Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
macpoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

macpoupou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:34    Sujet du message: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres 80732 75141
Répondre en citant

Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.

Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.

Donc en théorie tout va bien.

En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos

Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !

Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?

Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:22    Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut 60588 54876 Répondre en citant

macpoupou a écrit:
Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.

Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.

Donc en théorie tout va bien.

En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos

Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !

Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?

Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.


Sur les problèmes que vous évoquez, vous avez toutes les réponses qu'il vous faut sur ce forum et dans bien d'autres Wink
Parfois il faut lire entre les lignes, mais les réponses sont évidentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:43    Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut 3458 3206 Répondre en citant

macpoupou a écrit:
Depuis plusieurs mois je constate un comportement récurant.

Lorsque je suis sur une antenne Orange:
- La navigation Web fonctionne bien,
- les mails et les logiciels de chat fonctionnent
- Les Speedtests annoncent des débits entre 2800 et 3200 kbps.

Donc en théorie tout va bien.

En revanche, pour tout ce qui est :
- accès à des données vers Apple : AppStore, iTunes et Plans (depuis iOS 6, sous iOS 5 avec Google Maps pas de soucis)
- accès à Youtube
- accès à des stream radios/vidéos

Dans ce cas, aucun flux ne fonctionne !

Alors bridage de la part d'Orange en fonction de la charge des ses antennes 3Gs ? Ou juste un bug récurant ?

Le problème apparait en Edge ou en 3G sur la zone de vélizy (92) ainsi que sur la N118 depuis la province (les Ulis, Orsay) vers Paris.
Je ne peux pas généraliser le problème à d'autres zones, car je n'en sais rien.


ce n'est pas du bridage... Les liens vers Google sont saturés à certaines heures. Quand à l'applestore et autres sites Apple, y'a eut des lenteurs cet été mais c'est réglé depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

macpoupou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:56    Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut 80732 75141
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Sur les problèmes que vous évoquez, vous avez toutes les réponses qu'il vous faut sur ce forum et dans bien d'autres Wink
Parfois il faut lire entre les lignes, mais les réponses sont évidentes.


Justement si je pose la question c'est que les réponses ne sont pas évidentes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

macpoupou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:58    Sujet du message: Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut Re: Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et aut 80732 75141
Répondre en citant

loggoi a écrit:

ce n'est pas du bridage... Les liens vers Google sont saturés à certaines heures. Quand à l'applestore et autres sites Apple, y'a eut des lenteurs cet été mais c'est réglé depuis.


Le problème apparait uniquement sur certains services... et uniquement quand on est sur une antenne Orange... sur une antenne Free pas de problème.

Impossible de récupérer des flux d'applications de radios... d'interroger l'appstore... mais GoogleMap répond très bien... là où Plan rame (au bout de 30 min on a un espoir d'avoir les cartes satellites...).

Si un de mes collègues chez Orange même partage sa connexion 3G et que j'y accède... je n'ai aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpoupou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

macpoupou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:07    Sujet du message: 80732 75141
Répondre en citant

Je m'en moque de savoir qui est le coupable d'un point de vue technique...

Je paye un service à Free que je n'ai plus et que j'avais il y a de ça quelques mois...

Je voulais savoir si j'étais le seul à constater ce problème... ou si c'est plus général... ou seulement dans certaines zones géographiques...

Après si la solution de passer par un VPN fonctionne je vais mettre en place ce contournement... mais je ne vois pas le client de base se monter un VPN à la main....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyriller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 1
 
15 points

cyriller, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:43    Sujet du message: C'est un bridage j'en suis sur C'est un bridage j'en suis sur 39701 35468 Répondre en citant

J'ai le problème sur lyon et même à 50km de lyon et quelque soit l'heure.
Mon fils a également le problème à grenoble.

Et je ne crois pas à un choix de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 7:47    Sujet du message: Re: C'est un bridage j'en suis sur Re: C'est un bridage j'en suis sur 60588 54876 Répondre en citant

cyriller a écrit:
J'ai le problème sur lyon et même à 50km de lyon et quelque soit l'heure.
Mon fils a également le problème à grenoble.

Et je ne crois pas à un choix de Free...


Qu'est-ce qui vous fait dire que: "... je ne crois pas à un choix de Free" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:55    Sujet du message: idem sur paris idem sur paris 80957 75357 Répondre en citant

Même problème la 3G est inutilisable sur paris

Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!

je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: Re: idem sur paris Re: idem sur paris 66967 60859 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris

Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!

je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...


Tu es inscrit sur Univers Freebox.
En parcourant le forum, tu peux sans doute voir ce qui en est.
La situation a déjà été décrite par rapport à Paris.

J'ai Free et je suis sur Paris, et je préfère rester pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:13    Sujet du message: Re: idem sur paris Re: idem sur paris 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Oui mais toi tu bosses chez Free, donc ça compte pas vraiment. Smile
Et toi, tu bosses chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:32    Sujet du message: Re: idem sur paris Re: idem sur paris 70618 65579 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris

Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!

je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...


En résumé ce n'est pas un téléphone qu'il vous faut mais une tablette.. Laughing Laughing

C'est curieux , chez moi tout marche : la voix , les SMS , MMS et aussi la connexion Internet mobile via le téléphone....entre 3 et 3.5 Mbp/s Twisted Evil


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 11 Oct 2012, 15:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 15:18    Sujet du message: Re: idem sur paris Re: idem sur paris 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Polo50 a écrit:
Même problème la 3G est inutilisable sur paris

Stream Radio impossible
stream de ma musique sur iTunes match : impossible
accès à App Store impossible
accès a Youtube : impossible
utilisation d'applis comme Free Mobile ou freego impossible
Google search ça patine aussi
bref a part naviguer sur le Web et utiliser qq apps je suis completement coincé la 3G est totalement bridée pire que quand on dépasse le faire use chez un autre opérateur !!!

je suis nouveau depuis 8 jours chez Free j'ai fait part de mon étonnement au service client mais il va de soi que si à la fin du mois rien a changé je m'enfuis chez Band you ou chez Sosh ...


En résumé ce n'est pas un téléphone qu'il vous faut mais une tablette.. Laughing Laughing

C'est curieux , chez moi tout marche : la voix , les SMS , MMS et aussi la connexion Internet mobile via le téléphone....entre 3 et 3.5 Mbp/s Twisted Evil


IL est évident que si cela marchait bien je ne reporterais pas le problème
mais apparemment je ne suis pas le seul non plus !
bien sur je ne parle que de la 3G qui déconne gravement le reste est parfait ! mais cela suffit à me faire râler au point de partir chez le concurrent si les choses ne s'arrangent pas !!!!
...et non pas une tablette mais juste me permettre d'utiliser les fonctions que tout le monde utilise sur un iPhone tous les jours à savoir :
télécharger des apps consulter Youtube écouter de la musique en streamming et aussi les radios en streamming rien que ça si ça fonctionnais ce serais bien ! je n'ai accès à ces fonctions que en Wifi sinon connexion impossible ou d'une lenteur pire que en Edge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avoir des outils sophistiqués c'est bien mais en comprendre le fonctionnement c'est mieux....avez vous forcé votre terminal à se connecter uniquement en 3G par exemple au lieu de le laisser faire sa sauce ?

Ou alors c'est cela ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38762&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:31    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Avoir des outils sophistiqués c'est bien mais en comprendre le fonctionnement c'est mieux....avez vous forcé votre terminal à se connecter uniquement en 3G par exemple au lieu de le laisser faire sa sauce ?

Ou alors c'est cela ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38762&highlight=


Oui bien sur pas né de la dernière pluie ! J'ai un iPhone depuis 2007 et je connais bien ces engins
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38274
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox