Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
recevoir les photos avec Free?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
palmiros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

palmiros
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:04    Sujet du message: recevoir les photos avec Free? recevoir les photos avec Free? 80008 74454
Répondre en citant

Bonjour, chaque fois qu'on m'envoie une photo su mon tél, ca me dit qu'il faut payer? ? Recevoir des photos est payant??? Shocked






*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:15    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Si tu as un forfait 0/2€, il faut activer l'option data (1.99€/mois) : ça fait un peu cher pour recevoir juste un MMS. Mais si tu en reçois et en envoies souvent, c'est indispensable.
Par contre, si tu as un forfait 15.99/19.99€, tu as un souci, vu que tu es sensé avoir 3Go de fair use data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmiros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

palmiros
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:32    Sujet du message: 80008 74454
Répondre en citant

Merci beaucoup!! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 24
 
29 points

nicocoon, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 23:25    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

@teddonline:

pour info j'ai un forfait à 2€ je n'ai pas l'option data et je reçois les MMS sans aucune surfacturation.

question piège : les MMS reçus le sont d'un autre abonnement Free. ceci explique-t-il celà ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 9:28    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

nicocoon a écrit:
...j'ai un forfait à 2€ je n'ai pas l'option data et je reçois les MMS sans aucune surfacturation.
Je te crois, mais c'est en totale contradiction avec la brochure tarifaire du 10/09/12 : https://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.PDF.
Page 7 : "(4) Option sur demande. MMS, depuis la France métropolitaine vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). La réception et l’émission des MMS correspond à une communication Internet de l’option Data. Pas de report de Mo. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec mobile compatible."
Encore une bizarrerie "made in Free"!
Je peux pas tester la réception de MMS (venant de Free Mobile ou d'ailleurs), j'ai l'option data activée.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà tester la réception de MMS sans option data activée? Et venant de quel opérateur?
Je vais essayer d'envoyer un MMS à mon père qui a un forfait 2€ sans option data activée. Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 16
 
20 points

Legusti, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:50    Sujet du message: 80042 74487 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement 2€ (même 0 vu que je suis client Free) sans souscription à l'option data. Et je confirme que je ne peux pas recevoir de MMS. j'ai fais encore il y a quelques minutes le test avec un autre portables abonnement Bouygues et le message part mais n'arrive pas (aucun message ni d'un coté ni de l'autre).
Voilà pour mon expérience.

LG Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:08    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Donc pour résumé, il semble que :
- réception MMS venant de "Free" sur forfait 0/2€ sans data : OK
- réception MMS venant de "non-Free" sur forfait 0/2€ sans data : néant
- réception MMS venant de "Free" et "non-Free" sur forfait 0/2€ avec data : OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 24
 
29 points

nicocoon, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:02    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Je te crois, mais c'est en totale contradiction avec la brochure tarifaire du 10/09/12 : https://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.PDF.
Page 7 : "(4) Option sur demande. MMS, depuis la France métropolitaine vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). La réception et l’émission des MMS correspond à une communication Internet de l’option Data.


Oui je le sais bien, d'où mon étonnement et ma remarque sur le fait que le MMS venait d'un abo Free également.

J'ai lu par ci par là que certains recevaient les MMS sans option data et d'autre ou l'option etait requise, alors que je venais de recevoir la SIM du forfait 2€.

Et je peux donc assurer aujourd'hui qu'un MMS venant d'un abo Free 16€ arrive sur un abo Free 2€ sans option data, et sans aucun surcout sur la facture finale (qui reste à 2€ malgrès 10MMS reçus)

Edit : je rajoute pour la précision, que les 2 abos sont à 2 personnes differentes et 2 domiciliations differentes

Mais personne n'a soulevé ce phénomène....
Ce serait bien je pense de referencer tout celà ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 16
 
20 points

Legusti, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 0:10    Sujet du message: 80042 74487 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Donc pour résumé, il semble que :
- réception MMS venant de "Free" sur forfait 0/2€ sans data : OK
- réception MMS venant de "non-Free" sur forfait 0/2€ sans data : néant
- réception MMS venant de "Free" et "non-Free" sur forfait 0/2€ avec data : OK


alors pour ce qui est de mon cas, ma mère a un abonnement Free à 15E. Mais avec son Nokia parfois elle peut envoyer des MMS, parfois non (de même les communications sont très mauvaise, elle habite pourtant à Paris donc.. pas vraiment la campagne). Je ne sais pas d'ou ça vient.
Aujourd'hui elle a essayé à plusieurs reprise de m'envoyer un MMS sur mon abonnement Free 2€ et ça ne passe pas... mais ça ne passe pas plus vers mon abonnement Bouygues donc je pense que ce n'est pas significatif.
Tout ça pour dire qu'il y a encore de gros efforts à faire sur la qualité du réseau, même au niveau de la voix (donc pour le reste...héhé).Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 9:11    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Legusti a écrit:
...elle habite pourtant à Paris donc.. pas vraiment la campagne...
Le réseau de Free sur Paris est quasi inexistant (39 antennes), comparé aux 765 antennes d'Orange. On ne peut pas dire que Free Mobile est beaucoup avantagé sur les autorisations d'implantation.
L'itinérance est inévitable, c'est bien le problème.
PS : SFR (788 antennes) et BT (922 antennes) - à voir ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 16
 
20 points

Legusti, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 15:43    Sujet du message: 80042 74487 Répondre en citant

OK. Donc est-ce que ça veut dire que en cas d'itinérance, le service SMS/MMS fonctionne moins bien?
Car ce matin ma mère à profité d'un déplacement en banlieue (92) pour faire un essai et elle m'a envoyé un MMS. je l'ai bien reçu sur mon téléphone Bouygues par contre rien sur le téléphone Free (2€) ! le message ne semble pas partir... ça tourne pendant 15 mn puis message d'erreur!
Voilà une nouvelle étape. héhé

LG Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toca9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 14
 
335 points

toca9, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 8:07    Sujet du message: 71128 66067 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Si tu as un forfait 0/2€, il faut activer l'option data (1.99€/mois) : ça fait un peu cher pour recevoir juste un MMS. Mais si tu en reçois et en envoies souvent, c'est indispensable.
Par contre, si tu as un forfait 15.99/19.99€, tu as un souci, vu que tu es sensé avoir 3Go de fair use data.


J'ai jamais dû payer pour recevoir un MMS Shocked Et ce quelque soit l'opérateur du téléphone "envoyeur"

Mon option data est activée mais elle est facturée uniquement quand j'envoie des MMS , pas quand j'en reçois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 13
 
13 points

Gigli, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 7:54    Sujet du message: 5485 4929 Répondre en citant

Bonjour,


teddonline a écrit:
Donc pour résumé, il semble que :
- réception MMS venant de "non-Free" sur forfait 0/2€ sans data : néant



Pour ma part, je reçois des MMS de la part d'un opérateur autre (orange me semble-t-il), avec le forfait forfait 0/2€ sans data et avec un téléphone 2G sans problème.

J'ai longtemps cru que c'était reservé aux téléphones 3G, et avec l'option DATA, mais non, ça fonctionne sans payer plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 16
 
20 points

Legusti, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 11:28    Sujet du message: 80042 74487 Répondre en citant

Bonjour,

bon pour moi toujours rien. J'ai fait plusieurs essais pour m'envoyer MMS sur un téléphone avec abonnement 0/2€ et rien... que cela vienne d'un abonnement Orange, Free ou d'un abonnement Bouygues.
Il n'y a que SFR que je n'ai pas pu tester.
Et cela depuis plusieurs site, villes, etc... (pour voir si la qualité de réception peut jouer sur la réception ou non des MMS).

alors je ne sais pas qui a de la chance ou pas...?
LG Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 11:34    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Je vais essayer d'envoyer un MMS à mon père qui a un forfait 2€ sans option data activée. Je vous tiens au courant.
Test effectué. MMS envoyé depuis un forfait 0€ avec option data vers un forfait 2€ sans option data, reçu immédiatement sans surcoût (pas de data activé pour la réception). Par contre, il faut activer les données dans l'OS du terminal de réception, sinon on reçoit juste une notification de MMS.
Donc totale contradiction avec la brochure tarifaire du 10/09/12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox