Pour ma part je ressens une baisse de débit en ce moment alors que tout était rentré dans l'ordre!! Surtout j'ai remarqué quelque chose de très étonnant.
Je viens de faire un test en étant connecté à une antenne Free j'ai un débit de 1,76Mbps et en étant en itinérance orange j'obtiens un débit de 7,17Mbps.
cseb95, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 22:53 Sujet du message:
8154775906
Hello
Depuis un peu avant début septembre, j'ai le même problème sur Louvres dans le 95.
Je suis quasiment toujours connecté en itinerance Organge, pas d'antenne Free chez moi ou au bureau
PIng et débit descendant sont très bons ! mais le débit montant est quasi nul ou que je me trouve.
Impossible même de surfer
Y a t il une position de Free sur le problème ? Je ne trouve rien
Le service client n'a pas de réponse.
Il ne va bientôt plus me rester qu'à aller voir ailleurs
PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 9:09 Sujet du message:
6058854876
cseb95 a écrit:
Hello
Depuis un peu avant début septembre, j'ai le même problème sur Louvres dans le 95.
Je suis quasiment toujours connecté en itinerance Organge, pas d'antenne Free chez moi ou au bureau
PIng et débit descendant sont très bons ! mais le débit montant est quasi nul ou que je me trouve.
Impossible même de surfer
Y a t il une position de Free sur le problème ? Je ne trouve rien
Le service client n'a pas de réponse.
Il ne va bientôt plus me rester qu'à aller voir ailleurs
Merci,
Seb
Techniquement, la solution passe par une couverture radio Free Mobile en propre.
Ca prendra quelques années encore. Sauf rachat d'un autre réseau déjà déployé, mais pas sûr que le l'Etat laisserait faire, et puis ça couterait une fortune.
Les trois autres ont mis environ 6 ans pour couvrir 95% de la population française métropolitaine en couverture initiale, et des dizaines de milliards d'Euros. Et c'était à une époque où il était plus facile et moins cher qu'aujourd'hui de trouver, négocier, installer et ouvrir des sites relais-radio.
Edpidemic, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:13 Sujet du message:
8179076133
Ellinor a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Réfléchissez une seconde:
Orange-France n'a aucun intérêt à brider le trafic des Freemobiliens, puisque plus ces derniers consomment en itinérance sur le réseau d'O-F et plus Free Mobile paye Orange-France !!
Bin oui mais avec cette logique là Free n'a aucun avantage à brider non plus vu que sinon les accros à la data vont se barrer o_O .
Bonjour
Et pourtant si, c'est une affaire de gros sous:
Free paye environ 500 M€/an à Orange pour l'itinérance. A ce tarif:
- Orange se doit de délivrer un service optimal, sinon Free ne va pas se priver de le mettre en cause pour des problèmes de connexion, hors aujourd'hui ce n'est pas le cas...
-Free paie déjà très cher l'itinérance, tout en étant déficitaire. Augmenter la capacité du Roaming avec Orange, c'est augmenter la facture
En clair c'est peu probable qu'Orange soit à l'origine du problème, l'accord d'itinérance leur est profitable, c'est une bonne source de revenus, et le volume de données, même s'il peut être impressionnant du point de vue utilisateur, n'est pas compliqué à gérer vu qu'il est passé directement à Free (Antenne Orange -> Réseau interne Orange -> point de peering avec Free -> Réseau interne Free -> Internet)
Par contre du côté de Free, il est clairement intéressant de ne pas régler le problème car ils économisent de l'argent en ne payant pas l'upgrade du point de peering.
Ellinor a raison, cette façon de faire est vouée à l'échec car les accros à la data vont fuir, et on sait bien que les abonnés Free ne sont pas les derniers consommateurs de bande passante. Malheureusement il semble que Free joue la montre en laissant trainer le problème le plus longtemps possible. (des utilisateurs qui ne peuvent plus consommer que quelques megaoctets par mois ça coûte moins cher!)
Aujourd'hui, après plusieurs appels à la Hotline de Free et de la langue de bois servie par kilos, il me semble que la seule solution restante est la pression:
Auprès de la Hotline, pour leur montrer que les abonnés ne sont pas dupes et leur brandir la menace d'une fuite massive vers la concurrence, qui elle fonctionne! N'hésitez pas à exiger de parler à un responsable!
Dans le même temps, il faut espérer que le problème sera un peu plus repris par la presse, la pression médiatique devrait finir par pousser XN à sortir son chéquier...
cseb95, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:08 Sujet du message:
8154775906
J'ai appelé ce matin.
Jeune femme charmante mais incompétente au possible, qui est allé se renseigner 3 fois, mais ne pouvait absolument pas me passer quelqu'un d'autre ..
Son explication : on est entrain de déployer notre réseau ca va arriver .. mouais et : "vous savez le reseau c'est comme un gateau, quand il y a trop de monde à servir il n'y en a plu "
En attendant en journée :
Ping : entre 76 et 746ms
Download : entre 2 et 10Mb/s
Upload : entre 15 et 200Kb/s
Le soir vers minuit j'arrive à un Upload de 2 à 3.5 Mb/s
Edpidemic, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:15 Sujet du message:
8179076133
cseb95 a écrit:
...
Son explication : on est entrain de déployer notre réseau ca va arriver .. mouais et : "vous savez le reseau c'est comme un gateau, quand il y a trop de monde à servir il n'y en a plu "
...
C'est bien ce que je crains, que Free compte sur le déploiement de son réseau pour soulager le point de peering avec Orange, plutôt que de payer l'upgrade. A ce jeu là, les problèmes de connexion seront réglés dans 4 à 5 ans?!?
cseb95, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:16 Sujet du message:
8154775906
J'etais chez SFR depuis 15ans voir plus, je les ai quittés il y a 6 mois.
Ca va être pour mieux y retourner
Pourquoi dis tu :
Citation:
tes mesures ne sont pas si catastrophiques que tu veux bien le croire..
Avec un tel Upload mon tel est inutilisable. Tout ce qui se fait en tache de fond ca va, mais pour le reste j'ai envie de claquer mon téléphone par terre 3 fois par jour :
- impossible de consulter les horaires de train ds une gare qd j'en ai besoin
- waze ne fonctionne pas
- impossible de poster sur FB
- navigation Web tellement lente que c'en est redhibitoire
- applications qui ne répondent pas
- etc, etc ..
Galère !
Beaucoup ne s'en rendent pas compte car ils passent en Wifi des que possible, ça limite la casse. Mais finalement, j'ai fait le test avec une dizaine de collegues qui sont passés chez Free, ils ont le même problème.
Une dizaine d'abonnés Free en moins ? c'est bien possible .. car même si ils ne s'en étaient pas rendus compte, maintenant qu'ils le savent ..
Pourquoi attendre 15j me diras tu parceque Free facture le mois complet quelque soit le moment dans le mois ou tu pars et ma date de facturation mensuelle est le 27
Edpidemic, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 12:52 Sujet du message:
8179076133
Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..
Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence?
Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile
Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 13:03 Sujet du message:
7061865579
Edpidemic a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..
Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence?
Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile
Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.
PoilàGratter, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:06 Sujet du message:
6058854876
Renard des ondes a écrit:
Edpidemic a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..
Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence?
Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile
Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.
Faire avec ???
Quand j'achète une voiture et que le moteur ne démarre pas, je fais avec ??? 8)
Quand je paye un service, le moins que je puisse attendre est de pouvoir effectivement utiliser ce pourquoi j'ai payé !
Ou bien c'est que je n'ai pas vraiment besoin de voiture ...
cseb95, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:25 Sujet du message:
8154775906
Oui, je ne suis pas d'accord avec Renard des ondes, là c'est vraiment inutilisable.
Les datas c'est variable , c'est vrai, mais là ce n'est pas acceptable. La navigation est impossible. A l'instant j'ai 33Kb/s de débit montant ..
C'est édifiant :
[img]https://db.tt/D2Bta3o2[/img]
Image Speedtest
dans la journée, rien, le soir OK...
Et il y a fort à parier que le problème vienne de la dimension de l'accord de peering Free/orange... pb de sous et de politique. Dommage.
Allons voir ailleurs le temps que ça s'améliore. Free a déjà fait beaucoup pour nous en forçant les concurrents à bouger que ce soit pour l'ADSL ou le téléphone mobile. Merci Free, je reviendrai quand le service sera acceptable.
Avant 2018 j'espère
Dernière édition par cseb95 le Mar 06 Nov 2012, 14:32; édité 9 fois
Edpidemic, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:25 Sujet du message:
8179076133
Renard des ondes a écrit:
Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.
Pourtant j'essaie de râler tous les jours, partant du principe que sans contestation Free continuera à nous laisser payer sans avoir le service.
D'ailleurs je viens de parler à la Hotline de Free Mobile, ils m'ont confirmé que le problème réseau était connu, mais que pour l'instant il fallait attendre, qu'aucune date de résolution n'était connue, pas plus que la source du problème...
En clair, continuez de payer sans avoir le service, ça ira mieux dans quelques années quand on aura déployé de nouvelles antennes.
Je crois que les pigeons maintenant c'est nous, et je vais donc suivre le conseil de Free: arrêter de me faire pigeonner et aller chez un opérateur qui fourni le service pour lequel je paie. Pour ma part ce sera Sosh!
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