Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel impossible vers mobile Bulgarie ...info
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nosnip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

nosnip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 17:18    Sujet du message: Appel impossible vers mobile Bulgarie ...info Appel impossible vers mobile Bulgarie ...info 80571 74990
Répondre en citant

Bonsoir

Ayant appelé le 3244 donc assistance de chez Free, après consultation des
services techniques de Free : " ce correspondant a un problème avec son
numéro ! " autrement dit : Free botte en touche.

Aucun problème puisque en mettant une carte Orange et avec le même numéro
liaison immédiate ...

Donc plus la peine de rester chez Free ! Dommage

Cordialement

Francis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non en effet..

Sauf qu'Orange n'a pas inclus la Bulgarie dans son forfait ..zut!

Peut être si vous le leur demandiez ils le feraient..

Sinon était ce impossible de joindre un autre no sur place ?

( Avec Free bien sûr , pas avec Orange puisqu'on sait que ça marche)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosnip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

nosnip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:31    Sujet du message: 80571 74990
Répondre en citant

Bonsoir

En effet Orange n'a pas inclus dans le forfait mais Free non plus puisqu'un appel vers un mobile bulgare est facturé 0,49 cts Shocked

Par contre je n'ai pas d'autre numéro en mobile bulgare, celui que j'ai est celui d'un copain français en déplacement professionnel à Sofia et ayant pris une carte mobile locale.

Donc je confirme pas de problème avec Orange Mobile mais avec Free Mobile Evil or Very Mad ( j'ai reessayé tout à l'heure dans les 2 cas !)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2
 
4 points

Jack83, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:32    Sujet du message: 80671 75085 Répondre en citant

Bonsoir,
Je me souviens de votre message parlant de ce problème la semaine dernière. Après réflexion,je me demande si votre souci ne provient pas des CGV. Peut être que celles que vous avez validées lors de votre inscription à Free Mobile ne permettaient pas, à ce moment là, d'appeler la Bulgarie. Regardez en les mettant à jour dans votre console de gestion, j'espère que cela résoudra votre problème.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosnip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

nosnip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:49    Sujet du message: 80571 74990
Répondre en citant

Bonsoir

Merci d'avoir réfléchi sur ce problème.

Effectivement les CG du 10/9/12 ont bien étés validées mais sans changement. Également le forfait bloqué désactivé ... et vérifie.

L'assistante Free a même regardé si je n'avais pas de reliquat ou de factures impayées ...

Toujours le mystère.

Mais c'était une excellente suggestion.

Merci encore et Cordialement.

Francis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 22:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne me souviens plus de la phrase que vous aviez écrite mais elle est pourtant très claire. L'opérateur (Free Mobile) n'est pas en mesure de définir quelle tarification il doit pratiquer pour le numéro appelé.

A mon avis, c'est parce que l'opérateur local facture différemment selon les opérateurs appelants, selon les heures, selon les volumes, selon tout un tas de paramètres. De plus, l'opérateur que vous souhaitez appeler ne rentre peut-être pas dans les critères commerciaux de Free Mobile, un peu comme Vodafone qui serait facturé différemment selon si son client appelle un Bouygues, SFR, orange, Free Mobile ou un MVNO mais qui ne répercuterait pas forcément la différence tarifaire car pour l'ensemble de ses clients, ça s'équilibre.
(J'espère que c'est compréhensible Embarassed )
Si vous ne comprenez pas, regardez la discrimination commerciale de l'illimité vers le Maroc, c'est gratuit, sauf pour un opérateur (wana) qui fait pourtant parti d'un pays illimité.

Recherchez la phrase exacte sur Google, vous trouverez des sujets de 2006 voire avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosnip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

nosnip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 6:23    Sujet du message: 80571 74990
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre commentaire pertinent.

Je pense que vous avez touché du doigt le problème Exclamation

Et bien c'est fort dommage, la brochure tarifaire ainsi que les CG ne comportant pas ce genre de restrictions.

Le fait de déclarer que la ligne du correspondant a un problème n'étant pas satisfaisante par l'assistance technique Free

Très cordiales salutations et remerciements

Francis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:25    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Bonjour

USERFBX a probablement trouvé le problème.

Cependant, si c'est bien cela la solution, Free doit préciser dans ses CGV "..... sauf pour l'opérateur XXXX"

Si ce n'est pas le cas, il y a bien une faute contractuelle de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 6:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Bonjour

USERFBX a probablement trouvé le problème.

Cependant, si c'est bien cela la solution, Free doit préciser dans ses CGV "..... sauf pour l'opérateur XXXX"

Si ce n'est pas le cas, il y a bien une faute contractuelle de la part de Free.


L'indiquer sur les CGV serait parfaitement insuffisant même si ce serait un départ.
Il faudrait systématiquement, qu'un petit message prévienne des tarifications en cas d'appel payants vers l'étranger.
Techniquement cela ne poserait aucun problème. Il est étonnant qu'à l'heure de l’informatique , personne ne se soucie de se servir des temps de réponse Ultra rapide pour simplifier et aider la vie courante dans tous les domaines.
Personne ni même Free qui se targue pourtant d'avoir compris l'ère dans laquelle nous arrivons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 8:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
.Il est étonnant qu'à l'heure de l’informatique , personne ne se soucie de se servir des temps de réponse Ultra rapide pour simplifier et aider la vie courante dans tous les domaines.
Personne ni même Free qui se targue pourtant d'avoir compris l'ère dans laquelle nous arrivons.


L"assistanat à 100 % ..?

Ce n 'est pas , pour autant que je puisse en juger, tout à fait la logique de Free...

et heureusement...........le plug and play aurait il déjà fait des ravages..? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox