Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Internet à villeurbanne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 11:23    Sujet du message: problème Internet à villeurbanne problème Internet à villeurbanne 53800 48557
Répondre en citant

depuis quelques heures maintenant, je n'ai plus accès à Internet, plus rien ne fonctionne, TV, Téléphone et Internet. Je suis en Fibre optique à villeurbanne (niveau république).

Suis-je le seul dans ce cas ou la panne est-elle plus globale ?
(Pour les curieux, je suis connecté à Internet via le mode modem de mon téléphone). Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:42    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

d'après www.Free-reseau.fr

,il n'y a pas de problème;
personnellement en ADSL à Villeurbanne cela fonctionne(à part un problème avec hotmail qui n'a pas de rapport)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 16:39    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
d'après www.Free-reseau.fr

,il n'y a pas de problème;
personnellement en ADSL à Villeurbanne cela fonctionne(à part un problème avec hotmail qui n'a pas de rapport)


le problème semble s'être résolu de lui-même mais il aura fallu quelques heures quand même. Pour un graphiste qui travaille de chez lui, c'est assez gênant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

matcat7 a écrit:
le problème semble s'être résolu de lui-même mais il aura fallu quelques heures quand même. Pour un graphiste qui travaille de chez lui, c'est assez gênant.

Entre nous, il y a des coupures de service de temps à autres (très rarement quand même) même en ADSL. Il y en aura aussi avec la Fibre.

Ce ne sont pas des offres professionnelles même si les performances FttH sont largement assimilables. Je suppose toutefois qu'en tant que graphiste à domicile, tu dois être très satisfait de ce que tu as, malgré quelques heures sans Internet aujourd'hui.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 21:56    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

indefini a écrit:
matcat7 a écrit:
le problème semble s'être résolu de lui-même mais il aura fallu quelques heures quand même. Pour un graphiste qui travaille de chez lui, c'est assez gênant.

Entre nous, il y a des coupures de service de temps à autres (très rarement quand même) même en ADSL. Il y en aura aussi avec la Fibre.

Ce ne sont pas des offres professionnelles même si les performances FttH sont largement assimilables. Je suppose toutefois qu'en tant que graphiste à domicile, tu dois être très satisfait de ce que tu as, malgré quelques heures sans Internet aujourd'hui.... Wink


Tout à fait. Je suis chez Free depuis des années et j'ai très rarement à m'en plaindre. Mais c'est vrai qu'en ce moment, je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes. De coupures donc, mais aussi de débit qui a grandement baissé ces derniers temps. En Fibre donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 11:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

matcat7 a écrit:
Mais c'est vrai qu'en ce moment, je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes. De coupures donc, mais aussi de débit qui a grandement baissé ces derniers temps. En Fibre donc.

Quelle fréquence, ces coupures ? Quel débit au juste, mesuré comment, avec quoi ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 14:35    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

indefini a écrit:
matcat7 a écrit:
Mais c'est vrai qu'en ce moment, je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes. De coupures donc, mais aussi de débit qui a grandement baissé ces derniers temps. En Fibre donc.

Quelle fréquence, ces coupures ? Quel débit au juste, mesuré comment, avec quoi ?


C'est plus une sensation de lenteur sur certaines activités. En téléchargement torrent, en navigation Web, etc.
Ca peut aussi venir de mon ordi (imac 27" dernière génération) mais je procède à des nettoyages régulier et je ne pense pas que ça vienne de là étant donné que c'est pareil sur l'ordi de ma copine.

La fréquence, un peu tout le temps depuis quelques mois, je dirai 2 ou 3 mois environ.

Je ne sais pas à quoi c'est dû.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 16:42    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il faut faire des mesures en éthernet et comparer. Les sensations sont parfois trompeuses.

Si les coupures sont trop fréquentes, il faut les signaler à la Hotline. Mais je n'ai pas l'impression que ce que tu signales soit de nature à compromettre ta qualité de service...Surtout en Fibre Free... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox