BAMBINOLAU (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:01 Sujet du message: antenne relais encore hors service !!
antenne relais encore hors service !!4109836801
Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant
Capitaine Ad-hoc, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 5:54 Sujet du message:
6527959295
Du vol de cuivre ? Dégradations d'un collectif anti-antennes ? Qui sait, c'est peut-être pas toujours la faute à Free, surtout vu le délai que vous indiquez pour la remise en route.
loggoi, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 6:54 Sujet du message: Re: antenne relais encore hors service !!
Re: antenne relais encore hors service !!34583206
BAMBINOLAU a écrit:
Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant
Qu'est ce qui vous fait croire que l'antenne Free est en panne ?
Elle est peut être tout simplement surchargée, et dans ce cas n'accepte plus de nouvelle connexion et vous fait automatiquement basculer sur l'antenne orange la plus proche.
PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:07 Sujet du message: Re: antenne relais encore hors service !!
Re: antenne relais encore hors service !!6058854876
loggoi a écrit:
BAMBINOLAU a écrit:
Tres franchement raz le bol, l antenne relais de saint valery en caux ne fonctionne plus depuis 21h20 ! tous les mois l antenne relais tombe en moyenne deux fois en panne, sans compter qu il faut attendre chaque fois une a deux semaine pour que cela soit reparé !!!! sur le mois faut compter une semaine ou nous sommes sur le reseau Free, le reseau orange, est catastophique chez nous, une barre en Edge ! cela commence serieusement a devenir agacant
Qu'est ce qui vous fait croire que l'antenne Free est en panne ?
Elle est peut être tout simplement surchargée, et dans ce cas n'accepte plus de nouvelle connexion et vous fait automatiquement basculer sur l'antenne orange la plus proche.
Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !
Il y aurait alors des soucis de capacité et de dimensionnement (?). Ca donne l'impression que Free Mobile apprend durement son métier d'opérateur de téléphonie mobile..
Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:24 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !
Une évidence , cher Poil à Gratter..comme sur l'autoroute quand il y a du monde ..on roule moins vite , contrairement , trois fois hélas , aux lois de la mécanique des fluides...
PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:58 Sujet du message:
6058854876
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Si c'est ça, ce n'est pas très encourageant: ça signifie que plus il y a d'utilisateurs sous une cellule radio Free Mobile, et plus le rendu du service (je n'ose plus dire "la qualité de service" !) baisse pour tout le monde !
Une évidence , cher Poil à Gratter..comme sur l'autoroute quand il y a du monde ..on roule moins vite , contrairement , trois fois hélas , aux lois de la mécanique des fluides...
stap, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 11:42 Sujet du message:
5241047266
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Du vol de cuivre ? Dégradations d'un collectif anti-antennes ? Qui sait, c'est peut-être pas toujours la faute à Free, surtout vu le délai que vous indiquez pour la remise en route.
Dégradation? Pas improbable... Justement j'ai été chez des amis sur Dieppe, je jetais un coup d'œil sur un relais Free Mobile pas très loin de chez eux, sur la route même ... Et là il y avait l'armoire (celle que l'on a déjà vu sur de nombreuses photos) grande ouverte et avec les câbles arrachés!
BAMBINOLAU (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:44 Sujet du message:
4109836801
Tout ce que je peux dire c est que c est bien la meme panne a chaque fois, et c est vraiment galere car sa arrive tous les 15 jours ! le gros probleme c est quand je tombe sur le SAV en France, pas de probleme, ils font intervenir un technicien sous les 48 heures, mais lorsque je tombe sur le SAV a l etranger, impossible de leur faire comprendre, ils me donne le numero de Samsung pour parametrer mon Samsung, alors que nous avons un nokia et un lg et c est pareil et pire ils me disent de contacter le service service ADSL !!!! La dernière fois j ai écris a Angelique Begue sur son facebook, 48 heure apres c etait reparé, et elle m a envoyé un message pour me dire que c etait fait, mais je vais quand meme pas contacter Angelique a chaque fois que j ai ce genre de probleme parce que le SAV a l etranger ne comprennent rien !
BAMBINOLAU (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:53 Sujet du message:
4109836801
Ouais mais veut pas passer non plus pour le mécontant régulier, surtout que sa arrive vraiment tous les 15 jours ce probleme, en moyenne nous avons qu'une semaine sous Free par mois ! et quand c est le cas, etant au pied de l emetteur c est h+ débit Ultra excellent !!! on aurait orange 3G encore je dirais rien, mais le probleme c est que orange c est vraiment pourri ici, Edge avec 1 barre c est pas top, et pour les MMS les recevoir ou envoyer, faut monter sur les hauteurs de saint valery ! donc pas pratique du tout, et la reception tel est tres médiocre ! C'est pour sa qu on a pris Free
Capitaine Ad-hoc, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:32 Sujet du message:
6527959295
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).
balibran, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:39 Sujet du message:
6169455925
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).
Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !
Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:33 Sujet du message:
6696760859
balibran a écrit:
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).
Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !
Perso je pense pas que ce soit au client de le faire, mais si le client constate quelque chose et qu'il peut le faire savoir, pourquoi pas après tout ?
PoilàGratter, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:07 Sujet du message:
6058854876
Ellinor a écrit:
balibran a écrit:
Capitaine Ad-hoc a écrit:
Tu devrais essayer d'aller voir par toi-même si tu le peux près de l'antenne lorsqu'il y a une panne, voir si l'armoire est ouverte et si il y a eu des dégradations, dans lequel cas il faudrait peut-être demander à Free de sécuriser l'accès (et pourquoi pas prévenir la mairie).
Est-ce bien au client de constater des dégradations, de prévenir la mairie (voire les flics) et/ou de demander à son opérateur de faire sécuriser l'accès ??
Si le problème est déjà arrivé plusieurs fois, le technicien a dû constater ces dégradations et donc surement fait remonter le problème.
Si ce sont bien des dégradations, alors c'est bien le problème et la responsabilité de l'opérateur qui, ici, ne ferait pas son boulot !
Perso je pense pas que ce soit au client de le faire, mais si le client constate quelque chose et qu'il peut le faire savoir, pourquoi pas après tout ?
Tous les relais-radio qui sont en service produisent des remontées d'alarmes.
Notamment des alarmes concernant l'environnement.
Donc l'opérateur est prévenu en temps réel de tout incident.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum