macpoupou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:34 Sujet du message: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres
Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres8073275141
Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.
Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.
Donc en théorie tout va bien.
En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos
Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !
Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?
Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Topics fusionnés *** Modération ***
PoilàGratter, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:22 Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut
Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut6058854876
macpoupou a écrit:
Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.
Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.
Donc en théorie tout va bien.
En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos
Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !
Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?
Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.
Sur les problèmes que vous évoquez, vous avez toutes les réponses qu'il vous faut sur ce forum et dans bien d'autres
Parfois il faut lire entre les lignes, mais les réponses sont évidentes.
loggoi, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:43 Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut
Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut34583206
macpoupou a écrit:
Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.
Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.
Donc en théorie tout va bien.
En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos
Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !
Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?
Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.
ce n'est pas du bridage... Les liens vers Google sont saturés à certaines heures. Quand à l'applestore et autres sites Apple, y'a eut des lenteurs cet été mais c'est réglé depuis.
macpoupou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:56 Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut
Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut8073275141
PoilàGratter a écrit:
Sur les problèmes que vous évoquez, vous avez toutes les réponses qu'il vous faut sur ce forum et dans bien d'autres
Parfois il faut lire entre les lignes, mais les réponses sont évidentes.
Justement si je pose la question c'est que les réponses ne sont pas évidentes...
macpoupou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:58 Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut
Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut8073275141
loggoi a écrit:
ce n'est pas du bridage... Les liens vers Google sont saturés à certaines heures. Quand à l'applestore et autres sites Apple, y'a eut des lenteurs cet été mais c'est réglé depuis.
Le problème apparait uniquement sur certains services... et uniquement quand on est sur une antenne Orange... sur une antenne Free pas de problème.
Impossible de récupérer des flux d'applications de radios... d'interroger l'appstore... mais GoogleMap répond très bien... là où Plan rame (au bout de 30 min on a un espoir d'avoir les cartes satellites...).
Si un de mes collègues chez Orange même partage sa connexion 3G et que j'y accède... je n'ai aucun problème.
macpoupou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:07 Sujet du message:
8073275141
Je m'en moque de savoir qui est le coupable d'un point de vue technique...
Je paye un service à Free que je n'ai plus et que j'avais il y a de ça quelques mois...
Je voulais savoir si j'étais le seul à constater ce problème... ou si c'est plus général... ou seulement dans certaines zones géographiques...
Après si la solution de passer par un VPN fonctionne je vais mettre en place ce contournement... mais je ne vois pas le client de base se monter un VPN à la main....
Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:55 Sujet du message: idem sur paris
idem sur paris8095775357
Même problème la 3G est inutilisable sur paris
Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!
je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...
Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:59 Sujet du message: Re: idem sur paris
Re: idem sur paris6696760859
Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris
Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!
je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...
Tu es inscrit sur Univers Freebox.
En parcourant le forum, tu peux sans doute voir ce qui en est.
La situation a déjà été décrite par rapport à Paris.
J'ai Free et je suis sur Paris, et je préfère rester pour l'instant.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:32 Sujet du message: Re: idem sur paris
Re: idem sur paris7061865579
Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris
Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!
je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...
En résumé ce n'est pas un téléphone qu'il vous faut mais une tablette..
C'est curieux , chez moi tout marche : la voix , les SMS , MMS et aussi la connexion Internet mobile via le téléphone....entre 3 et 3.5 Mbp/s
Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 11 Oct 2012, 15:26; édité 2 fois
Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 15:18 Sujet du message: Re: idem sur paris
Re: idem sur paris8095775357
Renard des ondes a écrit:
Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris
Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!
je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...
En résumé ce n'est pas un téléphone qu'il vous faut mais une tablette..
C'est curieux , chez moi tout marche : la voix , les SMS , MMS et aussi la connexion Internet mobile via le téléphone....entre 3 et 3.5 Mbp/s
IL est évident que si cela marchait bien je ne reporterais pas le problème
mais apparemment je ne suis pas le seul non plus !
bien sur je ne parle que de la 3G qui déconne gravement le reste est parfait ! mais cela suffit à me faire râler au point de partir chez le concurrent si les choses ne s'arrangent pas !!!!
...et non pas une tablette mais juste me permettre d'utiliser les fonctions que tout le monde utilise sur un iPhone tous les jours à savoir :
télécharger des apps consulter Youtube écouter de la musique en streamming et aussi les radios en streamming rien que ça si ça fonctionnais ce serais bien ! je n'ai accès à ces fonctions que en Wifi sinon connexion impossible ou d'une lenteur pire que en Edge
Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 15:21 Sujet du message:
7061865579
Avoir des outils sophistiqués c'est bien mais en comprendre le fonctionnement c'est mieux....avez vous forcé votre terminal à se connecter uniquement en 3G par exemple au lieu de le laisser faire sa sauce ?
Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:31 Sujet du message:
8095775357
Renard des ondes a écrit:
Avoir des outils sophistiqués c'est bien mais en comprendre le fonctionnement c'est mieux....avez vous forcé votre terminal à se connecter uniquement en 3G par exemple au lieu de le laisser faire sa sauce ?
Oui bien sur pas né de la dernière pluie ! J'ai un iPhone depuis 2007 et je connais bien ces engins
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38274
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum