Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème paiement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
tgachet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

tgachet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 22:25    Sujet du message: problème paiement problème paiement 80115 74556
Répondre en citant

Bonjour,

suite à la baisse des prix des iPhone d'ancienne génération, j'en ai commandé un avec paiement à crédit afin d'étaler son coût sur la durée de son utilisation.

après la commande, aucun mail de confirmation. 1 jours après, je reçois un mail avec pour objet ; Free Mobile : confirmation d'inscription. Ce mail comporte des incohérence puisqu'il fait tantôt état d'un paiement en plusieurs fois mais aussi d'un paiement comptant. Le voici :

Citation:
VOTRE MOBILE Free : PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS

CONFIRMATION
DE VOTRE REGLEMENT COMPTANT

M./Mme --- ---,

Vous avez choisi de régler votre téléphone mobile Free comptant. Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.

Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison de votre téléphone sur votre espace abonné mobile Free à l'aide de vos identifiants.


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site d'assistance.

L'équipe Free



Du coup, je me connecte à mon espace financement en utilisant la fonction Mot de passe oublié (je n'avais pas reçus d'identifiant). La je vois bien que mon dossier est en cours d'instruction. Seulement, sur la page d'information, il y a un lien vers un ticket de paiement qui mentionne qu'en cas de refus de crédit, je bénéficie d'un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction alors que lors de la commande il avait était fait mention qu'en cas de refus, la commande serait purement et simplement annulée.

Du coup, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir.
Pensez-vous que le paiement échelonné à bien été pris en compte ?

Il me semblait qu'en cas de refus, le dysfonctionnement qui faisait que la totalité du montant était débité d'un coup avait été réglé et que la commande était bien annulée. Quand est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Thomas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 7:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Tu n'as pas à t'inquiéter.

C'est juste une erreur: à partir du moment où tu as sélectionné un paiement en plusieurs fois, c'est comme ça que ta demande sera traitée.

Free ne pourrait pas se permettre de changer les commandes comme ça, surtout qu'il y a effectivement eu assez de soucis avec les téléphones commandés à crédit, crédit refusé, téléphone livré et prélevé en une fois...

As-tu bien envoyé le dossier de crédit avec tous les documents ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tgachet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

tgachet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 8:43    Sujet du message: 80115 74556
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non, je n'est pas encore renvoyé le dossier puisque je ne l'ai pas encore reçus. Le suivi de dossier est indiqué en cours d'étude. J'imagine que je le recevrais une fois le dossier validé.

T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 13:26    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

tgachet a écrit:
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non, je n'est pas encore renvoyé le dossier puisque je ne l'ai pas encore reçus. Le suivi de dossier est indiqué en cours d'étude. J'imagine que je le recevrais une fois le dossier validé.

T.


Si tu n'as pas renvoyé le dossier, et que tu ne le fais pas, la commande finira de toutes façons par être annulée.

Mais bon, vu que c'est récent tu devrais recevoir le dossier papier rapidement Smile .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox