Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de ligne depuis 1 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CmoiPhenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 8
 
6 points

CmoiPhenix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:10    Sujet du message: Pas de ligne depuis 1 mois Pas de ligne depuis 1 mois 80470 74894
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en panne de connexion Internet depuis 1 mois maintenant, donc sans connexion Internet/TV/téléphone et je n'ai aucune nouvelle information de Free.

Les seuls informations à ma dispositions sont celle présente sur le site de Free, à savoir :

"État de vos demandes auprès de l'assistance technique
29/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/08/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/08/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Lorsque je tente de les contacter par téléphone, je n'ai le droit qu'au robot qui me dit "que le dossier est en cours, Merci de patienter."

Je commence à m'impatienter, et me dire qu'ils m'ont oublier. Quels autre moyen de contact pourrais-je avoir, afin d'avoir plus d'information et/ou de les relancer ? Y'à t'il un délai légal de résolution des problèmes ?

Le problème venant surement de la Freebox en elle-même, il aurait était d'autant plus rapide de la remplacer directement. J'en suis même à me demander si je ne devrait pas résilier pour gagner du temps !

Merci pour toutes les informations complémentaires dont vous pourriez me fournir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:13    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

C'est probablement dans les mains de France Télécom qui 6 semaines de délai légal (à compter de la demande de Free) pour intervenir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:18    Sujet du message: Re: Pas de ligne depuis 1 mois Re: Pas de ligne depuis 1 mois 13282 11721 Répondre en citant

CmoiPhenix a écrit:
Lorsque je tente de les contacter par téléphone, je n'ai le droit qu'au robot qui me dit "que le dossier est en cours, Merci de patienter


Bonjour
Quand t'appelles au 3244, il y a une option, je ne sais plus quel numéro, pour apporter de nouveaux éléments ou précisions sur l'incident, utilise là pour entrer en contact avec l'assistance. En tout cas c'est ce que je faisais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:47    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour

qu as tu comme box? v4 v5 v6? qu affiche t'elle comme message
d' erreur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

6 semaines de délai pour intervenir, faut quand même pas prendre les gens pour des cons, voilà le résultat du monopole de FT, juge et arbitre ,pourquoi FT est seule à pouvoir faire des interventions sur les réseaux, et en plus ce sont des entreprises privé mandaté par FT qui intervienne le plus souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:52    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
6 semaines de délai pour intervenir, faut quand même pas prendre les gens pour des cons, voilà le résultat du monopole de FT, juge et arbitre ,pourquoi FT est seule à pouvoir faire des interventions sur les réseaux, et en plus ce sont des entreprises privé mandaté par FT qui intervienne le plus souvent.
Entièrement d'accord, surtout pour les sous-traitants. Mais, 6 semaines, c'est une disposition légale, c'est au législateur de modifier les textes.
Le plus simple serait de scinder FT en deux, comme ça a été fait pour EDF : d'un coté la gestion du réseau, de l'autre les services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CmoiPhenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 8
 
6 points

CmoiPhenix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:06    Sujet du message: 80470 74894
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, voici les miennes à vos questions :

J'ai une Freebox V6, qui affiche (de mémoire) pas de ligne ADSL/FTTH, comme si le câble était débranché. Je pense que cela vient de la carte, et non de la ligne téléphonique.
Cette panne survient suite à un orage, qui à également grillé le Freeplug associé à la box. Freeplug qui à était remplacé directement, rapidement et efficacement par Free, je le reconnait volontier ! (Sauf qu'en l'état, il ne me sert à rien.......)

Logiquement, je suis en attente d'un technicien Free qui doit venir à domicile, depuis mon tout premier appel chez Free pour signaler le problème.

Si le transfert à été éffectuée vers FT, cela ne devrait pas être signalé sur l'interface Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 18:30    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

si ça fait suite a un orage et qu en plus le Freeplug a grillé dans le meme temps ,il est tout a fait envisageable que la box ait pris un coup.
airais tu la possibilité de te faire preter une Freebox par un voisin ou un modem pour voir si ta ligne synchronise et dans ce cas tu pourrais le appeler en leur expliquant ton test et leur dire de t envoyer un Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CmoiPhenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 8
 
6 points

CmoiPhenix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:50    Sujet du message: 80470 74894
Répondre en citant

Malheuresement non, je ne peut pas faire ce test croisé Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 20:26    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

c est dommage,insiste pour avoir un RDV avec un technicien ,c est compris avec la v6 et en plus sous....... 10 heures (oui c est le contrat mais difficile a faire respecter) mais bon vu ton cas insiste et insiste encore pour au moins avoir un RDV sous 8 jours,ça serait quand meme la moindre des choses,bon courage Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berto44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5
 
5 points

berto44, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 17:01    Sujet du message: 73591 68418 Répondre en citant

Bonjour à tous
M problème depuis 24 jours. En 5 minutes,hier:25/09,le technicien itinérant a diagnostiqué:FBX HS,et demandé l'envoi d'une nouvelle box;J'ai signalé le fait que la box chauffe,ce qui entraine des pertes de synchronisation...Les techniciens de Hotline ne nous écoutent pas A part réciter un argumentaire 'ils ne sont pas du tout convaincants ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CmoiPhenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 8
 
6 points

CmoiPhenix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 9:57    Sujet du message: 80470 74894
Répondre en citant

Intervention par un technicien Free prévu le 15 octobre ! (Déjà ?!! Smilie_PDT )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 10:53    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

CmoiPhenix a écrit:
Intervention par un technicien Free prévu le 15 octobre ! (Déjà ?!! Smilie_PDT )




houla ,c est pas cool ,tu habites ou sans indiscretion?
parce que la depuis ta premiere panne fin aout et le RDV le 15 octobre ,il y a quand meme un probleme.
et suivant le diagnostique du tech ,ça pourra encore alonger le delai.
ressaye encore d appeler pour voir si tu peut raccourcir le RDV,sinon une fois le tech passé et le probleme solutioné ,il te faudra faire une demande de dedommagement aupres du service commercial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bern42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2
 
2 points

bern42, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 13:56    Sujet du message: 80664 75078 Répondre en citant

Bonjour
en panne depuis 2 semaines, je suis comme Cmoiphénix, pas d'infos : Ticket ouvert - demande de contrôle installation Free - pas d'anomalie sur installation. J'appelle tous les 2 jours et rien. Ce matin j'apprends que le planning le plus court pour un déplacement d'un technicien est actuellement le 15 octobre! Si il y a un désistement peut-être plus tôt! J'explique que j'ai fait tous les tests à la maison et qu'à 90% c'est la ligne et qu'il vaut mieux ouvrir un GAMUT tout de suite. Réponse, impossible, la procédure technicien Free pour constater et après GAMUT. Puis intervention FT dans combien de temps? Je pense qu'on se moque de nous et que dans la téléphonie, ils ont bien de la chance de pouvoir mépriser les clients ainsi, car ils se foutent que nous résilions. Les clients ne les intéressent pas, seusl les renouvellements des autres opérateurs comptent. Aujourd'hui, dans l’industrie en crise, on déroule le tapis rouge à nos clients et jamais on se permettrait d'agir ainsi. Aucun suivi sur le compte, un seul SMS pour ouverture du ticket, sans mon Internet professionnel comment je ferai? Je me ruine en appel mobile, Free qui gagne encore dans l'affaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CmoiPhenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 8
 
6 points

CmoiPhenix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:59    Sujet du message: 80470 74894
Répondre en citant

Bouhahhaha. Nous voici enfin le 15, jour prévu de l'intervention du technicien Free. On m'apelle à l'instant pour me dire que finallement le technicien ne passera même pas, vu que c'est un problème d'orage ils vont juste proceder à un échange de Freebox, comme ils l'ont fait avec le Freeplug....

1 mois et demi d'attente, pour un truc qu'ils aurais du faire le jour de mon premier appel, en meme temps que le remplacement du Freeplug !

Serieusement, j'etait le premier à dire du bien de Free, et à rester chez eux pour leur qualité de service, mais la je voit plus trop comment les défendre...

Mon prochain FAI ne sera pas Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox