overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:40 Sujet du message:
8073675145
Polo50 a écrit:
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )
Tiens, elle en est où la pétition, au fait? 1750 signataires (dont 493 non validées)...
Finalement, A. Berge et ses "cas isolés", c'était peut-être pas une erreur d'appréciation.
Enfin, attendons encore, ça va peut-être augmenter...
Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:51 Sujet du message:
8095775357
overlize a écrit:
Polo50 a écrit:
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )
Tiens, elle en est où la pétition, au fait? 1750 signataires (dont 493 non validées)...
Finalement, A. Berge et ses "cas isolés", c'était peut-être pas une erreur d'appréciation.
Enfin, attendons encore, ça va peut-être augmenter...
petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:28 Sujet du message:
8073675145
Polo50 a écrit:
petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
Il y a 10 jours, les problèmes de 3G existaient déjà, il fallait se renseigner, on en parle un peu partout, et pourquoi râler quand on peut se "barrer" de chez Free sans frais de résiliation quand on veut? Tu peux râler (c'est un peu le principe des forums), mais ça fera pas revenir la 3G (personne ne peut t'aider ici)...
Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:24 Sujet du message:
8095775357
overlize a écrit:
Polo50 a écrit:
petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
Il y a 10 jours, les problèmes de 3G existaient déjà, il fallait se renseigner, on en parle un peu partout, et pourquoi râler quand on peut se "barrer" de chez Free sans frais de résiliation quand on veut? Tu peux râler (c'est un peu le principe des forums), mais ça fera pas revenir la 3G (personne ne peut t'aider ici)...
Disons que l'offre Free me paraît la meilleure s'il n'y avait pas ce problème de 3G donc j'aurai espéré que ce problème fût lié à un incident technique
temporaire ! mais au fil des jours je constate que non et donc je suis déçu et je râle comme tout les gens déçus ! et puis c'est le sujet non ? il me semble que tout le monde sur ce fil râle, certains espèrent un retour à la normale d'autres en on marre mais en tout cas personne n'est heureux d'avoir un service qui ne correspond pas à l'offre annoncée !
overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:37 Sujet du message:
8073675145
Polo50 a écrit:
Disons que l'offre Free me paraît la meilleure s'il n'y avait pas ce problème de 3G donc j'aurai espéré que ce problème fût lié à un incident technique temporaire ! mais au fil des jours je constate que non et donc je suis déçu et je râle comme tout les gens déçus ! et puis c'est le sujet non ? il me semble que tout le monde sur ce fil râle, certains espèrent un retour à la normale d'autres en on marre mais en tout cas personne n'est heureux d'avoir un service qui ne correspond pas à l'offre annoncée !
Twister42, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:26 Sujet du message:
6905263383
Pour ceux qui ont un Android une solution partielle existe (partielle parce que ça marche pas mal, mais pas le téléchargement d'applis sur le market, je ne sais pas encore pourquoi).
Il suffit de régler un Proxy dans l'APN Free. Évidement il faut mettre un proxy qui ne subit pas les problèmes de bandes passantes de Free Mobile (non je me refuse à parler de bridage, on a aucune preuve que c'est un bridage et pas une saturation de routes).
Ceux qui ont des iPhones et qui savent configurer un proxy (perso je ne sais pas ) peuvent bien sûr aussi faire de même.
Les 20 premiers à me MP auront l'IP de mon proxy perso qui marche plutôt bien (mais qui recompresse les images donc désolé pour leur qualité )
Ceux qui ont des ips fixes chez eux peuvent essayer de mettre un proxy sur leurs machines. Attention cependant Android merdoie avec les proxy avec autentification donc il faut un proxy open. Pensez à le bloquer sur les IPS de Free Mobile (37.0.0.0/8 ) ...
Bin didonc, je dois avouer que ça m'étonne quand même, dans le mauvais sens du terme, qu'il y ait encore ce genre de problème dans une grande ville comme Nice...
un simple freenaute, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 10:36 Sujet du message:
69126199
Sam00 a écrit:
qu'il y ait encore ce genre de problème dans une grande ville comme Nice...
L'itinérance est collectée à quelques (rares) endroits en France.
Dès lors qu'un point de collecte sature, tout le trafic de la zone qu'il dessert est impacté.
Il y en a un à Bordeaux par exemple, je ne serais pas surpris qu'il couvre une bonne partie de l'Est de la France, pour te donner une idée de l'ampleur.
Et autant la couverture du réseau FM s'accroît fortement, donc le taux d'utilisation du réseau aussi, autant le taux d'utilisation du réseau FM n'a toujours pas dépassé 60% et c'est normal (cf. la recherche de réseau qui a lieu toutes les 30 minutes seulement, il suffit de perdre la couverture Free 10s pour être 30min en itinérance, même en zone couverte par Free !), autant la consommation en data explose chaque année (+80% l'an dernier, de mémoire) donc logiquement le volume échangé ne s'arrange pas si Free ne veut pas trop payer de frais d'itinérance _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
ARSENE LAPIN, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:00 Sujet du message: probleme Youtube
probleme Youtube9527588655
Bonjour, je pense que la question a du être pose des centaines de fois mais pas grave je la repose
j'ai un wiko stairway avec forfait 3.99 vente privee depuis une mois presque j'habite sur cherbourg pourkoi je n'arrive jamais mais je veux dire jamais a lire une vidéos sur you tube daylimotion etc Merci de votre aide
seb62420, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:19 Sujet du message:
10172294613
Bonsoir. Je pense que tu dois être sous itinérance Orange et non pas sur le réseau propre de Free. Pour le savoir, tu as des applications comme Antenne Mobile ou FreeNetstat pour savoir sous quelle antenne tu te trouves...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum