Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité de Free à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 11:54    Sujet du message: Portabilité de Free à Free Portabilité de Free à Free 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Un de mes enfants a un numéro Free Mobile rattaché à un compte de Freebox , je souhaite repasser son abonnement Free Mobile sur le compte de MA Freebox .
Est il possible de faire une demande de portabilité sur mon compte à partir du RIO fourni par Free ?
En clair est ce possible de passer de Free à Free ou faut il passer par un opérateur intermédiiaire et éventuellement y rester ( Sosh et autres ) ?
Merci de vos réponses .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 12:01    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Et non, pas de portabilité sur un même opérateur, quel qu'il soit. Il faut passer par un opérateur tiers. Sachant qu'une portabilité prend 3 jours, ça peut être assez rapide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
longwy74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 1
Localisation: Paris
 
-1 points

longwy74, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 15:55    Sujet du message: 12328 10921 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai souscrit un abonnement Free Mobile sur un compte Freebox attaché à mon ancienne adresse postale. Lors de mon récent déménagement, j'ai résilié mon compte Freebox à mon ancienne adresse et ai demandé un nouvel abonnement pour mon adresse actuel.

Concernant mon abonnement Free Mobile, j'ai simplement attendu quelques temps après la fin de la résiliation pour l'attacher à mon nouvel abonnement Freebox.

Votre cas peut ressembler au mien, non ??? Il suffit donc d'attendre quelques jours, voire semaines, avant de pouvoir rattacher le compte de votre enfant à votre abonnement Freebox. Le cas semble sensiblement le même.

J'espère vous avoir éclairé un tantinet.

Autrement, appelez le SAV au 3244 pour soumettre votre requête.

Passez une Bonne Journée.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 16:49    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci , c'est effectivement une possibilité . Sinon, je vérifiais à nouveau avec L.... Mobile sans engagement , l'avantage c'est qu'en passant à la caisse d'un super on prend un kit de démarrage , on fait les papiers , la demande de portabilité , on paie en espèce ou autre mais sans prélèvement auto et on repart avec une puce qui sera activée au moment de la portabilité , il suffit de la mettre dans un 2è mobile et tout s'enchaîne . Alors que chez les Sosh , B&You , ... comme ça se fait par Internet exclusivement et que ce sont des forfaits on part quasi nécessairement sur des prélèvements automatiques , il faut attendre la SIM . Ensuite , dès que la carte L... Mobile est active , demande de RIO et dès qu'on en a un , demande de portabilité vers Free Mobile dont je sais comment ça marche ( même si ça aurait pu être mieux au début) , ce qui n'est pas le cas avec les autres qui sont en train de se mettre en place .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 21:11    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

De Free à Free pour changer de compte de rattachement.

L'opération est terminée ; elle a pris 14 jours :
-1) le 9/10/12 à partir du RIO fournit par Free , achat d'un kit de démarrage Leclxxx Mobile en magasin , demande de portabilité lors du passage en caisse ( 19h30) , vers 21h30 réception d'un SMS confirmant la prise en compte de la demande de portabilité.
-2) le 16/10/12 portabilité prévue sur Leclxxx Mobile et effective le 16/10.
-3) le 17/10/12 à 10h demande à Leclxxx Mobile du RIO
-4) le 17/10/12 vers 14h , commande d'une ligne Free Mobile avec le RIO
-5) le 19/10/12 réception de la carte SIM
-6) le 23/10/12 vers 16h portabilité réalisée vers Free Mobile aux date et heure annoncées.
Les dates et heures annoncées par les 2 opérateurs ont été respectées.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox