Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freeze TV depuis changement V5 par Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:22    Sujet du message: [Résolu] Freeze TV depuis changement V5 par Free [Résolu] Freeze TV depuis changement V5 par Free 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Je commence du début ,mi aout mon boitier modem ou il y a l'heure fait que tourné plus de synchro (je précise que je suis a 200 m du terminal,que j'ai une V5 avec 3 antennes,et pour la TV boitier 2 antennes le tout en Wifi)

J'appel Free pour signaler le souci ils ouvre un ticket ,font un test et constate un problème !!

Le technicien vient plus de 10 jours après avec sa Free perso et la elle se synchronise normalement,la il me dit qu'il va a sa voiture pour prendre une Freebox (boîtier Heure).

Il revient avec une qui n'a aucune antenne (d'occasion) il fait c réglage et la je lui fait remarquer que la TV Freeze la il me dit de patientez 1 ou 2 jours le temps que tout se remette en place

Et la depuis sa n'arrête pas la perte de paquet j'ai tout essayer changer le canal Wifi rien a faire!!(quand j'appel le service Free il constate que j'ai bien une perte de paquet!!)

Un nouveau rendez vous est pris un peu plus rapide 6jours!!

Alors le technicien (pas le même dommage) regarde un peu et il dit qu'il aime pas beaucoup se changement de boitier heure avec 3 antennes par un sans antenne sans changer le boitier TV HD

Et après il me dit que sa vient de ma prise téléphonique de chez moi alors que tout fonctionner bien jusqu'à la mi aout.

Pour simplifier il a changer l'alimentation du boitier HD et il me dit que le ticket incident sera fermer.

Je suis persuader que sa vient de cette Freebox sans antennes qui a du mal a ce connecter au boitier TvHd avec 2 antennes en Wifi!!

J'ai pas de Freeplug pas fourni a l'époque.


je vous poste la caractéristique de ma ligne:

Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CAR06

Longueur : 200 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Ainsi que les infos du boitier HD:

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22374 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.40
Fec: 14293 210
Hec: 3 93
Crc: 143 0

je suis en mode Sérénité.

J'avais lu sur le net une manip pour afficher certaine chose depuis le Boitier HD TV [b]SSRC et RTP
ci dessous le lien
https://cjoint.com/?0JbqlCeWPe5

Dans l'attente de suivre vos instructions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les box ADSL sans les antennes apparentes ne sont pas compatibles avec le Wifi MIMO des boitiers HD (donc avec antennes).

Les boitiers HD sortis après sont livrés avec des CPL et ne comportent plus de Wifi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Bo.C3.AEtier_multim.C3.A9dia
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:06    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

Oh la j'hallucine Shocked comment les 2 techniciens le savent bien alors!!!

Mais quand même dit moi sa marche mais avec perte de paquet/Freeze si vraiment elles ne sont pas compatible j'aurais pas du tout la TV ni Internet non Question

Tu me conseil quoi ?

A savoir un technicien est prévu la semaine prochaine (quand il vient je lui casse la gueule Smile ) Non je déconne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:14    Sujet du message: Re: Freeze TV depuis changement modem par Free Re: Freeze TV depuis changement modem par Free 3458 3206 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Bonjour à tous Wink

Je commence du début ,mi aout mon boitier modem ou il y a l'heure fait que tourné plus de synchro (je précise que je suis a 200 m du terminal,que j'ai une V5 avec 3 antennes,et pour la TV boitier 2 antennes le tout en Wifi)

J'appel Free pour signaler le souci ils ouvre un ticket ,font un test et constate un problème !!

Le technicien vient plus de 10 jours après avec sa Free perso et la elle se synchronise normalement,la il me dit qu'il va a sa voiture pour prendre une Freebox (boîtier Heure).

Il revient avec une qui n'a aucune antenne (d'occasion) il fait c réglage et la je lui fait remarquer que la TV Freeze la il me dit de patientez 1 ou 2 jours le temps que tout se remette en place

Et la depuis sa n'arrête pas la perte de paquet j'ai tout essayer changer le canal Wifi rien a faire!!(quand j'appel le service Free il constate que j'ai bien une perte de paquet!!)

Un nouveau rendez vous est pris un peu plus rapide 6jours!!

Alors le technicien (pas le même dommage) regarde un peu et il dit qu'il aime pas beaucoup se changement de boitier heure avec 3 antennes par un sans antenne sans changer le boitier TV HD

Et après il me dit que sa vient de ma prise téléphonique de chez moi alors que tout fonctionner bien jusqu'à la mi aout.

Pour simplifier il a changer l'alimentation du boitier HD et il me dit que le ticket incident sera fermer.

Je suis persuader que sa vient de cette Freebox sans antennes qui a du mal a ce connecter au boitier TvHd avec 2 antennes en Wifi!!

J'ai pas de Freeplug pas fourni a l'époque.


je vous poste la caractéristique de ma ligne:

Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CAR06

Longueur : 200 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Ainsi que les infos du boitier HD:

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22374 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.40
Fec: 14293 210
Hec: 3 93
Crc: 143 0

je suis en mode Sérénité.

J'avais lu sur le net une manip pour afficher certaine chose depuis le Boitier HD TV [b]SSRC et RTP
ci dessous le lien
https://cjoint.com/?0JbqlCeWPe5

Dans l'attente de suivre vos instructions


Que la Freebox ait 3 antennes, 2 antennes voir pas du tout (car elles sont internes) ne change strictement rien. L'experience montre cependant que ce qui marchait bien en 2006 lors de la sortie de la v5 ne marche plus vraiment très en 2012 avec la multiplication, voir la pollution entre réseaux Wifi. Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.


Il serait par contre interessant que vous fassiez le test en reliant les 2 boitiers avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:50    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

+1

Le Wifi c'est indispensable quand on est dehors...Mais à la maison, dans des bureaux rien ne vaut les liaisons filaires...Quand j'avais ma v5 (3+2 antennes) tout était relié par câble et les antennes du boitier TV démontées...Je n'ai jamais eu le moindre freeze d'image ...
Pareil avec la v6 Je ne me sers du Wifi que pour les mises à jour des applis du ZTE ...
Même quand des copains viennent à la maison avec leurs portables ils se branchent sur un port du Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubuntu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 10
 
12 points

ubuntu, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 0:02    Sujet du message: Re: Freeze TV depuis changement modem par Free Re: Freeze TV depuis changement modem par Free 80677 75091 Répondre en citant

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22374 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.40
Fec: 14293 210
Hec: 3 93
Crc: 143 0

Bon, pour aller droit au but il faut raccorder le module ADSL (l'heure) au boîtier HD par un câble réseau (jaune dans jaune), ainsi toutes les questions de problème de communication entre les 2 boîtier seront résolut.

La ligne a des défauts Crc.
Dans l'idéal, il ne faut auqu’une érreur de perte paquet, mais il y'en a toujours car les lignes (FT) ADSL sont sujets aux parasites (plus la longueur est grande). Mais il ne faut absolument pas que ses chiffres augmente rapidement
* perte paquet Fec: sont réparé automatiquement (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 120/seconde Maxi.
* perte paquet Hec: sont difficilement réparé (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 10/seconde Maxi.
* perte paquet Crc: sont perdu ou irréparables: additionne 1/minute Maxi

redémarrez vos Freebox (après avoir nettoyer les connectiques et prise téléphonique murale + retiré tous les filtres ADSL + rallonge + T+débranché tous les téléphones de la prise murale ) (il faut des lignes propres) et comptabilisé les erreurs de paquets.
il ne faudrait jamais avoir du Crc (ou 5), Hec 50/semaine, Fec 10.000/semaine.

Je conseils as tous les Freenautes de suivre et notés votre caractéristique de ligne avec ses perte/seconde, car il peu y'avoir eu des travaux ou probleme dans le reseau par France Télécom et Free ne peu pas exigé une amélioration à FT (car le client a Internet 24/24 dans les tolérences minimal).

Quand vous accumulé trop rapidement de Crc il y'a forcément un défaut sur la ligne,donc si elle n'est pas chez-vous, elle est sur le palier ou partie commune ou dans la rue ect...

Il faut ce battre pour retrouver notre bonne ligne (d'avant). Free va lancé 2 tickets Gamot a FT pour vérifier la ligne, France Télécom diront que tous est dans les tolérences et rien ne serras résolut (Free ayant l’interdiction d'agir sur les PTT ou ligne FT).

Bon tout ça c'est du vécu et le pire c'est qu'il y'a eu auqu'une solution. Aujourd'hui j'ai déménagé,donc plus de problème.

Pi: j'avais 0Crc, 10Hec; 150Fec/seconde, impossible de regarder la TV via ADSL, et j'habite a 15 kilomètres de Paris.

Très Bon Courages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 0:50    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

iggol a écrit:
Citation:
pggol a écrit:
Que la Freebox ait 3 antennes, 2 antennes voir pas du tout (car elles sont internes) ne change strictement rien. L'experience montre cependant que ce qui marchait bien en 2006 lors de la sortie de la v5 ne marche plus vraiment très en 2012 avec la multiplication, voir la pollution entre réseaux Wifi. Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.


Il serait par contre interessant que vous fassiez le test en reliant les 2 boitiers avec un cordon Ethernet.

A ioggoi,
Je me répète mais pour moi tout marcher impec avant le changement de modem 3 antennes par un sans antenne Shocked évidement je me doute bien que les antennes sont a l'intérieur sinon sa marcherais pas du tout!!
Citation:
Aujourd'hui je ne recommanderai à personne ne passer par le Wifi pour relier les 2 boitiers Freebox.


Et bien Rolling Eyes Bizarre quand même depuis plus de 5 ans sans problème en Wifi

Pour le test ça sera surement demain pas de câble assez long !!

Pelot a écrit:
Citation:
Le Wifi c'est indispensable quand on est dehors...Mais à la maison, dans des bureaux rien ne vaut les liaisons filaires...Quand j'avais ma v5 (3+2 antennes) tout était relié par câble et les antennes du boitier TV démontées...Je n'ai jamais eu le moindre freeze d'image ...

A Pelot,

Moi aussi jamais eu le moindre Freeze en Wifi avant le changement de boitier!!

A ubuntu,

Je suis HS pour te répondre maintenant!! des que j'ai le câble réseau en bonne longeur je continu Wink

Bonne Journée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y une discussion sur le forum, ça date maintenant, et les témoignages montraient bien que les box ne passaient plus bien le Wifi MIMO contrairement aux autres, les V5 avec antennes.

Essaye d'avoir une box V5 avec antennes, mais ça ne sera pas facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubuntu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 10
 
12 points

ubuntu, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: depuis Fin de sept 2012 Freeze important a partir de 19h ?? depuis Fin de sept 2012 Freeze important a partir de 19h ?? 80677 75091 Répondre en citant

Depuis hier vers 19h ,je constate d'importante FreeZe TV sur les canaux en HD et bas débit via ADSL ??.

Tester de votre coté (divers heures différente) et posté ici vos analyses: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8276&postdays=0&postorder=asc&start=120

Vos problèmes sont peu être similaires a toutes la communauté ? je suis à 15 Km de paris IDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 12:30    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour,Bien me revoilà
Citation:
Essaye d'avoir une box V5 avec antennes, mais ça ne sera pas facile

A curtisnew,

C'est bien ce que je compte faire mais je suppose qu'il n'existe plus ce model!!
Vu que sa déconne toujours en Wifi en admettant qu' il change le boitier TV HD (par un aussi sans antenne) tu pense que sa fonctionnera mieux ? moi j'y crois pas Rolling Eyes (je vais tout faire pour avoir le meme boitier ADSL 3 antennes)
Citation:
Bon, pour aller droit au but il faut raccorder le module ADSL (l'heure) au boîtier HD par un câble réseau (jaune dans jaune), ainsi toutes les questions de problème de communication entre les 2 boîtier seront résolut.

La ligne a des défauts Crc.
Dans l'idéal, il ne faut auqu’une érreur de perte paquet, mais il y'en a toujours car les lignes (FT) ADSL sont sujets aux parasites (plus la longueur est grande). Mais il ne faut absolument pas que ses chiffres augmente rapidement
* perte paquet Fec: sont réparé automatiquement (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 120/seconde Maxi.
* perte paquet Hec: sont difficilement réparé (par le code source de la Freebox ADSL) additionne 10/seconde Maxi.
* perte paquet Crc: sont perdu ou irréparables: additionne 1/minute Maxi

redémarrez vos Freebox (après avoir nettoyer les connectiques et prise téléphonique murale + retiré tous les filtres ADSL + rallonge + T+débranché tous les téléphones de la prise murale ) (il faut des lignes propres) et comptabilisé les erreurs de paquets.
il ne faudrait jamais avoir du Crc (ou 5), Hec 50/semaine, Fec 10.000/semaine.

Je conseils as tous les Freenautes de suivre et notés votre caractéristique de ligne avec ses perte/seconde, car il peu y'avoir eu des travaux ou probleme dans le reseau par France Télécom et Free ne peu pas exigé une amélioration à FT (car le client a Internet 24/24 dans les tolérences minimal).

Quand vous accumulé trop rapidement de Crc il y'a forcément un défaut sur la ligne,donc si elle n'est pas chez-vous, elle est sur le palier ou partie commune ou dans la rue ect...

Il faut ce battre pour retrouver notre bonne ligne (d'avant). Free va lancé 2 tickets Gamot a FT pour vérifier la ligne, France Télécom diront que tous est dans les tolérences et rien ne serras résolut (Free ayant l’interdiction d'agir sur les PTT ou ligne FT).

Bon tout ça c'est du vécu et le pire c'est qu'il y'a eu auqu'une solution. Aujourd'hui j'ai déménagé,donc plus de problème.

Pi: j'avais 0Crc, 10Hec; 150Fec/seconde, impossible de regarder la TV via ADSL, et j'habite a 15 kilomètres de Paris.

Très Bon Courages.

A ubuntu,

Je viens de récupérer un câble réseau et je viens de brancher avant j'avais débrancher les boitiers modem ainsi que celui de la TV HD + prise téléphonique.
Je precise aucun condo ou autre sur ma ligne,pour le moment aucune perte de paquet voila le ce que affiche la fB:

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22286 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.80
Fec: 159 ; 210
Hec: 0 ;99
Crc: 0; 0

Je precise que je suis obliger de passer en Wifi pour cause fil au milieu de la pièce Evil or Very Mad (comme avant la panne tout fonctionner très bien alors il n'y a pas de raison que sa re marche pas!! en donnent un autre boitier avec 3 antennes Sinon ils ont ka me donner les Freeplug peut être mieux que le Wifi Question

A vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au SAV, ils donnent ce qu'il y a sous la main, donc des box avec antennes, il y en a encore en circulation.

Rien que des gens comme toi qui résillent ou qui demandent un changement de boitier, ça en fait des box. Wink

Suivant le problème, ça peut être dépanné et remis en circulation...

Les boitiers HD sans antennes n'ont plus de composants pour le Wifi; il ne fonctionnent qu'avec du RJ45, CPL ou câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 7:47    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Citation:
CurtisNewton
Posté le: 03 Oct 2012 11:19

Au SAV, ils donnent ce qu'il y a sous la main, donc des box avec antennes, il y en a encore en circulation.

Rien que des gens comme toi qui résillent ou qui demandent un changement de boitier, ça en fait des box.

Suivant le problème, ça peut être dépanné et remis en circulation...

Les boitiers HD sans antennes n'ont plus de composants pour le Wifi; il ne fonctionnent qu'avec du RJ45, CPL ou câble.

Salut,

Je vais lui demander quand il vient,je pense pas qu'il en aura une avec 3 antennes dans la voiture?

En admettant que le technicien me dit que sa vient de ma ligne téléphonique (comme déjà dit pour ce simplifier la vie!!) ce que je suis sur que non vu que quand le câble réseau est brancher aucun problème Shocked

J'ai débrancher le câble réseau de la Fb HD donc je suis en Wifi et il y a vraiment beaucoup moins de perte de paquet /Freeze qu' avant!!(voir plus du tout)
J'ai pas rebooter la Free ADSL (boitier heure) il faut? j'ai juste rebooter boitier TV HD sinon image bloquer.

Le 4 octobre j'avais noter câble réseau branché :

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22286 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.80
Fec: 6261 ; 210
Hec: 0 ;99
Crc: 0; 0

Je remarque a l'instant que dans information réseau le débit ATM a légèrement augmenter et les FEC sont a la baisse ,je suis en Wifi

etat ligne; Showtime
protocole: ADSL2+
mode: Interleaved
debit ATM (D) 22615 kbit/s (U) 1022 kbit/s
atténuation: 10.50db 26.00db
marge de bruit: 7.30 13.30
Fec: 3282 ; 210
Hec: 0 ;99
Crc: 0; 0
[/u]

@ te/vous lire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais lu, il y a un moment, que certains techniciens avaient des box avec eux, mais bon avec antennes, ça se peut...

La ligne est nickel. Il fallait bien rebooter que la box HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 15:01    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Je me pose la question !! si je continue pour demander le changement de la box par une comme j'avais avant a 3 antennes Rolling Eyes ?

Vu que pour le moment sa semble re fonctionne correctement !! technicien prévu la semaine prochaine!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu verras pour décommander. 8 heures avant le rendez-vous.

https://www.free.fr/assistance/2293-les-techniciens-itinerants.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox