olSon (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 13:18 Sujet du message: Délai de livraison hors iPhone
Délai de livraison hors iPhone8078075187
Bonjour à tous et à toutes.
Deux questions me taraudent l'esprit!
1/ Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer que les délais de livraison pour tout autre téléphone que l'iPhone 5, (je vise plus précisément le Samsung Galaxy S3) sont excessifs depuis que Apple a sortit le 5?
J'ai lu quelques messages au travers de la tonne de messages du forum mais peu d'informations précise quant au délai de livraison des terminaux.
2/ Autre question: J'ai lu également que FIANet procède à une vérification uniquement si l'abonné fournit un numéro de téléphone fixe (Pour le crédit en X4 sans Frais).
Faut-il nécessairement être visible sur l'annuaire (pages blanches, Free) pour que cela soit valide ou le simple fait de fournir un numéro de tél fixe suffit.
J'attends vos retours sur vos expériences heureuses ou malheureuses à ce sujet. Merci.
H, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 13:55 Sujet du message: Re: Délai de livraison hors iPhone
Re: Délai de livraison hors iPhone1607314154
olSon a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Bonjour à toi !
olSon a écrit:
Deux questions me taraudent l'esprit!
1/ Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer que les délais de livraison pour tout autre téléphone que l'iPhone 5, (je vise plus précisément le Samsung Galaxy S3) sont excessifs depuis que Apple a sortit le 5?
J'ai lu quelques messages au travers de la tonne de messages du forum mais peu d'informations précise quant au délai de livraison des terminaux.
À priori, si j'ai bien compris, le problème de l'iPhone 5, c'est plus un problème de stock que de logistique. Pour les autres terminaux, les délais de livraison sont raisonnables je pense. Si tu vises un Galaxy S3, je pense cependant qu'il y a des meilleurs affaires à faire que chez Free aujourd'hui.
olSon a écrit:
2/ Autre question: J'ai lu également que FIANet procède à une vérification uniquement si l'abonné fournit un numéro de téléphone fixe (Pour le crédit en X4 sans Frais).
Faut-il nécessairement être visible sur l'annuaire (pages blanches, Free) pour que cela soit valide ou le simple fait de fournir un numéro de tél fixe suffit.
Je suis entièrement opposé à cette société aux méthodes d'inquisition et particulièrement indiscrètes qui ne pénalisent finalement que les clients et pas les vraies personnes mal intentionnées. C'est purement idéologique, mais dès qu'il y a un contrôle FIA-Net, je refuse de m'y soumettre, au risque de devoir retenter ma chance et réinitialiser ma commande ou choisir un autre fournisseur. D'après ce que j'ai compris, les vérifications sont aléatoires, mais comme tu le soulignes, certainement liées à certains paramètres dont nul n'aura jamais l'absolu certitude.
olSon (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 14:53 Sujet du message:
8078075187
Merci pour ta réponse H
pour le prix du GS3, j'ai vu que d'autres enseignes (carrefour pour ne citer qu'eux ) le propose à 505€ mais c'était plus pour le coté pratique de la chose car eux ne font pas le X4 sans frais.
Je viens de lire à l'instant que Samsung prévoit la sortie d'içi un mois d'un GS3 compatible 4G. Du coup les prix vont surement être revu légèrement à la baisse pour cette ancienne mouture.
J'attend toujours vos retour sur le délai de livraison imposé par Free pour les mobiles non iPhone 5
Dernière édition par olSon le Dim 07 Oct 2012, 14:57; édité 1 fois
NyanCat, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 14:53 Sujet du message:
7948073959
Bonjour,
Aucun soucis concernant les délai de livraison des terminaux ( hors I5 ) à ce jour.
FIA-net vérifie l'éligibilité du prospect ( pas d'antécédents / RIB bloqués ...) pour éviter les fraudes actuelles consistant à précommander/receptionner/faire opposition aux payements ultérieurs.
Gregwar, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 15:01 Sujet du message:
7987474329
Bonjour,
Pour le S3, je n esais pas, mais ayant commandé pour moi et d'autres personnes) plusieurs téléphones récemment (Galaxy Ace, ZTE Blade...), je n'ai pas eu de problème de livraison, ils sont arrivés rapidement (3 jours ouvrés).
Concernant le paiement en 4 fois par CB, c'est normalement géré par la banque qui délivre la carte bancaire. Il y a une sécurisation "SecureCode" (pour Mastercard) ou équivalent (pour les autres cartes), qui nécessite d'avoir fourni un numéro de téléphone (portable ou fixe) à sa banque pour recevoir un code (par SMS ou automate vocal) qu'il faut saisir pour valider le paiement.
sofi30, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 17:05 Sujet du message:
6860962543
pour ce qui est du controle fia-net je n'avais pas indiqué de numéro de téléphone fixe mais pour eux il a été simple de le trouver j'ai un numéro Freebox
et n'étant pas chez moi lors de ma premiere commande, elle a été refusée! mais bon je doute quand meem qu'ils aient appelé la premiere fois car je n'avais pas eu d'appel en absence.
à mon deuxieme essai de commande j'ai eu l'appel toujours sur ma ligne fixe un jour après avoir fait ma commande sur le site.
NyanCat, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 18:10 Sujet du message:
7948073959
Re,
Trois commande pour des proches livré en max 5jrs ( weekend ) passées entre le 25-09 et le 3-10
Pour le payement pour developper :
Ils demandent un N° de tel afin de vérifier la correspondance avec votre adresse postale.
Comme précisé avant, c'est uniquement préventif en cas de fraude à la 1ere facture.
Certains opérateurs ( sans citer ) vont opter pour des 1er prélèvement élevé puis vous rembourser à M+3 afin de s'assurer de votre solvabilité & bonne foi.
Free utilise un système de sécurisation pré-commande...
mikeflanagan, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:33 Sujet du message:
8086675268
Bonjour, je veut surtout pas faire une généralité.
Mais j'ai commandé un s2 le 29 sept, et il est toujours à l'étape1.
Après plusieurs appel, ils annonce un délai pouvant allé jusqu’à 20 jours ouvrés pour la livraison, et utilise l'argument du grand nombre de commande d'iphone5 pour expliquer le délai.
JeanAvon, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 21:28 Sujet du message:
2003017227
J'ai commandé un iPhone 4 (et non le 5) il y a 2 semaines...toujours rien. un bouton permet désormais d'annuler sa commande ce que j'ai fait. L'opérateur ma dit qu'il faudrait encore 15 jours... Du coup j'ai annulé et commandé chez Apple.
30 jours pour se faire rembourser !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum