Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
antenne relais encore hors service !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
BAMBINOLAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 44
 
427 points

BAMBINOLAU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:01    Sujet du message: antenne relais encore hors service !! antenne relais encore hors service !! 41098 36801
Répondre en citant

Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine Ad-hoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 18
 
-65 points

Capitaine Ad-hoc, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 5:54    Sujet du message: 65279 59295 Répondre en citant

Du vol de cuivre ? Dégradations d'un collectif anti-antennes ? Qui sait, c'est peut-être pas toujours la faute à Free, surtout vu le délai que vous indiquez pour la remise en route.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 6:54    Sujet du message: Re: antenne relais encore hors service !! Re: antenne relais encore hors service !! 3458 3206 Répondre en citant

BAMBINOLAU a écrit:
Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant


Qu'est ce qui vous fait croire que l'antenne Free est en panne ?
Elle est peut être tout simplement surchargée, et dans ce cas n'accepte plus de nouvelle connexion et vous fait automatiquement basculer sur l'antenne orange la plus proche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:07    Sujet du message: Re: antenne relais encore hors service !! Re: antenne relais encore hors service !! 60588 54876 Répondre en citant

loggoi a écrit:
BAMBINOLAU a écrit:
Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant


Qu'est ce qui vous fait croire que l'antenne Free est en panne ?
Elle est peut être tout simplement surchargée, et dans ce cas n'accepte plus de nouvelle connexion et vous fait automatiquement basculer sur l'antenne orange la plus proche.


Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !
Il y aurait alors des soucis de capacité et de dimensionnement (?). Ca donne l'impression que Free Mobile apprend durement son métier d'opérateur de téléphonie mobile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naomi1012
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 20
 
150 points

naomi1012, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:15    Sujet du message: 58457 52878 Répondre en citant

La vie n'est que suppositions ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !


Une évidence , cher Poil à Gratter..comme sur l'autoroute quand il y a du monde ..on roule moins vite , contrairement , trois fois hélas , aux lois de la mécanique des fluides... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:58    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !


Une évidence , cher Poil à Gratter..comme sur l'autoroute quand il y a du monde ..on roule moins vite , contrairement , trois fois hélas , aux lois de la mécanique des fluides... Wink


Smile Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 11:42    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Capitaine Ad-hoc a écrit:
Du vol de cuivre ? Dégradations d'un collectif anti-antennes ? Qui sait, c'est peut-être pas toujours la faute à Free, surtout vu le délai que vous indiquez pour la remise en route.


Dégradation? Pas improbable... Justement j'ai été chez des amis sur Dieppe, je jetais un coup d'œil sur un relais Free Mobile pas très loin de chez eux, sur la route même ... Et là il y avait l'armoire (celle que l'on a déjà vu sur de nombreuses photos) grande ouverte et avec les câbles arrachés!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAMBINOLAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 44
 
427 points

BAMBINOLAU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: 41098 36801
Répondre en citant

Tout ce que je peux dire c est que c est bien la meme panne a chaque fois, et c est vraiment galere car sa arrive tous les 15 jours ! le gros probleme c est quand je tombe sur le SAV en France, pas de probleme, ils font intervenir un technicien sous les 48 heures, mais lorsque je tombe sur le SAV a l etranger, impossible de leur faire comprendre, ils me donne le numero de Samsung pour parametrer mon Samsung, alors que nous avons un nokia et un lg et c est pareil Laughing et pire ils me disent de contacter le service service ADSL !!!! La dernière fois j ai écris a Angelique Begue sur son facebook, 48 heure apres c etait reparé, et elle m a envoyé un message pour me dire que c etait fait, mais je vais quand meme pas contacter Angelique a chaque fois que j ai ce genre de probleme parce que le SAV a l etranger ne comprennent rien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:48    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

BAMBINOLAU a écrit:
...mais je vais quand meme pas contacter Angelique a chaque fois que j ai ce genre de probleme...
Et pourquoi pas? C'est juste un commentaire sur son mur Facebook. Si ça a fonctionné une fois... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAMBINOLAU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 44
 
427 points

BAMBINOLAU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: 41098 36801
Répondre en citant

Ouais mais veut pas passer non plus pour le mécontant régulier, surtout que sa arrive vraiment tous les 15 jours ce probleme, en moyenne nous avons qu'une semaine sous Free par mois ! et quand c est le cas, etant au pied de l emetteur c est h+ débit Ultra excellent !!! on aurait orange 3G encore je dirais rien, mais le probleme c est que orange c est vraiment pourri ici, Edge avec 1 barre c est pas top, et pour les MMS les recevoir ou envoyer, faut monter sur les hauteurs de saint valery ! donc pas pratique du tout, et la reception tel est tres médiocre ! C'est pour sa qu on a pris Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine Ad-hoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 18
 
-65 points

Capitaine Ad-hoc, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:32    Sujet du message: 65279 59295 Répondre en citant

Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:39    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).


Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

balibran a écrit:
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).


Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !


Perso je pense pas que ce soit au client de le faire, mais si le client constate quelque chose et qu'il peut le faire savoir, pourquoi pas après tout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:07    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
balibran a écrit:
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).


Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !


Perso je pense pas que ce soit au client de le faire, mais si le client constate quelque chose et qu'il peut le faire savoir, pourquoi pas après tout ?


Tous les relais-radio qui sont en service produisent des remontées d'alarmes.

Notamment des alarmes concernant l'environnement.
Donc l'opérateur est prévenu en temps réel de tout incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox