steph04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:57 Sujet du message: panne de dlsam sur le 04/05
panne de dlsam sur le 04/052064617767
Bonjour à tous et à toutes:
depuis hier à 15h et aujourd'hui aussi, le DSLAM de digne (04) et hs, je vais sur Free-réseau.fr et, je vois que tout et rentré dans l'ordre,mais ma Freebox Server affiche toujours étape 6.
ma question est: peut-on laisser la Freebox Server brancher"malgrer qu'elle est toujours étape 6" ou la débrancher et attendre que le problème soit régler.
cflo, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:09 Sujet du message:
7158366502
Bonjour.
Un petit reboot (redémarrage devrait solutionner l'affaire normalement)
L'étape 6 correspond à un problème d'authentification.
Cela doit surement être lié au problème d'authentification national qui a eu lieu ces derniers jours.
Donc si tu redémarres, le problème devrait être résolu
Pour info, tu peux redémarrer la Freebox à tout moment sauf lorsqu'elle fait une mise à jour auquel cas il ne faut toucher à rien et attendre que la mise à jour se fasse sinon tu risques de la rendre inutilisable.
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:44 Sujet du message:
2064617767
cflo a écrit:
Bonjour.
Un petit reboot (redémarrage devrait solutionner l'affaire normalement)
L'étape 6 correspond à un problème d'authentification.
Cela doit surement être lié au problème d'authentification national qui a eu lieu ces derniers jours.
Donc si tu redémarres, le problème devrait être résolu
Pour info, tu peux redémarrer la Freebox à tout moment sauf lorsqu'elle fait une mise à jour auquel cas il ne faut toucher à rien et attendre que la mise à jour se fasse sinon tu risques de la rendre inutilisable.
Bonjour,
déjà fait des reboots, mais là pour l'instant j'ai éteint la Freebox Server,car on est plusieurs sur le 04 et 05 à avoir des problèmes depuis hier 15h; je ne pense pas de toute façon que les technicien travaille le dimanche !
pour l'instant j'ai le mobile qui fait office de modem et j'ai la TNT-sat.
Merci en tous cas d'avoir répondu.
steph04
cflo, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:00 Sujet du message:
7158366502
Alors il peut s'agir d'une panne très locale.
Dans tous les cas, le seul recours est de téléphoner au plus vite à la Hotline (même si les tech ne bossent pas le dimanche) pour ouvrir un ticket incident et que ton dossier avance dès demain.
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:06 Sujet du message:
2064617767
cflo a écrit:
Alors il peut s'agir d'une panne très locale.
Dans tous les cas, le seul recours est de téléphoner au plus vite à la Hotline (même si les tech ne bossent pas le dimanche) pour ouvrir un ticket incident et que ton dossier avance dès demain.
il y a un abonné qui a déjà téléphoner et le tech lui a répondu qu'il connait le problème mais ne savent pas quand cela sera fonctionnel.
mais toujours est-il quà midi toujours rien...moi qui voulait regarder mes enregistrement qui est sur Freebox Server...hé bien ! c'est raté!
steph04
yannc83, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:19 Sujet du message:
5345248243
La panne est sur 04-05 et le nord du 83; ça dure depuis hier après-midi 15h environ et c'est donc pas une petite panne "locale" quand ça impacte plusieurs départements;
Mais comme dab, ça bouge pas le dimanche, et surtout ça communique pas Free.....
Wapaca, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:28 Sujet du message:
7742472019
Salut,
Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...
Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain
yannc83, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:37 Sujet du message:
5345248243
Wapaca a écrit:
Salut,
Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...
Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain
Sinon des infos sur l'origine de la panne ?
J'ai moi aussi utilisé le mode modem de mon iPhone depuis hier. Et là, bonne nouvelle, c'est revenu sur Forcalquier !!!!! Y a plus qu'à appeler demain et demander des explications, mais surtout un DEDOMMAGEMENT !!!!!
steph04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:52 Sujet du message:
2064617767
Wapaca a écrit:
Salut,
Je suis sur digne-les-bains et ça a coupé vers 14h30 hier chez moi (j'étais en train de jouer à minecraft et sur mumble puis d'un coup plus rien >< ) heureusement que j'ai le mode modem compris dans mon forfait Free Mobile pour pouvoir continuer de naviguer et regarder des vidéos sur Youtube en 240p...
Pour l'instant ma Freebox est toujours bloqué à la dernière étape, le DSLAM est reconnu mais elle n'est pas authentifié, je pense que ce ne sera pas réparé d'ici demain
Sinon des infos sur l'origine de la panne ?
Bonsoir, sur digne ca refontionne debit correct.
bonne soirée
steph04
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum