Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[urgent] Reunion des copropriétaires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 12:25    Sujet du message: [urgent] Reunion des copropriétaires [urgent] Reunion des copropriétaires 17221 14997
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir ma convocation pour la réunion dans quelques jours avec les ordres du jour, dont le dossier Fibre, donc j'aurai besoin rapidement de vos conseils pour écrire aux autres propriétaires.

Même si ma crédibilité est bien écornée a cause de Free.

Il y a 3 ans, l'immeuble devait déjà être fibré, mais par une société pas sérieuse, j'ai pu convaincre de passer par Free à la place ! Un contrat entre le syndic et Free a été signé et puis.... plus rien (malgré mes relances de ne pas laisser en plan)!

Donc le syndic a écrit que Free a fait défaut et qu'il faut passer par un autre. THD qui envoie de la pub tout le temps serait donc choisi.
Je sais que THD est pas terrible surtout s'ils ont besoin de pub ainsi, je souhaiterait donc ecrire un courrier suite a vos explications sur :

1) Y a y a t'il moyen de faire que Free se bouge ?

2) Votre avis sur THD et comment expliquer qu'il faut les eviter (je suppose qu'on ne peut pas relier avec Free apres)


Moi je veux bien savoir ce qu'il arrive si THD remporte les suffrages.....Serait je obligé de déménager?
Quels opérateurs representent ils?
Vu la pub je dirais noos/numericable, me tromperais je?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 13:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tout équipement en Fibre d'un immeuble peut être mutualisé. Il faut pour cela que le réseau de l'opérateur demandeur soit activé et qu'il accède au boitier de mutualisation de l'immeuble en question.

Alors, il est évident que le mieux est que Free fasse l'installation. Si ce n'est pas possible, il faudra passer par la mutualisation.

Dans quelle ville es-tu au juste ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 13:29    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Si ton syndicat de copro ne veut plus entendre parler de Free, je conseillerais de demander à Orange

Quitte à ce que ce ne soit pas Free, c'est quand même eux qui ont les plus gros moyens pour fibrer rapidos, le plus gros réseau, etc.

Dernière chose, d'après la conseillere Free Infra de mon dernier appel, la différence entre la FTTH de Free et la FTTH de Orange est la suivante :
- Chez Free, 1 Fibre individuelle par appartement
- chez Orange, 1 Fibre par étage.

Donc ça va s'il y a 2 appart par étages, mais s'il y en a 10 ça mérite réflexion et confirmation (l'info étant de Free Infra je ne considère pas ça commme une source sûre quand il s'agit de parler de l'installation Orange...)

Bon courage,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Dernière chose, d'après la conseillere Free Infra de mon dernier appel, la différence entre la FTTH de Free et la FTTH de Orange est la suivante :
- Chez Free, 1 Fibre individuelle par appartement
- chez Orange, 1 Fibre par étage.

Dans l'immeuble, il n'y a aucune différence entre l'installation de Free et celle d'Orange. Les architectures sont différentes à partir du point de mutualisation: Free tire une Fibre par abonné (point à point), Orange déploie du Gpon et partage sa Fibre entre 64 abonnés dans un arbre 8 x8 (point à multipoints).

Quel que soit l'opérateur FttH, l'installation Fibre de l'immeuble peut être mutualisé, à partir du moment où un concurrent le demande. C'est une loi.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:30    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ne jamais prendre Free opérateur d'immeuble. Laissez faire Orange et donnez le temps à Free de raccorder ensuite l'immeuble quand ils auront les ressources.

THD je n'ai au aucun retour positif, à chaque fois aucun opérateur ne se raccorde au PMI Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 16
 
1131 points

cx, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:41    Sujet du message: 8703 7807 Répondre en citant

En 2009, j'ai moi-même fait le forcing auprès de mon syndic afin de faire passer Free en priorité. Une majorité et le gérant de notre syndic étaient plutôt pour ne rien faire mais j'ai finalement remporté le vote d'une majorité suffisante pour laisser Free faire les travaux.

je ne vais pas tout détailler mais entre la signature du contrat et la pause du boitier dans mon salon il aura fallu deux ans puis encore un an jusqu'au passage effectif chez Free Mobile de ma ligne.

Depuis 3 jours c'est du bonheur (200/100 Mb) mais ce font long et j'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui ne souhaitaient prendre aucune responsabilité sur la lenteur des travaux.

Mon conseil, si l'immeuble est déjà fibré par Free (boîtiers sur le pallier) est de patienter encore un peu. Dans le cas contraire, passer par Orange ne me semble pas être une mauvaise idée même si les débits seront moins impressionnants et les tarifs moins intéressants.

La Fibre c'était top en 2007, certains ont eu la chance de l'avoir (parfois de justesse) mais pour la plupart ce sera encore très long d'autant qu'on sent bien que commercialement la guerre ne se joue plus sur ce terrain.


Dernière édition par cx le Lun 01 Oct 2012, 15:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Ne jamais prendre Free opérateur d'immeuble.

Mieux vaut le demander à Free Infra. Si la réponse est négative, tout autre opérateur FttH doit mutualiser l'installation. Qui es-tu pour dire qu'il ne faut pas prendre Free ? Un officiel de l'opérateur peut-être ? Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 15:59    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

indefini a écrit:
snickerz a écrit:
Ne jamais prendre Free opérateur d'immeuble.

Mieux vaut le demander à Free Infra. Si la réponse est négative, tout autre opérateur FttH doit mutualiser l'installation. Qui es-tu pour dire qu'il ne faut pas prendre Free ? Un officiel de l'opérateur peut-être ? Very Happy


Un conseiller anonyme qui ne veut que ton bien Joyeux Je vante Free là ou ils apportent de la satisfaction. En l’occurrence, à cet instant T, a moins qu'ils n'aient un quelconque plan pour l'immeuble, et dans ce cas vous seriez obligatoirement au courant depuis quelques temps, autant prendre de l'avance dans les travaux de l'immeuble en laissant faire Orange Joyeux

Free arrivera quand Free arrivera (no shit), et à ce moment là, et ce moment arrivera peut-être dans longtemps, ça sera toujours ça de gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Un conseiller anonyme qui ne veut que ton bien Joyeux Je vante Free là ou ils apportent de la satisfaction.

Soit plutôt un bon freenaute et conseille de demander à Free Infra. Ils sont plus aptes que toi pour conseiller et pour dire éventuellement s'ils préfèrent un autre opérateur.

Pour ce qui est de mon bien, je me passe très bien des mauvais conseils.... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:09    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

indefini a écrit:
Soit plutôt un bon freenaute et conseille de demander à Free Infra.




être un "bon Freenaute" n'empêche pas d'avoir l'esprit critique et de regarder ailleurs ! Je ne dis pas qu'ils sont moins bons que les autres, mais l'argument "soit un bon freenaute" me semble plus que limité Wink

Sinon, Free Infra m'a apparemment raconté n'importe quoi concernant la Fibre optique d'Orange, pas très sérieux tout ça !

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Sinon, Free Infra m'a apparemment raconté n'importe quoi concernant la Fibre optique d'Orange, pas très sérieux tout ça !

Ou alors, c'est toi qui as mal compris, ça arrive aussi. Tu te renseigneras sur ce que je t'ai précisé si tu n'es pas convaincu.

Pour tes illustrations, tu confonds tout: appartenir à une communauté n'implique pas être un mouton. Cela veut juste dire ne pas faire la promo pour d'autres opérateurs ou du moins commencer par demander au sien.... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:29    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

indefini a écrit:
Ou alors, c'est toi qui as mal compris, ça arrive aussi. Tu te renseigneras sur ce que je t'ai précisé si tu n'es pas convaincu.


Je te crois, et je suis sûr de ce que m'a dit la dame de Free Infra, et elle me disait bien que la Fibre orange était divisée par étage d'immeubles, et que comme on était que 2 par pallier, ça irait.

indefini a écrit:
Pour tes illustrations, tu confonds tout: appartenir à une communauté n'implique pas être un mouton. Cela veut juste dire ne pas faire la promo pour d'autres opérateurs ou du moins commencer par demander au sien.... Very Happy


Question de point de vue, de mon côté je suis chez Free ADSL car ils ont à mon avis le meilleur service, mais si un jour cela change, je n'hésiterai pas à "faire la promo pour d'autres opérateurs" ; et quand je vois les délais de travaux Fibre de Free, je n'ai pas spécialmeent envie d'en faire la promo sur ce point Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Question de point de vue, de mon côté je suis chez Free ADSL car ils ont à mon avis le meilleur service, mais si un jour cela change, je n'hésiterai pas à "faire la promo pour d'autres opérateurs"

Mais tu fais ce que tu veux. Personne ne t'a obligé à t'abonner où tu veux !

Maintenant on ne parle pas de toi. Revenons au sujet et à la Fibre. Nous ne sommes pas dans un salon pour donner ses états d'âme mais nous essayons de suivre le déploiement Free... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:34    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
indefini a écrit:
Ou alors, c'est toi qui as mal compris, ça arrive aussi. Tu te renseigneras sur ce que je t'ai précisé si tu n'es pas convaincu.

Je te crois, et je suis sûr de ce que m'a dit la dame de Free Infra, et elle me disait bien que la Fibre orange était divisée par étage d'immeubles, et que comme on était que 2 par pallier, ça irait.


Oui mais si tu ne prends pas Orange dans le futur, cela ne te concerne pas puisque Free utilisera une autre Fibre.

@indefini : Free Infra n'a pas toutes les plannings de déploiement. Ce sont des fourchettes de date, souvent vagues, et en ce moment hors délais. Tellement hors délai que certains immeubles ou Free a réalisé les travaux de "fibrage verticale" ne sont reliés qu'au NRO que plusieurs mois après (et pourtant étaient prévu dans un planning plus serré évidemment)

Donc je suis un bon freenaute en jouant la transparence sur le sort qui vous attend : l'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:42    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Donc je suis un bon freenaute en jouant la transparence sur le sort qui vous attend : l'attente.

L'attente est valable pour tous les opérateurs ! C'est incroyable mais je vois que tu n'as toujours pas compris qu'il n'y a que 245 000 abonnés fibrés FttH tous opérateurs confondus en France !! TOUS opérateurs, ça veut dire TOUS, pas seulement Free.

Autrement dit, déployer le FttH, c'est long pour tout le monde. Voilà...

Pour savoir qui doit être l'opérateur d'immeuble, il faut commencer par le demander à Free Infra et ensuite aux autres. Il n'y a aucune raison de l'exclure car tu le veux bien.... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox