'ils sont passés via un renvoi d'appel.

https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/protection-contre-tous-les-renvois.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:33    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

décidément t'es mon sauveur aujourd'hui!!

OK je pensais que pour mon coup de fil cela correspondait à cette fonction!

est ce qu'il y a un moyen de se protéger de ce genre d'appel?

peut être avec la fonction "rejet des appels anonymes"
mais est ce que les gens qui sont en liste rouge mais dans le répertoire de notre téléphone pourront quand même nous contacter?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:40    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

narmo a écrit:
est ce qu'il y a un moyen de se protéger de ce genre d'appel? peut être avec la fonction "rejet des appels anonymes"
Oui, si le n° est masqué (appel anonyme) : https://www.free.fr/assistance/2180-rejet-des-appels-anonymes.html
Sinon, note le n° qui te dérange et ajoute le à la liste de filtrage des appels entrants : https://www.free.fr/assistance/2179-filtrage-des-appels-entrants.html

narmo a écrit:
mais est ce que les gens qui sont en liste rouge mais dans le répertoire de notre téléphone pourront quand même nous contacter?
Seulement si ils n'appellent pas en masqué et si ils ne sont pas dans la liste de filtrage des appels entrants.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:37    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

pouvais pas le noter car numéro masqué!

pour précision si j'utilise cette option les numéro masqués mais qui sont dans mon répertoire pourront quand même me joindre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:54    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

narmo a écrit:
pouvais pas le noter car numéro masqué!
Fallait préciser, et j'ai émis 2 hypothèses : masqué ou pas masqué.

narmo a écrit:
pour précision si j'utilise cette option les numéro masqués mais qui sont dans mon répertoire pourront quand même me joindre?
Non, il n'y a pas de liaison entre le répertoire de ton combiné et la Freebox, donc tous les appels masqués sont rejetés.
Pas de différence entre un masqué connu et un masqué inconnu.


Dernière édition par teddonline le Mer 12 Sep 2012, 16:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:55    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

OK dommage

donc pour mon cas pas de solution pour le moment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 17:01    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

narmo a écrit:
donc pour mon cas pas de solution pour le moment?
Et il n'y en aura jamais : comment reconnaître un appel masqué? Si on masque son numéro, c'est justement pour ne pas être identifiable.
Demande à tes connaissances de ne pas appeler en masqué, c'est plus simple et ça ne leur sert à rien. Sauf si ils ont des choses à cacher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 17:04    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

dommage mais encore une question est ce que la liste rouge est considérée comme cachée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 17:20    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

narmo a écrit:
dommage mais encore une question est ce que la liste rouge est considérée comme cachée?
Non : la liste rouge permet juste de ne pas apparaître dans les annuaires (normaux ou inversés). Et on peut appeler avec un numéro liste rouge, soit masqué, soit identifiable (mais juste avec le numéro, pas de présentation du nom pour les listes rouges).
Les 2 fonctions (liste rouge et appel anonyme) n'ont rien à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 90
 
102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 17:40    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

OK un grand Merci pour tous ces renseignements Very Happy

Arno Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox