Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi j'ai quitté Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 78
Localisation: 95
 
63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 23:36    Sujet du message: Pourquoi j'ai quitté Free Mobile Pourquoi j'ai quitté Free Mobile 6697 5996
Répondre en citant

Désolé si ce n'est pas ça place je n'ai pas trouver ou le posté.

Tout d'abord j'espère que ce post sera pris tel qu'il doit l'être c'est à dire un avis constructif et sans concession d'un opérateur que j'apprécie pour ces multiples innovations dans le paysage Internet et maintenant mobile en France.

Je pense que mon ancienneté sur le site me permette de ne pas être pris pour un haters de base même si mes interventions ne sont pas fréquentes mes consultations du site sont quotidiennes.

Bref venons en au fait, mais à quoi joue donc Free ?
comme la plupart du site j'ai fait partie des premiers utilisateurs de Free Mobile ceux qui ont attendu 2 semaines l'arrivée de leur carte SIM comme si ceux ci était nos clé pour la liberté.

fier de quitté Virgin et de faire passé le message à tout le monde pour que tout le monde me suive.
Bref j'étais heureux de pouvoir être parmi les premiers freenautes mobile et biensur toutes les pannes et autres raccrochage intempestif n'ont pas entamé mon soutien envers Free habitué avec les Freebox à essuyer les plâtres au début.

Mais ce qui m'a décider c'est lorsque Free s'est mis a faire du virgin c'est à dire du bridage de débit. La c'était plus possible promettre 3 Go et bridé le débit au bout de 2 Go et le pire c'est de continuer le bridage au renouvellement du mois.
Free avait déjà commencer ça avec les appels à l'international sur les Freebox beaucoup de mes connaissance était parti à cause de ça mais changer de ligne fixe c'est pas la même chose que de changer d'opérateur portable en plus sur le fixe Free avais le meilleur produit donc changer pour moins bien c'est impossible.

Mais sur le mobile Free est loin d'être au top recevoir un SMS le lendemain ne jamais recevoir de MMS être injoignable c'est le quotidien des freenautes mobile si en plus il ment sur ses prestations et n'assume pas ses offres c'est la mort prochaine de Free Mobile.

Je ne dirais pas l'opérateur que j'ai pris mais depuis mon changement la 3G n'a jamais été aussi rapide jamais de coupure et aucun bridage j'ai utiliser ma puce la première en mode modem je me serait cru sur le Wifi d'une box. La seule fois ou ca à ralentie et que je me serais cru revenir chez Free c'est quand jai coché sur portable "uniquement en 2G"...

Au final soit Free assume pleinement son offre mobile soit ses concurrent low cost vont lui piquer ses potentiels clients préférant la rigueur au cynisme de Free envers ses clients.

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long et souhaite bonne continuation à Free.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 1:03    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bien sur que Free Mobile est loin d'être au top et il ne le sera pas au top tant que qu'il ne sera pas independant d'Orange. Plus vite il aura construit son reseau, plus vite il pourra être libre de proposer des services qualités.
Mais forcement, en moins d'1 an, on ne fait pas de miracle!!
Moi, j'habite en pleine campagne et je capte a peine la 3G et en fonction de la ou je vais, j'ai pas toujours la 3G+.
Alors de dire que Free n'est pas top coté reseau, je trouve que c'est parler un peu vite car les 3 gros nous parlent déjà de la 4G alors qu'on aimerait déjà avoir une 3G qui fonctionne bien.
Alors oui Free Mobile n'est pas au top mais vu comment il est en train de couper l'herbe sous le pied des 3 arnaqueurs, ca vaut bien des ratés au demarrage.
Car quand Free Mobile sera "opérationnel a 100%" ( pour ma part, ca marche plutot bien ), j'en connais qui vont faire les fond de poche pour savoir comment retenir les clients. Car les offres ne sont pas "low cost", c'est juste qu'on a l'habitude de se faire arnaquer sans rien dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine Ad-hoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 18
 
-65 points

Capitaine Ad-hoc, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 4:01    Sujet du message: 65279 59295 Répondre en citant

Je crois que cette nuit a eu lieu une mise à jour des DSLAM ou quelque chose comme ça (vu l'état sur Free Réseau). J'habite dans une grande ville, à 50m à vol d'oiseau d'une antenne Free Mobile active.

Le 17/09 je faisais : 1861 kbps Down.
Le 17/09 en itinérance Orange je faisais : 7790 kbps Down.
Le 18/09 je faisais : 2191 kbps Down.

--- Coupure d'Internet bloqué en étape 2 quelques minutes cette nuit vers 1h du matin, itinérance Orange sur mon portable au même moment. Internet revenu, mon portable retourné sur l'antenne Free. ---

Le 19/09 je faisais : 6124 kbps Down.

Certains ont-ils eux aussi remarqué une hausse considérable du débit depuis cette nuit sur les antennes Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 8:04    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bien sur que Free Mobile est loin d'être au top et il ne le sera pas au top tant que qu'il ne sera pas independant d'Orange. Plus vite il aura construit son reseau, plus vite il pourra être libre de proposer des services qualités.
Mais forcement, en moins d'1 an, on ne fait pas de miracle!!
Moi, j'habite en pleine campagne et je capte a peine la 3G et en fonction de la ou je vais, j'ai pas toujours la 3G+.
Alors de dire que Free n'est pas top coté reseau, je trouve que c'est parler un peu vite car les 3 gros nous parlent déjà de la 4G alors qu'on aimerait déjà avoir une 3G qui fonctionne bien.
Alors oui Free Mobile n'est pas au top mais vu comment il est en train de couper l'herbe sous le pied des 3 arnaqueurs, ca vaut bien des ratés au demarrage.
Car quand Free Mobile sera "opérationnel a 100%" ( pour ma part, ca marche plutot bien ), j'en connais qui vont faire les fond de poche pour savoir comment retenir les clients. Car les offres ne sont pas "low cost", c'est juste qu'on a l'habitude de se faire arnaquer sans rien dire.


Est-ce que vous réalisez que les offres Free Mobile de type "low-costs" n'existent que parce que le trafic des abonnés Free Mobile est assuré en moyenne à 90% par un autre opérateur dont le réseau n'est pas "low-cost" ?
Est-ce que vous réalisez que Free Mobile n'existe que par la volonté d'un autre opérateur qui fait la pluie et le beau temps en France dans le domaine des télécoms ?

Pour moi, "l'arnaque" est plutôt qu'un fournisseur ne respecte pas ses engagements (CGV).
Après, si ça vous plait de n'en rien dire et de trouver ça normal, tant mieux pour vous.

Le "low-cost" c'est très bien ... mais c'est beaucoup trop cher quand ça ne fonctionne pas ou très mal.
Je préfère payer un service un peu plus cher et ne pas avoir d'ennuis dans ma vie personnelle et professionnelle à cause d'un téléphone qui ne fonctionne que quand j'en n'ai pas besoin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 8:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Est-ce que vous réalisez que les offres Free Mobile de type "low-costs" n'existent que parce que le trafic des abonnés Free Mobile est assuré en moyenne à 90% par un autre opérateur dont le réseau n'est pas "low-cost" ?
Est-ce que vous réalisez que Free Mobile n'existe que par la volonté d'un autre opérateur qui fait la pluie et le beau temps en France dans le domaine des télécoms ?

Oui aux deux si ce n'est le qualificatif "low-cost" qui consiste à fournir moins pour moins cher que je réfute. Quant à l'opérateur qui fait la pluie et le beau temps il n'est autre que France Télécom, opérateur historique et ancien opérateur d'état. On va dire que FT est dans son rôle.

Citation:
Pour moi, "l'arnaque" est plutôt qu'un fournisseur ne respecte pas ses engagements (CGV).

Si non respect des CGV alors contrat caduque, libre à toi d'aller voir ailleurs. C'est aussi simple que cela. Si le problème est réel alors Free Mobile s'éteindra naturellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 10:14    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

oui c'est vrai que j'ai remarqué que en mode modem (Wifi hotspot) quand j'étais chez virgin ça fonctionnait nickel et la avec Free rien à faire ça ne fonctionne pas bizarre j'attend voir sinon en dehors de ça bien sur je n'ai pas à me plaindre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 10:18    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Est-ce que vous réalisez que les offres Free Mobile de type "low-costs" n'existent que parce que le trafic des abonnés Free Mobile est assuré en moyenne à 90% par un autre opérateur dont le réseau n'est pas "low-cost" ?
Est-ce que vous réalisez que Free Mobile n'existe que par la volonté d'un autre opérateur qui fait la pluie et le beau temps en France dans le domaine des télécoms ?

Oui aux deux si ce n'est le qualificatif "low-cost" qui consiste à fournir moins pour moins cher que je réfute. Quant à l'opérateur qui fait la pluie et le beau temps il n'est autre que France Télécom, opérateur historique et ancien opérateur d'état. On va dire que FT est dans son rôle.

Citation:
Pour moi, "l'arnaque" est plutôt qu'un fournisseur ne respecte pas ses engagements (CGV).

Si non respect des CGV alors contrat caduque, libre à toi d'aller voir ailleurs. C'est aussi simple que cela. Si le problème est réel alors Free Mobile s'éteindra naturellement.


"La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a", dit un adage populaire.
Il n'y a pas de miracle: on en a que pour son argent. Si un service n'est pas cher ... et bien c'est que ça ne vaut pas plus !

J'ignore combien de temps Free Mobile pourra tenir avec cette curieuse stratégie qui consiste à croire qu'il n'y a que le critère du prix qui intéresse les consommateurs.

Quand à aller voir ailleurs, c'est justement cette tendance qui s'accélère. Du moins pour les clients qui ont réellement besoin de leur service de téléphonie mobile et d'Internet en mobilité.

Et je trouve très dommage que l'esprit Free d'antan ait disparu corps et bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 78
Localisation: 95
 
63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 11:59    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bien sur que Free Mobile est loin d'être au top et il ne le sera pas au top tant que qu'il ne sera pas indépendant d'Orange. Plus vite il aura construit son reseau, plus vite il pourra être libre de proposer des services qualités.
Mais forcement, en moins d'1 an, on ne fait pas de miracle!!


Les retards de livraison de carte SIM la panne que Free a subit pendant un mois les échecs de connexion lors d'un appel ça c'est des erreurs de jeunesse, ça j'ai pardonner parce qu'on ne peut pas être parfait au début parce que Free à bousculé le marché de la téléphonie mobile.

Mais ce que je ne pardonne pas c'est le bridage intentionnel de la 3G plus assimilable à de la 2G d'ailleurs parce qu'on a oser utiliser les 3Go promis par l'opérateur.

Alors soit Free assume la fourniture des 3Go et du mode modem (je ne parle pas du p2p que j'ai éssayer pour télécharger un manga je dépasser pas les 2ko/s...)
Soit il dit tout de suite que c'est 500Mo max et débit réduit au delà pendant deux mois...

Bref qu'il assume ses offres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:53    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on hurle partout que Free ne communique pas, et on s'imagine que Free bride intentionnellement la 3G.

(Je ne parle pas qu'à l'auteur du post d'origine, mais à tous ceux qui pourraient lire aussi)

Juste comme ça, de perdre des abonnés, vous croyez que ça fait rire Free ? D'avoir des gens malpolis et désagréables au téléphone (y'en a beaucoup) vous croyez que ça fait rire les conseillers ?

Le problème est que, peu importe le nombre de prédictions qu'on peut faire, quand on se retrouve à l'usage de quelque chose qui est "prévu" on est plus dans le "prévu", on est dans le "vrai", et là quand on est dans le vrai et le concret il y a des choses à faire.

A en lire certains, on a presque l'impression que "Free s'en fout" ou "Free ne fait rien" .

Mais rappelez vous une chose : vos opérateurs chéris chez qui vous retournez si rapidement ne se sont pas pressés pour vous offrir un meilleur prix. Autant on a ce qu'on paie... autant je refuse par principe de retourner chez quelqu'un qui me vend 50 euros un forfait que je peux payer 20. Je me rappelle encore de mes forfaits SFR et NRJ Mobile... et j'en frissonne à chaque fois quand je me rappelle ce que je payais.

Alors, non, Free n'est pas parfait (loin de là, et qui l'est ?) mais quand je regarde le marché du mobile en France, je préfère prendre mon "mal en patience" .

Ca peut paraître idiot, et qui sait, ça l'est peut-être un peu... Mais je vois plus loin que "Y'a pu de 3G et de MMS, jme casse" ...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 18:14    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

"Pourquoi j'ai quitté Free Mobile"?
Parce que c'est sans engagement!

Chez les 3 autres (à leurs débuts aussi , ils n'étaient pas parfaits, loin de là, et ils ne le sont toujours pas d'ailleurs), tu serais encore "menotté" pour quelques mois de galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 78
Localisation: 95
 
63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:04    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

teddonline a écrit:
"Pourquoi j'ai quitté Free Mobile"?
Parce que c'est sans engagement!

Chez les 3 autres (à leurs débuts aussi , ils n'étaient pas parfaits, loin de là, et ils ne le sont toujours pas d'ailleurs), tu serais encore "menotté" pour quelques mois de galère...


Avant d'être chez Free Mobile j'ai été chez Virgin pendant 5 ans et toujours sans engagement Free n'a pas créer le sans engagement il l'a démocratisé j'ai payer pendant 4 ans un forfait 40 min et SMS illimité pour 17 euros par mois sans engagement puis 15 euros par mois 5h SMS illimité et 500 Mo.

Donc je suis libre depuis bien longtemps ça n'a jamais été ma philosophie de m'engager je préfère depuis longtemps payer mon portable tout seul.

Je suis partie avec bonheur de chez Virgin lorsqu'il commençait a me bridé ma ligne au bout de 300Mo je me suis dit qu'avec Free ce genre de chose n'allais pas arriver mais au final c'est la même politique quand tu commence à consommer ce qui t'est allouer tu leur coute trop chere donc il te bride et la ta deux solution soit sa te convient soit tu te casse par principe parce que comme le dit si bien Free fini d'être un pigeon.

Ellinor a écrit:
Juste comme ça, de perdre des abonnés, vous croyez que ça fait rire Free


Je ne pense pas que ça le fasse rire mais Free a atteint sont objectif de 3 millions d'abonner donc il peut commencer à épurer les vilain petits canard qui consomme un peu trop à son gout et qu'il font perdre plus d'argent qu'il ne lui en apporte.

Mon avis et que Free commence un peu tôt à ce faire de la mauvaise pub, tiens en parlant de pub à mon avis le début de la campagne publicitaire n'est pas étrangère je pense à un probable départ massif de ses abonner vers la concurrence à cause de son bridage qu'il faut bien remplacer par des nouveaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a", dit un adage populaire.
Il n'y a pas de miracle: on en a que pour son argent. Si un service n'est pas cher ... et bien c'est que ça ne vaut pas plus !

J'ignore combien de temps Free Mobile pourra tenir avec cette curieuse stratégie qui consiste à croire qu'il n'y a que le critère du prix qui intéresse les consommateurs.

Oui oui, dans un autre domaine pas si éloigné le "Leader Price des FAI" qu'elle disait. On sait ce que sont devenus le Leader Price en question et la dame.

Citation:
Quand à aller voir ailleurs, c'est justement cette tendance qui s'accélère.

Source ?

Citation:
Du moins pour les clients qui ont réellement besoin de leur service de téléphonie mobile et d'Internet en mobilité.

Ah tu nuances, tu fais dans le subjectif et l'indémontrable. Ton cas particulier devient peut-être même une généralité Laughing Bref, tu trolles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:45    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a", dit un adage populaire.
Il n'y a pas de miracle: on en a que pour son argent. Si un service n'est pas cher ... et bien c'est que ça ne vaut pas plus !

J'ignore combien de temps Free Mobile pourra tenir avec cette curieuse stratégie qui consiste à croire qu'il n'y a que le critère du prix qui intéresse les consommateurs.

Oui oui, dans un autre domaine pas si éloigné le "Leader Price des FAI" qu'elle disait. On sait ce que sont devenus le Leader Price en question et la dame.

Citation:
Quand à aller voir ailleurs, c'est justement cette tendance qui s'accélère.

Source ?

Citation:
Du moins pour les clients qui ont réellement besoin de leur service de téléphonie mobile et d'Internet en mobilité.

Ah tu nuances, tu fais dans le subjectif et l'indémontrable. Ton cas particulier devient peut-être même une généralité Laughing Bref, tu trolles.


Oui bien sûr, voilons-nous la face, ça va aller mieux avec la politique de l'autruche.
Oui je suis sans aucun doute la seule personne en France qui n'est pas satisfaite par les prestations de Free Mobile.
Quand aux "sources" ... il suffit de n'être pas aveugle ni sourd pour constater la débandade chez les Freemobiliens désabusés, et surtout ceux dotés de Smartphones. Et l'iPhone5 ne va rien arranger à la situation ! Crying or Very sad


Dernière édition par PoilàGratter le Jeu 20 Sep 2012, 8:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Oui je suis sans aucun doute la seule personne en France qui n'est pas satisfaite par les prestations de Free Mobile.

Je ne pense pas que tu sois le seul insatisfait. Comme d'autres sont insatisfaits, pour des raisons qui leur appartiennent, de certaines prestations des historiques pourtant à +100 €. Chaque cas est unique et n'entraîne pas une généralité comme tu tentes de le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 8:51    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Oui je suis sans aucun doute la seule personne en France qui n'est pas satisfaite par les prestations de Free Mobile.

Je ne pense pas que tu sois le seul insatisfait. Comme d'autres sont insatisfaits, pour des raisons qui leur appartiennent, de certaines prestations des historiques pourtant à +100 €. Chaque cas est unique et n'entraîne pas une généralité comme tu tentes de le faire.


OK.
Alors disons que j'observe de nombreux "cas uniques" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox