Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de livraison hors iPhone
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 13:18    Sujet du message: Délai de livraison hors iPhone Délai de livraison hors iPhone 80780 75187
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Deux questions me taraudent l'esprit!

1/ Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer que les délais de livraison pour tout autre téléphone que l'iPhone 5, (je vise plus précisément le Samsung Galaxy S3) sont excessifs depuis que Apple a sortit le 5?

J'ai lu quelques messages au travers de la tonne de messages du forum mais peu d'informations précise quant au délai de livraison des terminaux.

2/ Autre question: J'ai lu également que FIANet procède à une vérification uniquement si l'abonné fournit un numéro de téléphone fixe (Pour le crédit en X4 sans Frais).
Faut-il nécessairement être visible sur l'annuaire (pages blanches, Free) pour que cela soit valide ou le simple fait de fournir un numéro de tél fixe suffit.

J'attends vos retours sur vos expériences heureuses ou malheureuses à ce sujet. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 13:55    Sujet du message: Re: Délai de livraison hors iPhone Re: Délai de livraison hors iPhone 16073 14154 Répondre en citant

olSon a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Bonjour à toi !

olSon a écrit:
Deux questions me taraudent l'esprit!

1/ Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer que les délais de livraison pour tout autre téléphone que l'iPhone 5, (je vise plus précisément le Samsung Galaxy S3) sont excessifs depuis que Apple a sortit le 5?

J'ai lu quelques messages au travers de la tonne de messages du forum mais peu d'informations précise quant au délai de livraison des terminaux.

À priori, si j'ai bien compris, le problème de l'iPhone 5, c'est plus un problème de stock que de logistique. Pour les autres terminaux, les délais de livraison sont raisonnables je pense. Si tu vises un Galaxy S3, je pense cependant qu'il y a des meilleurs affaires à faire que chez Free aujourd'hui.

olSon a écrit:
2/ Autre question: J'ai lu également que FIANet procède à une vérification uniquement si l'abonné fournit un numéro de téléphone fixe (Pour le crédit en X4 sans Frais).
Faut-il nécessairement être visible sur l'annuaire (pages blanches, Free) pour que cela soit valide ou le simple fait de fournir un numéro de tél fixe suffit.

Je suis entièrement opposé à cette société aux méthodes d'inquisition et particulièrement indiscrètes qui ne pénalisent finalement que les clients et pas les vraies personnes mal intentionnées. C'est purement idéologique, mais dès qu'il y a un contrôle FIA-Net, je refuse de m'y soumettre, au risque de devoir retenter ma chance et réinitialiser ma commande ou choisir un autre fournisseur. D'après ce que j'ai compris, les vérifications sont aléatoires, mais comme tu le soulignes, certainement liées à certains paramètres dont nul n'aura jamais l'absolu certitude.

H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Merci pour ta réponse H

pour le prix du GS3, j'ai vu que d'autres enseignes (carrefour pour ne citer qu'eux ) le propose à 505€ mais c'était plus pour le coté pratique de la chose car eux ne font pas le X4 sans frais.

Je viens de lire à l'instant que Samsung prévoit la sortie d'içi un mois d'un GS3 compatible 4G. Du coup les prix vont surement être revu légèrement à la baisse pour cette ancienne mouture.

J'attend toujours vos retour sur le délai de livraison imposé par Free pour les mobiles non iPhone 5 Wink


Dernière édition par olSon le Dim 07 Oct 2012, 14:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun soucis concernant les délai de livraison des terminaux ( hors I5 ) à ce jour.

FIA-net vérifie l'éligibilité du prospect ( pas d'antécédents / RIB bloqués ...) pour éviter les fraudes actuelles consistant à précommander/receptionner/faire opposition aux payements ultérieurs.

Bien Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 15:00    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Merci pour ta réponse NyanCat

Tu viens de te faire livrer un tél depuis la sortie de l'I5? toi ou un proche?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 15:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le S3, je n esais pas, mais ayant commandé pour moi et d'autres personnes) plusieurs téléphones récemment (Galaxy Ace, ZTE Blade...), je n'ai pas eu de problème de livraison, ils sont arrivés rapidement (3 jours ouvrés).

Concernant le paiement en 4 fois par CB, c'est normalement géré par la banque qui délivre la carte bancaire. Il y a une sécurisation "SecureCode" (pour Mastercard) ou équivalent (pour les autres cartes), qui nécessite d'avoir fourni un numéro de téléphone (portable ou fixe) à sa banque pour recevoir un code (par SMS ou automate vocal) qu'il faut saisir pour valider le paiement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 15:57    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

@ Gregwar

Peut tu me confirmer que les commandes ont bien été faites après l'arrivée du I5 le 21 septembre?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 16:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une commande passée le 25/09 (zte blade), une autre passée début octobre (galaxy ace)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 27
 
30 points

sofi30, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 17:05    Sujet du message: 68609 62543 Répondre en citant

pour ce qui est du controle fia-net je n'avais pas indiqué de numéro de téléphone fixe mais pour eux il a été simple de le trouver j'ai un numéro Freebox
et n'étant pas chez moi lors de ma premiere commande, elle a été refusée! mais bon je doute quand meem qu'ils aient appelé la premiere fois car je n'avais pas eu d'appel en absence.
à mon deuxieme essai de commande j'ai eu l'appel toujours sur ma ligne fixe un jour après avoir fait ma commande sur le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 18:10    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Re,

Trois commande pour des proches livré en max 5jrs ( weekend ) passées entre le 25-09 et le 3-10

Pour le payement pour developper :

Ils demandent un N° de tel afin de vérifier la correspondance avec votre adresse postale.
Comme précisé avant, c'est uniquement préventif en cas de fraude à la 1ere facture.
Certains opérateurs ( sans citer ) vont opter pour des 1er prélèvement élevé puis vous rembourser à M+3 afin de s'assurer de votre solvabilité & bonne foi.
Free utilise un système de sécurisation pré-commande...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 3:21    Sujet du message: SUJET CLOS SUJET CLOS 80780 75187
Répondre en citant

Merci pour vos réponses NyanCat, sofi30 et Gregwar.
Me voilà rassuré Rolling Eyes

Et donc en avant la commande Wink

Encore Merci à tous.
Sujet Clos en ce qui me concerne!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:33    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

Bonjour, je veut surtout pas faire une généralité.

Mais j'ai commandé un s2 le 29 sept, et il est toujours à l'étape1.

Après plusieurs appel, ils annonce un délai pouvant allé jusqu’à 20 jours ouvrés pour la livraison, et utilise l'argument du grand nombre de commande d'iphone5 pour expliquer le délai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:56    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Merci pour cette précision mikeflanagan.
ça me semblait trop beau pour que le délai ne soit que de 4/5 jours.

Mais bon ça ne me rebute pas plus que ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanAvon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 4
 
12 points

JeanAvon, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 21:28    Sujet du message: 20030 17227 Répondre en citant

J'ai commandé un iPhone 4 (et non le 5) il y a 2 semaines...toujours rien. un bouton permet désormais d'annuler sa commande ce que j'ai fait. L'opérateur ma dit qu'il faudrait encore 15 jours... Du coup j'ai annulé et commandé chez Apple.
30 jours pour se faire rembourser !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 10:42    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

14 jours et toujours aucun mouvement Crying or Very sad , je vais finir par me dire
"si t’achète un mobile chez Free, t'a pas tout compris"

Et le service client, qui me dit: "on en à en stock"/"on en à plus les gens se sont rabattu dessus à cause de la pénurie d'iPhone"

Avec un délai pouvant aller de 15 jours à 30 jours pour l'attente.

Pour le coup Free, déconne à plein tube, demander 10 euro de FDP pour une telle attente, fallait oser

Free l'a fait. Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox