Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 3G Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
titeuf086
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 26
 
34 points

titeuf086, Posté le: Lun 24 Sep 2012, 9:14    Sujet du message: 78680 73204 Répondre en citant

Pour ma part je ressens une baisse de débit en ce moment alors que tout était rentré dans l'ordre!! Surtout j'ai remarqué quelque chose de très étonnant.
Je viens de faire un test en étant connecté à une antenne Free j'ai un débit de 1,76Mbps et en étant en itinérance orange j'obtiens un débit de 7,17Mbps.

Il n'y a pas comme un problème??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cseb95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

cseb95, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 22:53    Sujet du message: 81547 75906 Répondre en citant

Hello

Depuis un peu avant début septembre, j'ai le même problème sur Louvres dans le 95.
Je suis quasiment toujours connecté en itinerance Organge, pas d'antenne Free chez moi ou au bureau Sad
PIng et débit descendant sont très bons ! mais le débit montant est quasi nul ou que je me trouve.
Impossible même de surfer Sad
Y a t il une position de Free sur le problème ? Je ne trouve rien Sad
Le service client n'a pas de réponse.

Il ne va bientôt plus me rester qu'à aller voir ailleurs Sad

Merci,
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 8:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Moi c'est fait depuis septembre


Citation:
Inscrit le: 18 Sep 2012



Tu es vraiment trop bon de venir perdre ton temps avec nous..

Tu n'as pas d'amis peut être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 9:09    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cseb95 a écrit:
Hello

Depuis un peu avant début septembre, j'ai le même problème sur Louvres dans le 95.
Je suis quasiment toujours connecté en itinerance Organge, pas d'antenne Free chez moi ou au bureau Sad
PIng et débit descendant sont très bons ! mais le débit montant est quasi nul ou que je me trouve.
Impossible même de surfer Sad
Y a t il une position de Free sur le problème ? Je ne trouve rien Sad
Le service client n'a pas de réponse.

Il ne va bientôt plus me rester qu'à aller voir ailleurs Sad

Merci,
Seb


Techniquement, la solution passe par une couverture radio Free Mobile en propre.
Ca prendra quelques années encore. Sauf rachat d'un autre réseau déjà déployé, mais pas sûr que le l'Etat laisserait faire, et puis ça couterait une fortune.

Les trois autres ont mis environ 6 ans pour couvrir 95% de la population française métropolitaine en couverture initiale, et des dizaines de milliards d'Euros. Et c'était à une époque où il était plus facile et moins cher qu'aujourd'hui de trouver, négocier, installer et ouvrir des sites relais-radio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edpidemic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Edpidemic, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 15:13    Sujet du message: 81790 76133 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Réfléchissez une seconde:
Orange-France n'a aucun intérêt à brider le trafic des Freemobiliens, puisque plus ces derniers consomment en itinérance sur le réseau d'O-F et plus Free Mobile paye Orange-France !!

Bin oui mais avec cette logique là Free n'a aucun avantage à brider non plus vu que sinon les accros à la data vont se barrer o_O .


Bonjour

Et pourtant si, c'est une affaire de gros sous:

Free paye environ 500 M€/an à Orange pour l'itinérance. A ce tarif:
    - Orange se doit de délivrer un service optimal, sinon Free ne va pas se priver de le mettre en cause pour des problèmes de connexion, hors aujourd'hui ce n'est pas le cas...
    -Free paie déjà très cher l'itinérance, tout en étant déficitaire. Augmenter la capacité du Roaming avec Orange, c'est augmenter la facture


En clair c'est peu probable qu'Orange soit à l'origine du problème, l'accord d'itinérance leur est profitable, c'est une bonne source de revenus, et le volume de données, même s'il peut être impressionnant du point de vue utilisateur, n'est pas compliqué à gérer vu qu'il est passé directement à Free (Antenne Orange -> Réseau interne Orange -> point de peering avec Free -> Réseau interne Free -> Internet)

Par contre du côté de Free, il est clairement intéressant de ne pas régler le problème car ils économisent de l'argent en ne payant pas l'upgrade du point de peering.

Ellinor a raison, cette façon de faire est vouée à l'échec car les accros à la data vont fuir, et on sait bien que les abonnés Free ne sont pas les derniers consommateurs de bande passante. Malheureusement il semble que Free joue la montre en laissant trainer le problème le plus longtemps possible. (des utilisateurs qui ne peuvent plus consommer que quelques megaoctets par mois ça coûte moins cher!)


Aujourd'hui, après plusieurs appels à la Hotline de Free et de la langue de bois servie par kilos, il me semble que la seule solution restante est la pression:

Auprès de la Hotline, pour leur montrer que les abonnés ne sont pas dupes et leur brandir la menace d'une fuite massive vers la concurrence, qui elle fonctionne! N'hésitez pas à exiger de parler à un responsable!
Dans le même temps, il faut espérer que le problème sera un peu plus repris par la presse, la pression médiatique devrait finir par pousser XN à sortir son chéquier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cseb95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

cseb95, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:08    Sujet du message: 81547 75906 Répondre en citant

J'ai appelé ce matin.

Jeune femme charmante mais incompétente au possible, qui est allé se renseigner 3 fois, mais ne pouvait absolument pas me passer quelqu'un d'autre ..

Son explication : on est entrain de déployer notre réseau ca va arriver .. mouais et : "vous savez le reseau c'est comme un gateau, quand il y a trop de monde à servir il n'y en a plu " Laughing

En attendant en journée :
Ping : entre 76 et 746ms
Download : entre 2 et 10Mb/s
Upload : entre 15 et 200Kb/s

Le soir vers minuit j'arrive à un Upload de 2 à 3.5 Mb/s

Dans 15j , je ne suis plus chez Free je crois Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edpidemic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Edpidemic, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:15    Sujet du message: 81790 76133 Répondre en citant

cseb95 a écrit:
...

Son explication : on est entrain de déployer notre réseau ca va arriver .. mouais et : "vous savez le reseau c'est comme un gateau, quand il y a trop de monde à servir il n'y en a plu " Laughing

...

C'est bien ce que je crains, que Free compte sur le déploiement de son réseau pour soulager le point de peering avec Orange, plutôt que de payer l'upgrade. A ce jeu là, les problèmes de connexion seront réglés dans 4 à 5 ans?!?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 16:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
En attendant en journée :
Ping : entre 76 et 746ms
Download : entre 2 et 10Mb/s
Upload : entre 15 et 200Kb/s


Déjà les valeurs vont de 1 à 5 , ce qui montre bien que la data en 3G/3G+ est quelque chose de très aléatoire par définition.

Débit descendant : 6153 kbps (769.1 Ko/s) - Débit montant : 1240 kbps (155 Ko/s) - Ping : 77 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/11/2012 15:29:32 - Test n°2870****

A comparer avec un test sur clé 3G..à grande vitesse..( 42 Mb/s)ci dessus :
tes mesures ne sont pas si catastrophiques que tu veux bien le croire..

Citation:
Dans 15j , je ne suis plus chez Free je crois


Citation:
C'est bien ce que je crains. A ce jeu là, les problèmes de connexion seront réglés dans 4 à 5 ans?!?


Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cseb95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

cseb95, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:16    Sujet du message: 81547 75906 Répondre en citant

J'etais chez SFR depuis 15ans voir plus, je les ai quittés il y a 6 mois.
Ca va être pour mieux y retourner Wink

Pourquoi dis tu :

Citation:
tes mesures ne sont pas si catastrophiques que tu veux bien le croire..


Avec un tel Upload mon tel est inutilisable. Tout ce qui se fait en tache de fond ca va, mais pour le reste j'ai envie de claquer mon téléphone par terre 3 fois par jour :
- impossible de consulter les horaires de train ds une gare qd j'en ai besoin
- waze ne fonctionne pas
- impossible de poster sur FB
- navigation Web tellement lente que c'en est redhibitoire
- applications qui ne répondent pas
- etc, etc ..

Galère !

Beaucoup ne s'en rendent pas compte car ils passent en Wifi des que possible, ça limite la casse. Mais finalement, j'ai fait le test avec une dizaine de collegues qui sont passés chez Free, ils ont le même problème.

Une dizaine d'abonnés Free en moins ? c'est bien possible .. car même si ils ne s'en étaient pas rendus compte, maintenant qu'ils le savent ..

Pourquoi attendre 15j me diras tu Wink parceque Free facture le mois complet quelque soit le moment dans le mois ou tu pars et ma date de facturation mensuelle est le 27 Sad

Merci à tous pour vos réponses,
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:40    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

Sans appel ! https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39163  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edpidemic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Edpidemic, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 12:52    Sujet du message: 81790 76133 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..


Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence? Laughing

Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 13:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Edpidemic a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..


Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence? Laughing

Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile


Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:06    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Edpidemic a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites nous plaisir tous les deux.., allez chez SFR..


Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour penser à filer chez la concurrence? Laughing

Le sujet c'est les problèmes de connexion et les solutions pour en venir à bout, partir chez un autre opérateur est une solution mais je pense que les personnes sur cette discussion ne sont pas ici pour trouver ce genre de réponse inutile


Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.


Faire avec ???
Quand j'achète une voiture et que le moteur ne démarre pas, je fais avec ??? 8)

Quand je paye un service, le moins que je puisse attendre est de pouvoir effectivement utiliser ce pourquoi j'ai payé ! Rolling Eyes
Ou bien c'est que je n'ai pas vraiment besoin de voiture ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cseb95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 8
 
9 points

cseb95, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:25    Sujet du message: 81547 75906 Répondre en citant

Oui, je ne suis pas d'accord avec Renard des ondes, là c'est vraiment inutilisable.
Les datas c'est variable , c'est vrai, mais là ce n'est pas acceptable. La navigation est impossible. A l'instant j'ai 33Kb/s de débit montant ..

C'est édifiant :
[img]https://db.tt/D2Bta3o2[/img]
Image Speedtest

dans la journée, rien, le soir OK...


Et il y a fort à parier que le problème vienne de la dimension de l'accord de peering Free/orange... pb de sous et de politique. Dommage.

Allons voir ailleurs le temps que ça s'améliore. Free a déjà fait beaucoup pour nous en forçant les concurrents à bouger que ce soit pour l'ADSL ou le téléphone mobile. Merci Free, je reviendrai quand le service sera acceptable.

Avant 2018 j'espère Wink


Dernière édition par cseb95 le Mar 06 Nov 2012, 14:32; édité 9 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edpidemic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

Edpidemic, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 14:25    Sujet du message: 81790 76133 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je me doute que tu n'as pas besoin de moi..il faut prendre certaines choses au second degré..ensuite la data est encore aléatoire et il faut faire avec..râler tous les jours ne sert à rien.


Pourtant j'essaie de râler tous les jours, partant du principe que sans contestation Free continuera à nous laisser payer sans avoir le service.

D'ailleurs je viens de parler à la Hotline de Free Mobile, ils m'ont confirmé que le problème réseau était connu, mais que pour l'instant il fallait attendre, qu'aucune date de résolution n'était connue, pas plus que la source du problème...

En clair, continuez de payer sans avoir le service, ça ira mieux dans quelques années quand on aura déployé de nouvelles antennes.

Je crois que les pigeons maintenant c'est nous, et je vais donc suivre le conseil de Free: arrêter de me faire pigeonner et aller chez un opérateur qui fourni le service pour lequel je paie. Pour ma part ce sera Sosh!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox