Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bizarre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
robinb31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:19    Sujet du message: Débit bizarre Débit bizarre 80909 75310
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir ma Freebox V6, tout marche très bien si ce n'est le débit.

Quand je vais sur la page Ma Freebox, j'obtiens un débit descendant max de 2.26mo/s :



Or quand je télécharge un fichier sur Internet je ne dépasse quasiment jamais les 200ko/s peut importe le site ou l'hébergeur (même Youtube met du temps à chercher une vidéo en 720p alors qu'au vu du débit ça devrait être rapide).

Par contre sur iTunes par exemple je dépasse facilement les 1 Méga/s.

J'ai fais plusieurs teste de bande passante sur des sites différents, par exemple, www.zdnet.fr m'obtiens un débit descendant de 773 Kbps alors que Mire ADSL ou encore le célèbre Speedtest.net m'obtiens un débit descendant allant jusqu'à 18 Mbps !!

Test avec Speedtest




Test avec Zdnet




Malheureusement mon débit réel ce rapproche plus du teste de zdnet que de celui de Speedtest...

Comment expliquer ces différences ?
Et surtout comment remédier au problème ?



Merci de vos réponses Smile !


Dernière édition par robinb31 le Mer 10 Oct 2012, 8:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 0:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Des débits "par téléchargement" ont déjà été signalés ici.. C'est peut-être aussi votre cas..
Essayez de lancer plusieurs transferts en même temps pour voir si chaque transfert plafonne à 200ko/s ou s'ils se partagent les 200ko/s de manière globale.
Essayez notamment de télécharger sur des serveurs situés en France, par exemple une image iso d'un CD d'installation de Linux sur https://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/current/i386/iso-cd/ ou https://debian.mirror.inra.fr/debian-cd/current/i386/iso-cd/ ou autre..)

Pour Youtube, les lenteurs sont connues depuis longtemps. Elles sont liés à un différent entre Free et Google sur le lien entre leurs réseaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 7:22    Sujet du message: Re: Débit bizarre Re: Débit bizarre 3458 3206 Répondre en citant

Oubliez les tests de débit, ils sont tout, sauf fiables.

Ce qui compte, c'est votre débit de synchro. Et si vous arrivez à atteindre le mégabit en téléchargeant via iTunes, c'est que tout fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinb31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 7:35    Sujet du message: 80909 75310
Répondre en citant

Ce matin (7h30), mon débit est tout à fait correct, j’atteins facilement le Méga/s en téléchargement simple et même ma limite en téléchargement en simultanée :




En bleu ==> Téléchargement simultanée
En Rouge ==> Téléchargement simple



Free briderait-il le soir uniquement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 9:53    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Pas sur que Free bride "uniquement" le soir.
Je dirais plutôt qu'ils délestent quand le besoin se fait sentir (encombrements).
... mais je doute qu'ils l’avouent jamais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinb31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 9:59    Sujet du message: 80909 75310
Répondre en citant

Mais comment expliquer qu'avec iTune j'atteins de très bon débit le soir ?

En fonction de l'application utilisé, Free arrive plus ou moins à délester si je comprend bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 20:55    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Un autre a ouvert le même sujet. Les débits sont bridés sur la Freebox. Il faut que tu passes par un VPN.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinb31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:09    Sujet du message: 80909 75310
Répondre en citant

Je viens de trouver une autre astuce, utiliser un gestionnaire de téléchargement. Moi j'utilise jDownloader et j'arrive à atteindre mon débit max même le soir. Par contre pour tout ce qui est Youtube et autre le problème ne peut être résolu par ce biais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox