Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau "disponible" mais impossible d'appeler
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
myxomatom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

myxomatom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 18:52    Sujet du message: Réseau "disponible" mais impossible d'appeler Réseau "disponible" mais impossible d'appeler 80587 75006
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster ce message, car j'ai un souci étrange:

Depuis que j'ai reçu mon iPhone 5 il y a de cela 1 semaine, j'ai des gros problème de réseau:

Chez moi, je peux parfois appeler normalement, a d'autre moment j'ai réseau indisponible, parfois j'ai aussi 4 barre de réseau mais les appels ne passent pas.

J'ai appelé la Hotline qui m'a fait éteindre et rallumer mon téléphone une bonne dizaine de fois, qui, m'a fait sortir la carte SIM, j'ai fait une réinitialisation du téléphone également. J'ai passé le téléphone tantôt en recherche de réseau manuelle sur Free, puis sur automatique.... Et pour finir c'est toujours pareil...

Le plus étrange c'est que parfois quand on appelle sur mon téléphone, on arrive même pas sur la messagerie, ça sonne comme "occupé"


Devant l'incompétence de la Hotline (technicien niveau 1 et niveau 2), et suite à des recherches sur Internet, je me demandais si ça pouvait venir de la nano-SIM.


Est ce que quelqu'un d'autre a le même problème? et si oui, est ce qu'il a trouvé une solution?



PS: le technicien niveau 2 m'a dit d'attendre jusqu’à jeudi prochain (6 jours)... et si ça marche pas faut rappeler et cette fois ci il trouvera une solution a t il dit ... Rolling Eyes

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 21:04    Sujet du message: 79304 73789 Répondre en citant

Il y a pas mal de perturbation chez les opérateurs. Attends jusqu'à lundi histoire de voir si ça passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myxomatom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

myxomatom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 14:36    Sujet du message: 80587 75006
Répondre en citant

Bon, alors, j'ai patienté..... Et rien n'a changé...

J'ai rappelé Free qui à part me dire de faire un test croisé de ma SIM ne m'a pas donné de nouvelle information.


En parallèle, j'ai remarqué que le problème venait de l'endroit: quand je vais d'un côté de ma maison, les appels passent, et quand je passe de l'autre côté de la maison (toujours avec 4 barres de réseau), les appels ne passent plus... Plutôt déroutant...


Je me demande donc si mon iPhone change de relais quand je suis chez moi et si ce relais pourrait avoir un problème.

Connaissez vous une application qui pourrait me permettre d'identifier le relais sur lequel mon iPhone est connecté?



Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox