Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de Multiposte avec VLC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 13:48    Sujet du message: Probléme de Multiposte avec VLC Probléme de Multiposte avec VLC 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour les gens.

Depuis la dernière maj du Player, j'ai des soucis de connexion aux chaines Multiposte par VLC. Avec adslTV, il n'y a aucun problème.

Mais quand je lance un flux réseau par VLC (donc la playlist Freebox TV), VLC m'affiche un message d'erreur.

Ca arrive plutôt sur les chaines TNT, mais il m'est déjà arrivé d'avoir le même problème sur les chaines Freebox TV.

Quelqu'un a eu le cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

ADSLTv utilise VLC pour afficher les vidéos..

Avez-vous mis à jour VLC? avez-vous mis à jour votre playlist?

Le problème est-il systématique?

Si la Freebox Player est en CPL, avez-vous vérifié le débit des CPL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:57    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Non, je n'ai pas tenté la mise à jour de VLC. Une seule version de VLC est installé sur le système que ce soit pour VLC lui même, ADSL TV ou Homeplayer (à savoir la 2.0.2).

Bin la playlist, je rentre celle ci :
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Nan ce n'est pas systématique, mais de plus en plus fréquent. En général, un mix ADSL TV, redémarrage Player suiffit à résoudre le bug, jusqu'à la prochaine fois.
Et les CPL ne me servent qu'à alimenter les box, c'est un RJ45 qui les relie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 18:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'utilise également cette version, et elle intègre en standard la liste des chaines Freebox (en fait, elle télécharge la liste à l'adresse que vous avez indiquée), en allant la chercher dans la liste de lecture/Internet/Freebox TV.

Personnellement, je n'utilise que VLC, ayant eu pas mal de soucis avec ADSLTV à une époque (mais ca venait de moi, j'avais installé plusieurs versions différentes de VLC, et ca perturbait pas mal).

Votre version de VLC est-elle celle qui était fournie/installée par ADSLTV?

Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'en installer une autre (généralement, ca ne pose pas de problème).

Votre problème est pour le moins singulier...
Il y a peut-être une instabilité dans votre version de VLC... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 18:21    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Bin nan, je n'installe pas VLC avec ADSL TV. j'installe les deux softs à part. Ca marchait trés bien jusqu'à la mise à jour 1.2.2. C'est depuis la maj que ca merde.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je ne sais plus quoi dire...
Je ne peux malheureusement pas vous aider à résoudre votre problème...

Vous pouvez éventuellement tenter de contacter les développeurs d'ADSLTV, au cas où ils auraient rencontré un problème similaire...

Peut-être que quelqu'un d'autre aurait une idée??
Avis aux amateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:49    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bin nan, je n'installe pas VLC avec ADSL TV. j'installe les deux softs à part. Ca marchait trés bien jusqu'à la mise à jour 1.2.2. C'est depuis la maj que ca mer**.


Dans ce cas, désinstallez tout et essayez de retrouver la version précédente de VLC, celle qui marchait bien ? Ca doit être assez jouable dans les profondeurs abyssales du WWW Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:52    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Je parlais de la mise à jour du Player. La version en place de VLC ne posait pas de problème avant cette mise à jour du Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 15:13    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Au temps pour moi ! Lecture trop rapide Embarassed Mes confuses.

C'est curieux, je ne pensais pas que le Player était impliqué dans le cadre de la TV sur PC avec VLC... Je pensais que seul le serveur travaillait pour fournir le flux au PC. A moins que je n'aie encore mal compris votre question Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 15:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

c'est le serveur qui contient le disque dur., mais c'est bien le Player qui fourni le flux TV sur le réseau.
un mix assez surprenant...

Y a-t-il des switchs, bornes Wifi, routeurs ou autres équipements du genre sur le réseau qui pourraient provoquer des goulets d'étranglement?
le PC et le Player sont-ils tous les 2 directement reliés sur le serveur?
Wifi ou filaire pour le PC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonouss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

tontonouss, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 2:20    Sujet du message: 88715 82579 Répondre en citant

pour ma part je suis revenu a l'ancienne version de VLC


https://Download.videolan.org/pub/videolan/VLC/1.1.9/win32/

vous êtes chez Free vous avez tous compris =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox