Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problême de récéption de SMS étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
tonio77_66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 3
 
4 points

tonio77_66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 20:51    Sujet du message: Problême de récéption de SMS étranger Problême de récéption de SMS étranger 78452 72985
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère ne pas faire un double post malgrès ma recherche sur Google.
C'est mon 3e appel au 3244 et on me dit de patienter.
Mon problême est que des amis en angleterre et allemagne me signalent m'envoyer des SMS et je ne les reçois pas. A l'inverse eux recoivent bien mes SMS !
Quelqu'un a le même problême ?




*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 95
 
117 points

Free65, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 6:59    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Bonjour,

Ces amis ce sont des francais avec un opérateur francais ou avec un opérateur anglais et allemans?

Ton forfait, c'est un 2 € ou un 20 € ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio77_66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 3
 
4 points

tonio77_66
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 13:48    Sujet du message: 78452 72985
Répondre en citant

Salut
alors mes amis sont sur les réseaus étrangers. testé avec 2 numéros différents anglais et 2 numéros allemand.

je suis sur le forfait à 20€ et j'ai un iPhone 4S...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio77_66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 3
 
4 points

tonio77_66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 0:02    Sujet du message: 78452 72985
Répondre en citant

Bonjour,
petit UP
personne n'a ce problême ???
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitboubi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 2
 
3 points

ptitboubi, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 9:36    Sujet du message: 78973 73485 Répondre en citant

si ca peut t'aider moi j'ai eu ce souci avec la turquie, je pouvais envoyer des SMS mais pas en recevoir de mes amis turcs.

en fait le souci etait que les droits entre la turquie et Free Mobile n'etaient pas encore acceptés Smile

depuis 15jours tout va bien je peux en recevoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibtib92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 8
 
18 points

tibtib92, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:48    Sujet du message: 76019 70704 Répondre en citant

J'ai rencontré le même souci pendant mon séjour à Londres pour les JO.

Mes contacts avec des mobiles anglais, reçoivent mes SMS mais je ne reçois jamais les leurs. Avec un mobile français en Roaming en angleterre (SFR, orange ou ByTel) ça marche sans problème.

On dirait que les opérateurs anglais n'ont pas encore déclarés les routages vers les numéros Free Mobile de leurs cotés.

Sinon pour info, la couverture 3G dans le tunnel sous la manche pour le sens France -> Angleterre ne fonctionne pas chez Free-mobile. Il faut être chez Orange, SFR ou ByTel pour pouvoir l'utiliser.

Thibault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:26    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

En ce qui me concerne, mes SMS envoyé sur un téléphone francais aux etats unis n'arrivent pas d'après mon interlocuteur...

Par contre a priori ca fonctionne dans l'autre sens donc c'est à n'y rien comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 12:01    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
En ce qui me concerne, mes SMS envoyé sur un téléphone francais aux etats unis n'arrivent pas d'après mon interlocuteur...

Par contre a priori ca fonctionne dans l'autre sens donc c'est à n'y rien comprendre...


Le fonctionnement dans un sens n'est en aucune manière une garantie que ça fonctionne dans l'autre sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 2
 
3 points

Evox, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 13:41    Sujet du message: 80636 75052 Répondre en citant

Pour info, je rencontre le même problème avec des SMS venant de Roumanie (Numéro roumain / Opérateur Vodafone Ro).

Mes SMS sont biens envoyés et reçus mais impossible pour mon correspondant de m'envoyer quelconque messages. Les appels eux se font parfaitement.

Après avoir appeler la Hotline, Free a confirmé être au courant du problème et faisait son possible pour résoudre le problème.
"Il faut patienter et recommencer fréquemment afin de savoir quand nous aurons résolu le problème. Malheureusement je ne peux pas vous donner de date."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 21:17    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si vous avez le problème, notez le numéro, une date/heure d'essai, l'opérateur à distance, comme ça quand vous appellerez Free, vous aurez toujours ces infos à soumettre et ils pourront sans doute les utiliser pour corriger la situation au plus vite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox