Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
panne de dlsam sur le 04/05
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 107
 
112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:57    Sujet du message: panne de dlsam sur le 04/05 panne de dlsam sur le 04/05 20646 17767
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes:
depuis hier à 15h et aujourd'hui aussi, le DSLAM de digne (04) et hs, je vais sur Free-réseau.fr et, je vois que tout et rentré dans l'ordre,mais ma Freebox Server affiche toujours étape 6.
ma question est: peut-on laisser la Freebox Server brancher"malgrer qu'elle est toujours étape 6" ou la débrancher et attendre que le problème soit régler.

en vous remerciant à tous.
steph04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:09    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour.

Un petit reboot (redémarrage devrait solutionner l'affaire normalement)

L'étape 6 correspond à un problème d'authentification.
Cela doit surement être lié au problème d'authentification national qui a eu lieu ces derniers jours.

Donc si tu redémarres, le problème devrait être résolu

Pour info, tu peux redémarrer la Freebox à tout moment sauf lorsqu'elle fait une mise à jour auquel cas il ne faut toucher à rien et attendre que la mise à jour se fasse sinon tu risques de la rendre inutilisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 107
 
112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:44    Sujet du message: 20646 17767
Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour.

Un petit reboot (redémarrage devrait solutionner l'affaire normalement)

L'étape 6 correspond à un problème d'authentification.
Cela doit surement être lié au problème d'authentification national qui a eu lieu ces derniers jours.

Donc si tu redémarres, le problème devrait être résolu

Pour info, tu peux redémarrer la Freebox à tout moment sauf lorsqu'elle fait une mise à jour auquel cas il ne faut toucher à rien et attendre que la mise à jour se fasse sinon tu risques de la rendre inutilisable.


Bonjour,
déjà fait des reboots, mais là pour l'instant j'ai éteint la Freebox Server,car on est plusieurs sur le 04 et 05 à avoir des problèmes depuis hier 15h; je ne pense pas de toute façon que les technicien travaille le dimanche !
pour l'instant j'ai le mobile qui fait office de modem et j'ai la TNT-sat.
Merci en tous cas d'avoir répondu.
steph04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:00    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Alors il peut s'agir d'une panne très locale.

Dans tous les cas, le seul recours est de téléphoner au plus vite à la Hotline (même si les tech ne bossent pas le dimanche) pour ouvrir un ticket incident et que ton dossier avance dès demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 107
 
112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:06    Sujet du message: 20646 17767
Répondre en citant

cflo a écrit:
Alors il peut s'agir d'une panne très locale.

Dans tous les cas, le seul recours est de téléphoner au plus vite à la Hotline (même si les tech ne bossent pas le dimanche) pour ouvrir un ticket incident et que ton dossier avance dès demain.

il y a un abonné qui a déjà téléphoner et le tech lui a répondu qu'il connait le problème mais ne savent pas quand cela sera fonctionnel.
mais toujours est-il quà midi toujours rien...moi qui voulait regarder mes enregistrement qui est sur Freebox Server...hé bien ! c'est raté!
steph04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:19    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

La panne est sur 04-05 et le nord du 83; ça dure depuis hier après-midi 15h environ et c'est donc pas une petite panne "locale" quand ça impacte plusieurs départements;

Mais comme dab, ça bouge pas le dimanche, et surtout ça communique pas Free.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wapaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Wapaca, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:28    Sujet du message: 77424 72019 Répondre en citant

Salut,

Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...

Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain Sad

Sinon des infos sur l'origine de la panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:37    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Wapaca a écrit:
Salut,

Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...

Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain Sad

Sinon des infos sur l'origine de la panne ?


J'ai moi aussi utilisé le mode modem de mon iPhone depuis hier. Et là, bonne nouvelle, c'est revenu sur Forcalquier !!!!! Y a plus qu'à appeler demain et demander des explications, mais surtout un DEDOMMAGEMENT !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 107
 
112 points

steph04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:52    Sujet du message: 20646 17767
Répondre en citant

Wapaca a écrit:
Salut,

Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...

Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain Sad

Sinon des infos sur l'origine de la panne ?


Bonsoir, sur digne ca refontionne debit correct.
bonne soirée
steph04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wapaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Wapaca, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:33    Sujet du message: 77424 72019 Répondre en citant

OK Merci

Reste à savoir d'où venait le problème, quelqu'un a eu des nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox