Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV perso et art L121-84 du code de la consommation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FreeboxV5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

FreeboxV5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:05    Sujet du message: TV perso et art L121-84 du code de la consommation TV perso et art L121-84 du code de la consommation 80730 75139
Répondre en citant

Bonjour les freenautes Smile

hier j'ai essayé TV Perso pour voir si les problèmes étaient réparés.

* visionnage d'une vidéo sur le général ou le top 15 = erreur 0

* diffusion d'une vidéo en Live = pas de soucis mais je reste sur 0 spectateur ( je sort et regarde les autres lives = 0 spectateur)

Je vais sur Free, télévision , TV perso https://www.free.fr/ADSL/pages/television/TV-perso.html ( avec TV perso venez vous exprimer est-il dit Laughing )

https://www.free.fr/assistance/613-principe.html


* Je décide donc de téléphoner à la hot line pour TV perso :

le fait d'entendre TV perso mais une barrière entre moi et la hot line, on ne règle pas ce problème par téléphone ...il y a des forums pour cela et Internet...etc

J'insiste un peu : "c'est une option gratuite TV perso libre ou pas aux freenautes de l'utiliser" me dit-on Shocked

Heureusement que Free ne vend pas encore de voiture car avec en option gratuite la clim ou toit ouvrant je serai bien embêté le jour ou j'aurai une panne !!!

Allo protection juridique ....... en résumé option payante ou pas Free se doit d'avertir les freenautes sur le problème de TV Perso et non faire l'autruche ( le copain Youtube n'est pas si loin )

Donc soit Free écrit noir sur blanc TV Perso c'es fini soit il répare.

Article L121-84 ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565 )

Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Je me suis abonné avec ce service et j'ai rien changé dans les CGV.

A venir courrier avec AR pour TV Perso pour avoir un geste commercial.

Bonne Journée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:47    Sujet du message: Re: TV perso et art L121-84 du code de la consommation Re: TV perso et art L121-84 du code de la consommation 3458 3206 Répondre en citant

FreeboxV5 a écrit:
Bonjour les freenautes Smile

hier j'ai essayé TV Perso pour voir si les problèmes étaient réparés.

* visionnage d'une vidéo sur le général ou le top 15 = erreur 0

* diffusion d'une vidéo en Live = pas de soucis mais je reste sur 0 spectateur ( je sort et regarde les autres lives = 0 spectateur)

Je vais sur Free, télévision , TV perso https://www.free.fr/ADSL/pages/television/TV-perso.html ( avec TV perso venez vous exprimer est-il dit Laughing )

https://www.free.fr/assistance/613-principe.html


* Je décide donc de téléphoner à la hot line pour TV perso :

le fait d'entendre TV perso mais une barrière entre moi et la hot line, on ne règle pas ce problème par téléphone ...il y a des forums pour cela et Internet...etc

J'insiste un peu : "c'est une option gratuite TV perso libre ou pas aux freenautes de l'utiliser" me dit-on Shocked

Heureusement que Free ne vend pas encore de voiture car avec en option gratuite la clim ou toit ouvrant je serai bien embêté le jour ou j'aurai une panne !!!

Allo protection juridique ....... en résumé option payante ou pas Free se doit d'avertir les freenautes sur le problème de TV Perso et non faire l'autruche ( le copain Youtube n'est pas si loin )

Donc soit Free écrit noir sur blanc TV Perso c'es fini soit il répare.

Article L121-84 ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565 )

Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Je me suis abonné avec ce service et j'ai rien changé dans les CGV.

A venir courrier avec AR pour TV Perso pour avoir un geste commercial.

Bonne Journée Very Happy


Un geste commercial pour un service... gratuit... ??? Comment dire....

Free vous fourni avant tout un accès Internet sur lequel transitent la téléphonie et la TV si vous êtes éligibles.

De plus, le service TV Perso a été annoncé comme "Service proposé en version expérimentale bêta" (cf https://www.iliad.fr/presse/2007/CP_280607.PDF) et qu'il n'a jamais quitté officiellement ce status.

Rajoutez à ça que c'est un service en fin de vie, notamment parce que les Freebox révolution n'ont plus la possibilité de diffuser.

Bref, bon courage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 16:26    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Je vois mal le geste commerciale... vous pouvez juste résilier sans payer les 49€ à la rigueur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 17:29    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

JgK a écrit:
Je vois mal le geste commercial... vous pouvez juste résilier sans payer les 49€ à la rigueur...
Il ne veut pas résilier, il veut toucher le jackpot! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeboxV5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

FreeboxV5
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 18:30    Sujet du message: 80730 75139
Répondre en citant

Salut,
Loin de là de toucher le jackpot. Laughing

Je prend le prétexte du geste commercial pour voir la réponse de Free
Wink

Même si c'est un service a titre expérimental, je veux savoir s'li est arrêté ou pas Rolling Eyes quelque soit le motif (bande passante...etc ).

Pourtant c'est pas compliqué, un message du genre : "nous sommes désolés .....bla bla mais nous devons arrêter le service de TV Perso" envoyé aux freenautes ou en annonce sur le site de Free. Razz

Je veux simplement que Free arrête la langue de bois.

Je vous rappelle en passant que même pour un service expérimental, tout contenu de ce que l'on met sur ce service ne doit pas être contraire à l'art 227-24 du code pénal.

Je dit a Free qu'il existe aussi l'art L121-84 du code de la consommation à faire respecter par rapport aux consommateurs Wink

On verra bien avec le service juridique.

Qui ne tente rien ....n'a rien
Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:09    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

FreeboxV5 a écrit:
...Même si c'est un service a titre expérimental, je veux savoir s'li est arrêté ou pas Rolling Eyes quelque soit le motif (bande passante...etc )...
La raison, c'est plutôt la concurrence de Youtube et Dailymotion, qui n'étaient pas aussi connus au moment de la création de TV perso, et probablement la volonté de forcer les clients à migrer vers V6 (pour Youtube (on refait pas le débat sur le débit) et Dailymotion).
News du 07/09/12
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeboxV5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

FreeboxV5
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 8:50    Sujet du message: 80730 75139
Répondre en citant

teddonline a écrit:
FreeboxV5 a écrit:
...Même si c'est un service a titre expérimental, je veux savoir s'li est arrêté ou pas Rolling Eyes quelque soit le motif (bande passante...etc )...
La raison, c'est plutôt la concurrence de Youtube et Dailymotion, qui n'étaient pas aussi connus au moment de la création de TV perso, et probablement la volonté de forcer les clients à migrer vers V6 (pour Youtube (on refait pas le débat sur le débit) et Dailymotion).
News du 07/09/12


A la création de tvperso je pourrais y mettre aussi stage6 et compagnie...etc car ils ont bon dos Very Happy ( même si certains n'existe plus )

Je ne vais pas migrer sur la v6 juste pour avoir Youtube & co
C'est déjà sur le PC et bcp plus pratique avec un "vrai" clavier sans compter le multitache ( Youtube,mail,autres programmmes...etc ) Rolling Eyes

Peut être comme tu dis la seule solution pour forcer les gens à venir sur la v6 est de tuer TV perso ( v5: on peut plus diffuser v6: à la place on vous met Youtube & co comme sur votre PC/mac )

Pour un programme expérimental après 5 ans on devrait avoir au moins une version stable ( je sais pas si le code est libre pour que d'autres personnes compétentes en la matière => coup de pouce dessus ) Razz

Pour le peu de personnes utilisant ce service, cela ne leur couteraît pas in un bras de le laisser "actif".
La dernière mise à jour de mon boitier HD V5 remonte à un bail Shocked

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeboxV5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

FreeboxV5
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 6:59    Sujet du message: 80730 75139
Répondre en citant

Bonjour

depuis ce week-end je peux à nouveau visionner le Live des autres freenautes Very Happy

Je n'ai plus d'erreur 0, pour les autres vidéos = erreur 0

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox