Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 3G Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau



 Auteur   Message 
Mr.kroket
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 5
 
20 points

Mr.kroket, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté,
Autant en débit descendant c'est acceptable, autant le débit montant est quasi nul.

J'attendais avec (espoir) une amélioration, mais rien. Du coup, Sosh, me voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fana75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

fana75, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 19:24    Sujet du message: Plus de surf sur Paris / pas de debits montant Répondre en citant

Hello

Je suis exactement dans la même situation depuis plus d'une semaine sur Paris (rue de la sante 13eme et Bd de grenelle 15eme): débit montant Nulle.
J'ai un Samsung Galaxy Note et cela ne vient pas du type de portable des personnes avec des Iphones, HTC, ... ont le même problème

J'ai appelé le 3244 et pour eux c'est un pb isolé lié à ma ligne qu'ils vont checker dans les 72h...
Mon oeil oui... ??? >Sad
Je sais d'office que cela ne servira a rien... :'(
Je leur ai demandé de m’épargner les traditionnels "merci de faire un reset usine" ou "on va configurer les APNs"...
Je leur ai aussi dit que beaucoup étaient dans ce cas la en IDF...
Ils m'ont dit "non on ne nous a rien remonté".. >Sad
En gros ils ne reconnaissent pas le pb comme pour le bug des appels après 18h a leur début. Wink

Aussi j'insiste bien sur le fait qu'il faut que TOUS ceux qui ont le PB appelle une ou plusieurs fois...

Sinon comment faire bouger les choses?
Quelqu'un connait une assoc? e-litige n'existe plus....
Une pétition?
Un message Facebook?
Je ne sais pas comment faire tout cela: quelqu'un aurait-il le courage, l'amabilité et le temps de faire quelque chose?

On va attendre longtemps sinon
Merci d'avance?

A+

PS: voici le post d'origine chez Freenews:


http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82566.50.html[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 7
 
9 points

katzou, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un "voyageur" de par mon métier

où que je me trouve en France, le débit via freemobile est lamentable, avec des coupures, bien que le réseau soit reçu plein pot, avec le symbole 3g ou 3g+ full barettes.
c'est exceptionnel que j'arrive à un méga de débit, celà pourra être acceptable si les coupures n'étaient pas régulières avaec des périodes où il est "impossible d'afficher la page" (via tethering avec mon netbook en utilsant mon nokia comme modem wifi).

je suis patient, mais après 8 mois, je compte passer chez sosh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 24
 
51 points

FBruno, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de Data
ça vas faire 6 jours

Le surf est impossible
IOS 6 mis à jour hier , iPhone 4S et 3GS même soucis, Sony pareil
Sur le 92 , et ici des 7H00 du matin toutes les datas sont inaccessibles
htpp inutilisable/Zero
seule une recherche Google reste parfois accessible, mais tout s'arrette des la seconde requête

Cela marche entre 23H30 et 7H00 la nuit.
Rien la journée

Ça devient lourd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

FBruno a écrit:


Cela marche entre 23H30 et 7H00 la nuit.
Rien la journée



Ce qui semble pointer vers des soucis de dimensionnements et de capacités (Réseau Freemobile ?, réseau Orange-France ?, bridages ?).
Si c'est le cas, alors plus y aura d'abonnés FM et moins ça ira.
Car résoudre ce genre de soucis prend du temps et de l'argent, et se planifie longtemps à l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 24
 
51 points

FBruno, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 6 jours

J'attend lundi prochain, si pas de solution de la part de free, j'envisage mon départ aussi . Ça fait ch** quand même, sont pas foutus d'informer leurs clients.
C'était bien parti ..
C'est la différence avec Apple par exemple. ils se donne pas les moyens de leurs ambitions.
Bon en même temps 4 euros de plus pour la même chose avec des datas qui fonctionnent (sms europe en bonus) c'est bien... je ne troll pas.
Un smart Phone qui déchire pour de la voix a 16 euros, ça le fait plus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 7
 
9 points

katzou, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

FBruno a écrit:
ça fait 6 jours

J'attend lundi prochain, si pas de solution de la part de free, j'envisage mon départ aussi . Ça fait ch** quand même, sont pas foutus d'informer leurs clients.
C'était bien parti ..
C'est la différence avec Apple par exemple. ils se donne pas les moyens de leurs ambitions.
Bon en même temps 4 euros de plus pour la même chose avec des datas qui fonctionnent (sms europe en bonus) c'est bien... je ne troll pas.
Un smart Phone qui déchire pour de la voix a 16 euros, ça le fait plus ...


Oui exactement, sosh m'intéresse aussi, d'autant plus que pour 1 euro de +, y'a les chaines TV. donc 21 au lieu de 16.
Je suis prêt à mettre 5 euros supplémentaire.
y'a que 2 go au lieu de 3 en data, mais de toute façon, c'est tellement lent avec freemobile, que je n'ai jamais consommé plus d'un giga depuis 8 mois..

J'ai appelé le 3244 hier, 10 minutes d'attente, pour avoir un conseiller très compatissant qui fait remonter, comme d'hab, mes soucis, sans aucune suite à espérer, comme d'hab.
Pour rester objectif, y'avait eu une nette amélioration du débit data après la panne générale orange de juillet, mais ça n'a duré qu'une semaine......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinxay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 18
 
20 points

sinxay, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

yep c'est pas le téléphone.

DHD marche pas si mal que ça, et:

Après une demie heure j’arrive à voir un serveur 153ms Down2161kb/s Up(bah!!!! rien 0 NaDa)
Le test se termine pas .
De temps à autre brièvement j'ai 120kb/s en upoload mais c'est si rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrandbois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 12
 
18 points

Legrandbois, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

katzou a écrit:
FBruno a écrit:
ça fait 6 jours

J'attend lundi prochain, si pas de solution de la part de free, j'envisage mon départ aussi . Ça fait ch** quand même, sont pas foutus d'informer leurs clients.
C'était bien parti ..
C'est la différence avec Apple par exemple. ils se donne pas les moyens de leurs ambitions.
Bon en même temps 4 euros de plus pour la même chose avec des datas qui fonctionnent (sms europe en bonus) c'est bien... je ne troll pas.
Un smart Phone qui déchire pour de la voix a 16 euros, ça le fait plus ...


Oui exactement, sosh m'intéresse aussi, d'autant plus que pour 1 euro de +, y'a les chaines TV. donc 21 au lieu de 16.
Je suis prêt à mettre 5 euros supplémentaire.
y'a que 2 go au lieu de 3 en data, mais de toute façon, c'est tellement lent avec freemobile, que je n'ai jamais consommé plus d'un giga depuis 8 mois..

J'ai appelé le 3244 hier, 10 minutes d'attente, pour avoir un conseiller très compatissant qui fait remonter, comme d'hab, mes soucis, sans aucune suite à espérer, comme d'hab.
Pour rester objectif, y'avait eu une nette amélioration du débit data après la panne générale orange de juillet, mais ça n'a duré qu'une semaine......



Bonjour,

Bon ben pas mieux, appel au 3244 et bizarre ils ne sont aux courants de rien Rolling Eyes

Ils font remonter l'info aux services technique Razz

Très cordialement

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1119
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Legrandbois a écrit:
katzou a écrit:
FBruno a écrit:
ça fait 6 jours

J'attend lundi prochain, si pas de solution de la part de free, j'envisage mon départ aussi . Ça fait ch** quand même, sont pas foutus d'informer leurs clients.
C'était bien parti ..
C'est la différence avec Apple par exemple. ils se donne pas les moyens de leurs ambitions.
Bon en même temps 4 euros de plus pour la même chose avec des datas qui fonctionnent (sms europe en bonus) c'est bien... je ne troll pas.
Un smart Phone qui déchire pour de la voix a 16 euros, ça le fait plus ...


Oui exactement, sosh m'intéresse aussi, d'autant plus que pour 1 euro de +, y'a les chaines TV. donc 21 au lieu de 16.
Je suis prêt à mettre 5 euros supplémentaire.
y'a que 2 go au lieu de 3 en data, mais de toute façon, c'est tellement lent avec freemobile, que je n'ai jamais consommé plus d'un giga depuis 8 mois..

J'ai appelé le 3244 hier, 10 minutes d'attente, pour avoir un conseiller très compatissant qui fait remonter, comme d'hab, mes soucis, sans aucune suite à espérer, comme d'hab.
Pour rester objectif, y'avait eu une nette amélioration du débit data après la panne générale orange de juillet, mais ça n'a duré qu'une semaine......



Bonjour,

Bon ben pas mieux, appel au 3244 et bizarre ils ne sont aux courants de rien Rolling Eyes

Ils font remonter l'info aux services technique Razz

Très cordialement

Laurent


Promis la prochaine fois qu'un abonné m'appelle pour ça je me téléporte direct sur l'antenne, je la répare et je lui livre des cupcakes pour que Free se fasse pardonner...

Rolling Eyes
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 7
 
9 points

katzou, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Legrandbois a écrit:
katzou a écrit:
FBruno a écrit:
ça fait 6 jours

J'attend lundi prochain, si pas de solution de la part de free, j'envisage mon départ aussi . Ça fait ch** quand même, sont pas foutus d'informer leurs clients.
C'était bien parti ..
C'est la différence avec Apple par exemple. ils se donne pas les moyens de leurs ambitions.
Bon en même temps 4 euros de plus pour la même chose avec des datas qui fonctionnent (sms europe en bonus) c'est bien... je ne troll pas.
Un smart Phone qui déchire pour de la voix a 16 euros, ça le fait plus ...


Oui exactement, sosh m'intéresse aussi, d'autant plus que pour 1 euro de +, y'a les chaines TV. donc 21 au lieu de 16.
Je suis prêt à mettre 5 euros supplémentaire.
y'a que 2 go au lieu de 3 en data, mais de toute façon, c'est tellement lent avec freemobile, que je n'ai jamais consommé plus d'un giga depuis 8 mois..

J'ai appelé le 3244 hier, 10 minutes d'attente, pour avoir un conseiller très compatissant qui fait remonter, comme d'hab, mes soucis, sans aucune suite à espérer, comme d'hab.
Pour rester objectif, y'avait eu une nette amélioration du débit data après la panne générale orange de juillet, mais ça n'a duré qu'une semaine......



Bonjour,

Bon ben pas mieux, appel au 3244 et bizarre ils ne sont aux courants de rien Rolling Eyes

Ils font remonter l'info aux services technique Razz

Très cordialement

Laurent


Promis la prochaine fois qu'un abonné m'appelle pour ça je me téléporte direct sur l'antenne, je la répare et je lui livre des cupcakes pour que Free se fasse pardonner...

Rolling Eyes


En fait, il suffirait juste que la direction de FREE ait l'honnéteté de dire (et de dire aux hotliners d'ne informer ses cleints qui appellent) que le réseau est sous-dimensionné d'une part, et d'autre part arriver à prouver qu'orange bride les freemobilenautes. c'est quand me^me pas compliqué, non? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neodraig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 2
 
3 points

neodraig, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rallez mais bon je serais bien content d'avoir vos débits.
Voilà les débits de mer** régulier que j'ai sur le réseau tout pourri de Free en roaming avec Oange et avec un débit montant supérieur au descendant Shocked



Hier j'étais dan le Calvados et en 3G+, cela mettait des plombes pour afficher une simple carte sur Google Maps.

C'est des débits "normaux" pour Free ou il y a un autre problème parce que là ça commence à me gonfler sévère.

Dire que cela ne fait même pas 10 jours que je suis chez Free Mobile et je le regrette déjà Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

katzou a écrit:


En fait, il suffirait juste que la direction de FREE ait l'honnéteté de dire (et de dire aux hotliners d'ne informer ses cleints qui appellent) que le réseau est sous-dimensionné d'une part, et d'autre part arriver à prouver qu'orange bride les freemobilenautes. c'est quand me^me pas compliqué, non? Rolling Eyes


Réfléchissez une seconde:
Orange-France n'a aucun intérêt à brider le trafic des Freemobiliens, puisque plus ces derniers consomment en itinérance sur le réseau d'O-F et plus Freemobile paye Orange-France !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1119
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
katzou a écrit:


En fait, il suffirait juste que la direction de FREE ait l'honnéteté de dire (et de dire aux hotliners d'ne informer ses cleints qui appellent) que le réseau est sous-dimensionné d'une part, et d'autre part arriver à prouver qu'orange bride les freemobilenautes. c'est quand me^me pas compliqué, non? Rolling Eyes


Réfléchissez une seconde:
Orange-France n'a aucun intérêt à brider le trafic des Freemobiliens, puisque plus ces derniers consomment en itinérance sur le réseau d'O-F et plus Freemobile paye Orange-France !!


Bin oui mais avec cette logique là Free n'a aucun avantage à brider non plus vu que sinon les accros à la data vont se barrer o_O .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 24 Sep 2012, 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ellinor a écrit:
PoilàGratter a écrit:
katzou a écrit:


En fait, il suffirait juste que la direction de FREE ait l'honnéteté de dire (et de dire aux hotliners d'ne informer ses cleints qui appellent) que le réseau est sous-dimensionné d'une part, et d'autre part arriver à prouver qu'orange bride les freemobilenautes. c'est quand me^me pas compliqué, non? Rolling Eyes


Réfléchissez une seconde:
Orange-France n'a aucun intérêt à brider le trafic des Freemobiliens, puisque plus ces derniers consomment en itinérance sur le réseau d'O-F et plus Freemobile paye Orange-France !!


Bin oui mais avec cette logique là Free n'a aucun avantage à brider non plus vu que sinon les accros à la data vont se barrer o_O .


Vous venez de résumer le dilemne auquel Freemobile fait face !

Quand aux "accros à la data" ... c'est justement ce que sont les jeunes générations, qui utilisent bien davantage des Smartphones que de simples téléphones mobiles. Et il me semble que ces jeunes générations sont bien représentées dans la base client de Freemobile ?
Donc oui j'ai tendance à croire qu'ils émigrent à l'heure actuelle vers des réseaux qui permettent d'utiliser la pleine puissance de leurs terminaux mobiles.
Et le nouvel iPhone5 va accélérer la tendance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau
Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox