Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD ext USB invisible sur Mac PC et visible sur Freeplayer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: DD ext USB invisible sur Mac PC et visible sur Freeplayer DD ext USB invisible sur Mac PC et visible sur Freeplayer 48069 43320
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance les bonnes âmes qui seront en mesure de m'apporter des solutions à mon problème.
Je viens de recevoir ma nouvelle FB revolution, et je tente de connecter un disque externe WD MyBook de 750 Go (format vfat) en USB sur la Freebox serveur.
Le résultat et que j'arrive parfaitement à accéder à mes films depuis la Freebox Player connectée à ma télé ; mais impossible d'accéder à ce disque en réseau depuis un Mac ou un PC
J'ai tout essayé - pour mac :
SMB://mafreebox.freebox.fr
afp://mafreebox.freebox.fr
pour PC :
\\Freebox\MyBook
Rien y fait je vois bien le Freebox serveur, et son disque interne, mais impossible de trouver mon DD ext USB

Est ce une question de formatage de disque ???
Je serai bien embêter de devoir effacer le contenu de mon DD pour pouvoir le faire monter sur mon réseau via la Freebox.

Merci d'avance pour vos réponses.

Toto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 13:02    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

alors j'ai reussi malgré tout à me connecter dessus via un PC en tapant :
ftp://Freebox/My%20Book/

c'est le seul moyen que j'ai trouvé
\\Freebox\My%20Book
ne fonctionne pas - il me demande une identification alors que j'ai configuré les partages WIN et OSX sans identification

Par contre sur MAC toujours impossible d'y accéder via le réseau

Please HELP .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 14:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fla2paris a écrit:
alors j'ai reussi malgré tout à me connecter dessus via un PC en tapant :
ftp://Freebox/My%20Book/

c'est le seul moyen que j'ai trouvé
\\Freebox\My%20Book
ne fonctionne pas - il me demande une identification alors que j'ai configuré les partages WIN et OSX sans identification

Par contre sur MAC toujours impossible d'y accéder via le réseau

Please HELP .....


Avant de vouloir accéder à votre disque via le réseau, essayez déjà d'accéder simplement au disque dur de la Freebox via \\Freebox (en vérifiant que les parfeu/firewall sont bien désactivés sur les ordis pour commencer)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 15:15    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Comme je l'ai écrit précédemment je n'ai pas de soucis pour accéder au Disque dur de la Freebox depuis un PC ou un MAC

comme je n'ai aucun soucis pour accéder à mon disque ext USB via le Freebox Player connecté à ma télé (ça ça fonctionne nikel)

Par contre :
Impossible d'accéder à mon disque ext USB via les protocoles SMB ou AFP depuis mon MAc ou mon PC

Cependant j'y suis arrivé via FTP, mais dans ces conditions mon Finder ce met à mouliner grave et à ne plus répondre.
Bref ce protocole ne permet pas de lire mes fichiers directement en reseau sans figer/bloquer voir planter

et je ne comprends pas pourquoi les protocoles SMB ne me permettent pas de faire monter mon disque ext USB ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 16:10    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Pour accéder à mon disque connecté sur le serveur
dans mon navigateur sous Windows ou Linux
https://mafreebox.freebox.fr

ou simplement je clique sur :
Réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 17:34    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

Pour accéder à mon disque connecté sur le serveur
dans mon navigateur sous Windows ou Linux
https://mafreebox.freebox.fr

ou simplement je clique sur :
Réseau


Ben chez toi ça semble fonctionner normalement.
C'est ce que je ne comprends pas .

Après avoir vu pletor de tutos et posts ça semble simple comme Bonjour.
Mais pas chez moi

Je commence à me demander si c'est pas le formatage FAT d'origine de mon MyBook Western Digital qui pose problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 18:03    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Es-ce-que à partir de mafreebox dans l' explorateur tu vois tes disques ??
Je viens de formater une clef USB en fat 32 et pas de problème.

https://dl.free.fr/hcu00XEps

jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 18:16    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est quoi le vFAT? Format incompatible avec la V6.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 21:53    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
C'est quoi le vFAT? Format incompatible avec la V6.


Et pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 23:26    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Système de fichier un peu bâtard plus utilisé.... La Freebox n'est compatible que Fat, NTFS et ext4.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 23:34    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
C'est quoi le vFAT? Format incompatible avec la V6.


Ben FAT32...
Quand à l'incompatibilité j'en doute fort...
Mon disque ext USB est parfaitement visible et fonctionnel dans l'interface de la Freebox :



de plus je le redis :
Mon disque ext USB fonctionne parfaitement quand je lis des films depuis le Freebox Player connecté à ma télé...

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est le rendre visible et utilisable sur mon mac comme sur mon PC
Contrairement au disque interne de la Freebox qui lui monte et fonctionne parfaitement.

La seule façon que j'ai trouvé pour le faire monter est d’utiliser le protocole FTP :
sous OSX LION
menu "aller" - se connecter au serveur
ftp://mafreebox.freebox.fr/My Book

En faisant cela j'arrive à lister les contenus, mais mon Finder se met à mouliner grave, à figer même parfois (Finder ne répond plus)
Bref inutilisable...

Voilà pourquoi je cherche de l'aide la dessus.
Comprendre pourquoi un simple disque externe USB classique ne veut pas fonctionner normalement en réseau quand il est branché à la Freebox.

Car si je le branche en direct et que je le partage en SMB depuis un ordinateur, ce disque est visible sur tout mon réseau sans soucis.

Pour moi il y a une incompatibilité quelques part entre ce disque ext USB et le NAS Freebox - mais je ne vois pas quoi.

Merci en tout cas à vous de vous intéresser à mon soucis.
Je reste ouvert à toute suggestion

Merci d'avance encore une fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 7:26    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour


https://www.free.fr/assistance/2507-pourquoi-quels-peripheriques-brancher-quels-medias-compatibles.html

J' ai branché un disque dur (2 partitions Fat 32 de 500 Go) sous Windows invisible dans le réseau.
Visible dans mafreebox

Par contre avec Linux sans problèmes par Freebox Server.


jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:05    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour


https://www.free.fr/assistance/2507-pourquoi-quels-peripheriques-brancher-quels-medias-compatibles.html

J' ai branché un disque dur (2 partitions Fat 32 de 500 Go) sous Windows invisible dans le réseau.
Visible dans mafreebox

Par contre avec Linux sans problèmes par Freebox Server.


jean-pierre


Merci pour ton lien
Donc selon ce qui est écrit, mon disque devrait marcher, comme les tiens d'ailleurs, mais ce n'est pas le cas ??????

Incompréhensible.

Je crois à mon sens que le seule solution qui reste pour que cela fonctionne correctement : est que le disque ext soit directement formaté depuis le NAS de la Freebox.

Seulement quid de ceux qui ont leur disque gaver de données ?
- Tout backuper sur un disque de sauvegarde
- procéder au reformatage du disque ext USB via la Freebox Server et s'assurer qu'il fonctionne parfaitement au niveau réseau
- et lui re-balancer au final toutes ces données

Bref galère quand il s'agit de presque 1 To de données...
Je sens que ça va me valoir un tour chez grobill pour acheter un disque ext de plus Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:52    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai trouvé la solution......

J'ai changé de câble USB tout simplement.
et bingo - mon Disque monte partout
plus de soucis de déconnexion mes films se lisent super fluides avec les SRT associés que ce soit sur les ordis où sur mes téléviseurs.
Et oui je suis en multi-TV avec en plus un freeplayer ancienne génération
Maintenant c'est mortel c'est comme si j'avais un magnétoscope relié à tous mes écrans.

Et tout cela sans passer par ce protocole UPnP de mer.... qui ne permet pas de lire les srt et qui de surcroit est super lent pour les vidéos

Je conclus donc ce post et remercie tous les participants pour avoir émis leur suggestion et idées

Bien à tous





Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 22:57    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Bon Mon soucis semble un peu plus vicieux que je ne l'imaginais...

Dans mon installation où se situe le Freebox Server, mon disque ext USB, et un 2em NAS LACIE 2 Big Network, se trouve également un onduleur Belkin.

Seulement en voulant y connecter l'alimentation de mon Disque ext USB je me suis aperçu, que le problème identique se reproduisait.

J'ai donc éloigné mon Disque ext , sa connectique USB et son alimentation de l'onduleur ; et depuis plus de problème...

Surprenant !!!

Mon disque ne doit pas apprécier la présence trop rapproché de mon onduleur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox