Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique Paris 15
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Antidote75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Antidote75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 9:47    Sujet du message: Fibre Optique Paris 15 Fibre Optique Paris 15 80194 74633
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis dans la rue Brancion depuis maintenant 6 mois. Par chance, mon immeuble est raccordé à la Fibre depuis maintenant 3 mois.
Quand je fais un test d'éligibilité de la Fibre sur de nombreux sites, je vois que je peux être raccordé par 4 opérateurs en Fibre et malheureusement Free n'en fait pas parti.

Comme cela se peut - il ? comment puis-je faire avancer les choses rapidement ?

Dès que j'appelle le service client, ils me disent qu'ils relancent les services compétent et que je recevrais un mail pour dire que je peux avoir la Fibre. Le problème c'est que j'entends ce discourt depuis maintenant 3 mois.

Merci par avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 10:55    Sujet du message: Re: Fibre Optique Paris 15 Re: Fibre Optique Paris 15 10437 9306 Répondre en citant

Antidote75 a écrit:
Bonjour,

Je vis dans la rue Brancion depuis maintenant 6 mois. Par chance, mon immeuble est raccordé à la Fibre depuis maintenant 3 mois.
Quand je fais un test d'éligibilité de la Fibre sur de nombreux sites, je vois que je peux être raccordé par 4 opérateurs en Fibre et malheureusement Free n'en fait pas parti.

Comme cela se peut - il ? comment puis-je faire avancer les choses rapidement ?

Dès que j'appelle le service client, ils me disent qu'ils relancent les services compétent et que je recevrais un mail pour dire que je peux avoir la Fibre. Le problème c'est que j'entends ce discourt depuis maintenant 3 mois.

Merci par avance de vos réponses.


Free recrute activement depuis plusieurs mois des techs Fibre, des qu'ils s'occuperont de l'immeuble c'est eux qui vous contacteront.

Surement que tout est prêt mais c'est long de former du personnel compétent. La vitesse de croisière est loin d'être atteinte mais ça continue d'accélérer progressivement. A l'heure actuelle c'est pas étonnant qu'une fois les travaux de l'immeuble bouclé, il faille attendre 6-8 mois pour que les logements soient raccordés pour de bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 11:56    Sujet du message: Re: Fibre Optique Paris 15 Re: Fibre Optique Paris 15 3458 3206 Répondre en citant

Antidote75 a écrit:
Bonjour,

Je vis dans la rue Brancion depuis maintenant 6 mois. Par chance, mon immeuble est raccordé à la Fibre depuis maintenant 3 mois.
Quand je fais un test d'éligibilité de la Fibre sur de nombreux sites, je vois que je peux être raccordé par 4 opérateurs en Fibre et malheureusement Free n'en fait pas parti.

Comme cela se peut - il ? comment puis-je faire avancer les choses rapidement ?

Dès que j'appelle le service client, ils me disent qu'ils relancent les services compétent et que je recevrais un mail pour dire que je peux avoir la Fibre. Le problème c'est que j'entends ce discourt depuis maintenant 3 mois.

Merci par avance de vos réponses.


Si vous etes pressé, abonnez vous chez un autre opérateur Fibre.

Free avance à son rythme, et ce n'est pas parce que vous vous roulez parterre pour avoir la Fibre que ça ira plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:08    Sujet du message: Re: Fibre Optique Paris 15 Re: Fibre Optique Paris 15 9447 8442 Répondre en citant

Antidote75 a écrit:
comment puis-je faire avancer les choses rapidement ?

Il faut patienter et Free te fera migrer vers la Fibre. Qui est ton opérateur d'immeuble et quelles sont les 4 offres Fibre auxquelles tu es éligible ?

Tu peux toujours tâcher d'appeler un des numéros de Free Infra (voir ceux qui marchent encore dans ma signature) et demander quand ta mutualisation pourrait se faire. Pas sûr que tu obtiennes un délai fiable mais qui sait ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antidote75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Antidote75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 13:16    Sujet du message: Re: Fibre Optique Paris 15 Re: Fibre Optique Paris 15 80194 74633
Répondre en citant

indefini a écrit:
Antidote75 a écrit:
comment puis-je faire avancer les choses rapidement ?

Il faut patienter et Free te fera migrer vers la Fibre. Qui est ton opérateur d'immeuble et quelles sont les 4 offres Fibre auxquelles tu es éligible ?

Tu peux toujours tâcher d'appeler un des numéros de Free Infra (voir ceux qui marchent encore dans ma signature) et demander quand ta mutualisation pourrait se faire. Pas sûr que tu obtiennes un délai fiable mais qui sait ?


Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai déjà appelé Free Infra pour faire bouger les choses car comme les 4 opérateurs sont déjà opérationnels je me demandais pourquoi Free n'était pas encore disponible.

Les offres disponibles sont :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:17    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Free n'est pas dans ces tableaux comparatifs. Les deux premières ne sont pas des offres FttH: la Fibre n'est pas utilisée pour entrer chez l'abonné.

Free est disponible dans ton quartier et c'est lui qui te fera migrer. Si tu ne veux pas patienter, contacte les opérateurs qui figurent dans ta liste: tu es libre de faire ton choix....

PS: quel est ton opérateur d'immeuble ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antidote75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Antidote75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:29    Sujet du message: 80194 74633
Répondre en citant

Je serai patient. Il n'y a pas de souci sur ce point la. Après si Free ne me présente pas d'offre Fibre d'ici 1 ans je changerai peut être.

L'opérateur c'est Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:54    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Sage décision, je trouve. Ton immeuble peut être mutualisé sans souci et le réseau Free est activé dans ton coin.

Maintenant, je vais encore donner les chiffres: 245 000 fibrés FttH en France tous opérateurs confondus. Les raccordements se font donc lentement et c'est valable aussi pour Free.

Je préconise que tu appelles encore FI à un des numéros ci-dessous de temps à autres jusqu'à obtenir une réponse disons "pertinente". Tu veux migrer dans le cadre légal de la mutualisation. Free annonce officiellement des raccordements début 2013 en zone moyennement dense.

Ne serait-il pas bien de permettre aussi les migrations dans les zones très denses, à Paris, où tout est déjà réuni pour le faire ? Les actes sont toujours plus convaincants que les mots, à mon humble avis....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antidote75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Antidote75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 15:01    Sujet du message: 80194 74633
Répondre en citant

La patience est une vertu, nous verrons donc dans quelques mois comment le sujet avance en les appelants une fois par mois pour prendre des nouvelles.

Merci pour vos éclaircissements.

Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 15:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi...Bon WE également....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox