Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion Internet depuis mise a jour firmware 1.2.2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:16    Sujet du message: Plus de connexion Internet depuis mise a jour firmware 1.2.2 Plus de connexion Internet depuis mise a jour firmware 1.2.2 80227 74665
Répondre en citant

Bonjour

moi depuis hier je n'ai plus du tout de connexion Internet, pourtant la télé, le téléphone et le disque dur fonctionnent très bien, après plusieurs redémarrages de secours, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai une connexion par câble éthernet.

quelqu un pourrait il m'aider ou aurait il le meme probleme, car depuis cette mise à jour cela ne fontionne plus

dois je appeler l'assistance Free ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:46    Sujet du message: Re: Plus de connexion Internet depuis mise a jour firmware 1 Re: Plus de connexion Internet depuis mise a jour firmware 1 3458 3206 Répondre en citant

frestelle a écrit:
Bonjour

moi depuis hier je n'ai plus du tout de connexion Internet, pourtant la télé, le téléphone et le disque dur fonctionnent très bien, après plusieurs redémarrages de secours, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai une connexion par câble éthernet.

quelqu un pourrait il m'aider ou aurait il le meme probleme, car depuis cette mise à jour cela ne fontionne plus

dois je appeler l'assistance Free ?

Merci d'avance


une mise à jour du boitier Player n'a AUCUNE incidence sur votre accès Internet. Votre problème ne vient donc pas de là.

Si la TV et le reste fonctionne, c'est que le soucis se situe surement d'avantage sur votre ordi. Dans tous les cas il faut donner plus d'éléments, notamment :

- ce qu'affiche la Freebox serveur (boitier qui affiche l'heure)
- la configuration réseau de votre ordi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:48    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

Bonjour

ma Freebox affiche l'heure comme d'habitude, j'ai une connexion par câble éthernet, je ne sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est qu'avant la mise à jour tout fonctionnait bien.


Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CM-exp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

CM-exp, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:49    Sujet du message: 80222 74660 Répondre en citant

Bonjour,


Est ce que c'est possible d'indiquer exactement ce que affiche votre Freebox.

Est ce que c'est possible de ce connecter en Wifi si oui vérifier le câble Ethernet.

Si c'est possible de changer de navigateur si non faire une print d'écran pour le navigateur indiquant l'erreur qui vous affiche.

Merci de tenir compte avec une réponse.
Idea [/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:57    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

Bonjour

le soucis c est que là je suis à mon travail donc impossibilité de faire quoi que ce soit.
Pour répondre à vos questions, rien de s'affiche d'anormal sur le Freebox Server à part l'heure comme d'habitude.

j'ai essayé de paramétrer le Wifi hier soir mais sans succès

le message du navigateur est " impossible d'accéder à Internet"

cela peut il venir de mon pare feu qui bloquerait sans raison la connexion à Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CM-exp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

CM-exp, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 13:10    Sujet du message: 80222 74660 Répondre en citant

Re: // tout d'abord a titre d'information puisque vous utiliser tout les services donc cela provient de votre ordinateur


alors quand vous rentrez chez vous essayé de débrancher le câble Ethernet et essayé de vous connecter en Wifi pour cela faut s'assurer que l'option Wifi est bien activer sur le site : www.mafreebox.freebox.fr vous aurez la possibilité de modifier les paramétrés nécessaire dans ce cas si c possible d’essayé d'utiliser un autre ordi Idea



Si non appeler le 3244 avec votre ordinateur en main pour une assistance tech a distance

n'oublier pas de bien noter le Conseiller Multimédia. Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 13:51    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

OK je vais essayer ça ce soir, par contre impossible d'accéder à mon interface Freebox via le https://mafreebox.freebox.fr/

je suis dons allé sur free.fr pour activer le Wifi avec clé WPA

j'ai aussi lu un article concernant le protocole IPv6 que je viens d'activer (je ne l'avais pas fait auparavant), je ne sais pas si ça peut venir de là ... ,

De toute façon il faut que je sois chez moi pour redémarrer la Freebox afin que les changements prennent vie.

je vous en dirais plus demain

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 14:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez aussi que le mode routeur est bien activé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:46    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

Hello

oui j ai vérifié le routeur ets bien activé, de meme pour le Etat du DHCP et l UPnP.


voici le message qui s affiche quand je me connecte à Internet

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

•La connexion Internet a été perdue.
•Le site Web est temporairement indisponible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
•Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
•Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
•S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

1.Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

1.Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
2.Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous pouvez également vérifier si votre carte réseau est gérée correctement, et notamment si les paramètres IP ont été définis.

Le câble est-il bien détecté comme étant connecté?
Une adresse IP a-t-elle été attribuée à votre machine, de même que l'adresse de la passerelle et le(s) serveur(s) DNS?
Un VPN ou un Proxy sont-ils paramétrés sur le PC?

Si tout va bien de ce côté, c'est que le dialogue entre votre PC et la Freebox fonctionne correctement et le problème doit être cherché, a priori, du côté de la box.

Si vous en avez la possibilité, essayez de changer le câble réseau, ou branchez votre PC sur le CPL du Player (puisqu'il fonctionne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:12    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

voici

j ai effectivemebnt un VPN paramétré sur mon PC mais d habitude ça ne m empeche pas de surfer et je passe de l un à l autre à loisirs sans problemes

comment brancher votre PC sur le CPL (qu est ce que le CPL sdp ?) du Player puisqu il fonctionne

Sinon voici quelques autres infos Merci
Votre adresse IP :

82.234.196.25
Votre préfixe IPv6 :
2a01:e35:2eac:4190::/64

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PAR69
Longueur : 1091 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre adresse IP/masque : 82.234.196.25 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2eac:4190::/64
Passerelle (gateway) : 82.234.196.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:17    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

j ai oublié de vous dire que le câble est bien connecté car quand je l enlève j ai le message attention cablé déconnecté ou un message de ce genre ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CM-exp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

CM-exp, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:28    Sujet du message: 80222 74660 Répondre en citant

frestelle a écrit:
j ai oublié de vous dire que le câble est bien connecté car quand je l enlève j ai le message attention cablé déconnecté ou un message de ce genre ....





EST CE QUE VOUS UTILISER Windows XP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frestelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

frestelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:47    Sujet du message: 80227 74665
Répondre en citant

oui tout à fait xp service pack 3

pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 18:05    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous avez activez l'IPv6 sur la box et que vous êtes sous XP le problème vient peut-être de là car XP gere pas en natif IPv6 il faut ajouter le protocole (IPv6) et le configurer.

Par contre je crois qu'une fois le protocole IPv6 valider sur la Freebox on ne peut revenir en arrière.

Et je n'ai jamais utilisé IPv6 sous XP.

Concernant le routage en IPv6 ceci n'est pas un problème car IPv6 route naturellement et derriere une Freebox en IPv6 il est possible de connecter 2^64 - 3 machines (18446744073709551613) au maximum.

Bref une fois chez vous :
- récupérez (au cas ou il le demande) le CD de XP pour installer l'IPv6
- ajouter un protocole dans les propriété de votre carte réseau.
- redémarrer votre PC en principe il n'y a pas de configuration à faire le protocole s'occupe de tout en tout cas sous vista ou seven il n'y a rien à faire pour la base.

Allez bonne chance


Dernière édition par Ponzy33 le Mer 19 Sep 2012, 18:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox