Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
shell et carte interface USB velleman k8055
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
SigSeg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 3
 
19 points

SigSeg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:02    Sujet du message: shell et carte interface USB velleman k8055 shell et carte interface USB velleman k8055 80239 74677
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite brancher ma carte interface USB velleman k8055 sur la Freebox v6 afin de pouvoir la contrôler à distance.

Je me pose donc deux questions:

- Est-ce possible de rendre le périphérique accessible comme avec une imprimante (si oui, comment) ?

- Peut-on alors faire une interface Web en se servant de la Freebox comme serveur, dans le but de contrôler cette carte à distance ?

Merci de votre attention.
Je précise que cette question résulte d'une longue recherche infructueuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:42    Sujet du message: Re: shell et carte interface USB velleman k8055 Re: shell et carte interface USB velleman k8055 3458 3206 Répondre en citant

SigSeg a écrit:
Bonjour,

Je souhaite brancher ma carte interface USB velleman k8055 sur la Freebox v6 afin de pouvoir la contrôler à distance.

Je me pose donc deux questions:

- Est-ce possible de rendre le périphérique accessible comme avec une imprimante (si oui, comment) ?

- Peut-on alors faire une interface Web en se servant de la Freebox comme serveur, dans le but de contrôler cette carte à distance ?

Merci de votre attention.
Je précise que cette question résulte d'une longue recherche infructueuse.


je doute honnetement que ce soit possible, la Freebox étant volontairement verrouillé à bien des niveaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SigSeg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 3
 
19 points

SigSeg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:51    Sujet du message: 80239 74677
Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a pas mal de verrous, mais j'ai constaté qu'on pouvait par exemple aisément accéder au contenu du DD de la Freebox v6 à distance via ftp (et donc sur Android en 3G avec une appli ftp par exemple) alors qu'il était dit et répété de partout que ce n'était pas possible d'accéder au disque dur Freebox depuis l'extérieur sauf en utilisant un VPN.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de faire fonctionner la carte k8055 de la même manière que pour une imprimante.

Le problème c'est que si j'ai une idée globale de comment procéder, j'ignore comment le faire dans la pratique.

Pour cette raison, j'aimerai que si quelqu'un a une réponse claire et nette, il m'explique si c'est possible ou non et pour quelle raison précise.

En attendant, toute suggestion reste bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox