Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion Wifi avec la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jerem285
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
4 points

jerem285
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 21:25    Sujet du message: Perte de connexion Wifi avec la Freebox Perte de connexion Wifi avec la Freebox 80599 75018
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique, et depuis mon déménagement j'ai un gros problème avec ma Freebox.

Je perds extrêmement souvent la connexion Wifi avec ma Freebox. Mon ordinateur capte pourtant entièrement le réseau (5 barres sur 5) mais je n'arrive plus à pinger la Freebox V6. Ou alors quand j'arrive à la pinger, je perd énormément de paquets et j'ai donc des débits extrèmements faibles. Même en téléchargement un fichier présent sur ma Freebox quand j'ai la connexion Wifi, je ne dépasse par les 0,8Mo/S.

J'ai déjà changé le canal de mon réseau Wifi mais rien de neuf.

Pour info ma TV et surtout la connexion en filaire marche très bien.

Please need help pour un problème pas anodin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 27
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 0:04    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

Il semblerait qu'il faille changer la box. mais je ne sais plus si un technicien doit passer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 1:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant de changer la box, il faudrait tester avec un autre PC ou une autre carte/clef Wifi..
Une analyse de l'environnement peut être également faite. Y a-t-il de nombreux points d'accès Wifi? sur quels canaux? il existe des programmes qui donnent ces informations, y compris sur un simple Smartphone.

Le problème ne vient pas nécessairement de la box.

Un ingénieur en informatique devrait le savoir.

Je ne suis pas ingénieur, mais je fais de la maintenance informatique depuis de nombreuses années...

Si le problème se reproduit avec une autre connexion Wifi, et si l'environnement Wifi est "propre", effectivement, comme le dit Patchaca, il faudra envisager de contacter la Hotline pour un échange de box.

Edit: dans 75% des cas, les problèmes viennent du PC (ou autre appareil qui se connecte), et pas du point d'accès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gma307
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
158 points

gma307, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 9:45    Sujet du message: Re: Perte de connexion Wifi avec la Freebox Re: Perte de connexion Wifi avec la Freebox 68186 61998 Répondre en citant

jerem285 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique, et depuis mon déménagement j'ai un gros problème avec ma Freebox.

Je perds extrêmement souvent la connexion Wifi avec ma Freebox. Mon ordinateur capte pourtant entièrement le réseau (5 barres sur 5) mais je n'arrive plus à pinger la Freebox V6. Ou alors quand j'arrive à la pinger, je perd énormément de paquets et j'ai donc des débits extrèmements faibles. Même en téléchargement un fichier présent sur ma Freebox quand j'ai la connexion Wifi, je ne dépasse par les 0,8Mo/S.

J'ai déjà changé le canal de mon réseau Wifi mais rien de neuf.

Pour info ma TV et surtout la connexion en filaire marche très bien.

Please need help pour un problème pas anodin.


Bonjour Jerem285,

Pour commencer tu as une Freebox V5 ou une révolution ?

Sinon pour résoudre ton problème, je pense qu'il suffit de modifier ta protection Wifi "WPA2 PSK/AES" en WPA PSK simplement, cela évite certains soucis de Wifi.

pour ce faire connecte toi en filaire sur ta Freebox, et entre dans la barre d'adresse : mafreebox.freebox.fr => Wifi => réseau personnel, tu peux en profiter pour personnaliser ta clé réseau.
Si ça ne résouds pas ton problème, un simple appel au 3244 résoudra ton problème, qui je pense t'échangera ta Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem285
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
4 points

jerem285
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 10:25    Sujet du message: 80599 75018
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai une Freebox v6.

Le cryptage est déjà en wpa et non pas wpa2.

De plus mes deux PC ont le même soucis avec le Wifi alors que mes deux Smartphones ne l'ont pas.

Il ya beaucoup de réseau Wifi, mais je suis sur un canal peut encombré.

Ce qui est étrange c'est que mes PC fonctionnaient très bien avec la même Freebox il y a 3semaines à savoir avant mon déménagement. Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

SUr les iPhones sa fonctionne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 12:50    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tes PC sont sous Windows vista ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 12:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Type de PC (fixe/portable)?
Système(s) d'exploitation?
Type de cartes Wifi (USB, intégrées, marque, norme)?
Présence de murs entre la Freebox et les PC?
Environnement (appartement/maison, installation électrique récente/ancienne, présence d'appareils électriques à proximité (voisins?))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem285
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
4 points

jerem285
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 13:10    Sujet du message: 80599 75018
Répondre en citant

J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 et un sous Windows XP.
Le réseau est sur les deux postes indiqué comme signal très bon.
Les cartes Wifi sont intégrés, le PC Win 7 est de dernière génération et très haut de gamme. La carte est une Intel Centrino Advanced-N 6230.

L'appartement est récent tout comme l’installation électrique.
Que je sois à 1 mètre de la box ou à 20 mètres le soucis est identique.
Le tout fonctionne très bien sur Android et iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 13:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Malheureusement, comme je le craignais, cela n'aide pas à comprendre le problème.

Si la connexion Wifi fonctionne correctement sur les Smartphones, il y a peu de chances que Free accepte de la remplacer.

Avez-vous la possibilité de tester avec une clef USB/Wifi (en désactivant la carte intégrée du PC)?

Vous pouvez également brider la connexion Wifi en 802.11g (54Mbit/s), soit sur le PC, soit sur la Freebox.

Tentez d'éloigner la Freebox de tout autre appareil perturbateur potentiel (Freebox Player, boitiers CPL, TV, ampli, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 13:30    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Réinitialise tous les paremetres.

SSID / CRYPTAGE / CLEF.

Passe en WEP.

HArd reboot du boitier ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem285
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
4 points

jerem285
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 13:51    Sujet du message: 80599 75018
Répondre en citant

Bonjour j'ai déjà bridé la connexion en 54Mbit/s sur les pcs et sur la Freebox. En suivant les conseils de Altysis, il y a l'air d'avoir du mieux (10 minutes sans déco). Mais les débits dans tous les cas sur Smartphone comme sur PC (degrouptest) varient entre 3 et 10 Mbit/s en Download et cela a 10 secondes d'interval, hors ma Freebox m'indique du 23Mbit/S et je n'ai jamais de lag sur la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Sam 29 Sep 2012, 15:08    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

essaye de télécharger l'image.iso sur test-debit.free.fr

TU devrais être aux alentours de 1.8 mega par seconde et 2.3 maxi.

Si c'est le débit de téléchargement est bon, il faut vérifier les parametres de la carte réseau, si tu es en full duplex ou half duplex.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem285
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 5
 
4 points

jerem285
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 18:43    Sujet du message: 80599 75018
Répondre en citant

Je viens de tester avec l'ISO et de surfer toute l'aprem, la connexion semble bonne depuis le changement de tous les paramètres Wifi. Merci à tous. Je vais encore tester le tout 2 jours pour être sur.
Bon Weekend
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox