Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free sur Orange : Bridage vers Apple.com, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )

Tiens, elle en est où la pétition, au fait? 1750 signataires (dont 493 non validées)... Confused
Finalement, A. Berge et ses "cas isolés", c'était peut-être pas une erreur d'appréciation.
Enfin, attendons encore, ça va peut-être augmenter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:51    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

overlize a écrit:
Polo50 a écrit:
mais comme vous pourrez le lire sur de nombreux forums il y a un réel problème depuis septembre sur paris et région (en voici un parmis des centaines )

Tiens, elle en est où la pétition, au fait? 1750 signataires (dont 493 non validées)... Confused
Finalement, A. Berge et ses "cas isolés", c'était peut-être pas une erreur d'appréciation.
Enfin, attendons encore, ça va peut-être augmenter...


petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
Il y a 10 jours, les problèmes de 3G existaient déjà, il fallait se renseigner, on en parle un peu partout, et pourquoi râler quand on peut se "barrer" de chez Free sans frais de résiliation quand on veut? Tu peux râler (c'est un peu le principe des forums), mais ça fera pas revenir la 3G (personne ne peut t'aider ici)... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:24    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

overlize a écrit:
Polo50 a écrit:
petition? m'en fiche moi j'avais de la 3G il y a 10 jours chez mon autre opérateur la j'en ai plus donc je vais aller voir allleurs ! je râle juste parce que si j'avais su j'aurai pas venu comme disais l'autre !!
Il y a 10 jours, les problèmes de 3G existaient déjà, il fallait se renseigner, on en parle un peu partout, et pourquoi râler quand on peut se "barrer" de chez Free sans frais de résiliation quand on veut? Tu peux râler (c'est un peu le principe des forums), mais ça fera pas revenir la 3G (personne ne peut t'aider ici)... Rolling Eyes


Disons que l'offre Free me paraît la meilleure s'il n'y avait pas ce problème de 3G donc j'aurai espéré que ce problème fût lié à un incident technique
temporaire ! mais au fil des jours je constate que non et donc je suis déçu et je râle comme tout les gens déçus ! et puis c'est le sujet non ? il me semble que tout le monde sur ce fil râle, certains espèrent un retour à la normale d'autres en on marre mais en tout cas personne n'est heureux d'avoir un service qui ne correspond pas à l'offre annoncée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
Disons que l'offre Free me paraît la meilleure s'il n'y avait pas ce problème de 3G donc j'aurai espéré que ce problème fût lié à un incident technique temporaire ! mais au fil des jours je constate que non et donc je suis déçu et je râle comme tout les gens déçus ! et puis c'est le sujet non ? il me semble que tout le monde sur ce fil râle, certains espèrent un retour à la normale d'autres en on marre mais en tout cas personne n'est heureux d'avoir un service qui ne correspond pas à l'offre annoncée !
Merci de ces précisions sur ta démarche. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 13
 
31 points

Twister42, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 8:26    Sujet du message: 69052 63383 Répondre en citant

Pour ceux qui ont un Android une solution partielle existe (partielle parce que ça marche pas mal, mais pas le téléchargement d'applis sur le market, je ne sais pas encore pourquoi).

Il suffit de régler un Proxy dans l'APN Free. Évidement il faut mettre un proxy qui ne subit pas les problèmes de bandes passantes de Free Mobile (non je me refuse à parler de bridage, on a aucune preuve que c'est un bridage et pas une saturation de routes).

Ceux qui ont des iPhones et qui savent configurer un proxy (perso je ne sais pas Wink) peuvent bien sûr aussi faire de même.

Les 20 premiers à me MP auront l'IP de mon proxy perso qui marche plutôt bien (mais qui recompresse les images donc désolé pour leur qualité Wink)

Ceux qui ont des ips fixes chez eux peuvent essayer de mettre un proxy sur leurs machines. Attention cependant Android merdoie avec les proxy avec autentification donc il faut un proxy open. Pensez à le bloquer sur les IPS de Free Mobile (37.0.0.0/8 ) ...

HF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Sam00, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 6:06    Sujet du message: Bridage Bridage 106100 98376 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur différents sites, les utilisateurs parlent de bridage fait par Free Mobile sur certains supports comme Youtube, Apple Store ou encore Allociné.

Qu'en pensez vous?

Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 7:33    Sujet du message: Re: Bridage Re: Bridage 3458 3206 Répondre en citant

Sam00 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur différents sites, les utilisateurs parlent de bridage fait par Free Mobile sur certains supports comme Youtube, Apple Store ou encore Allociné.

Qu'en pensez vous?

Sam


Que ce qui etait vrai il y a plusieurs mois ne l'est plus forcément aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 8:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Suivant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 8:35    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Réseau totalement inaccessible en itinerence sur Nice. Et pas que pour Youtube et l'App Store...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

Sam00, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 10:05    Sujet du message: 106100 98376 Répondre en citant

Bin didonc, je dois avouer que ça m'étonne quand même, dans le mauvais sens du terme, qu'il y ait encore ce genre de problème dans une grande ville comme Nice...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 10:09    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

En effet...

Sur réseau Free c'est très rapide bien sur et la couverture 4G s'est fortement améliorée. Mais en itinérance c'est une calamité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 10:36    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Sam00 a écrit:
qu'il y ait encore ce genre de problème dans une grande ville comme Nice...

L'itinérance est collectée à quelques (rares) endroits en France.
Dès lors qu'un point de collecte sature, tout le trafic de la zone qu'il dessert est impacté.
Il y en a un à Bordeaux par exemple, je ne serais pas surpris qu'il couvre une bonne partie de l'Est de la France, pour te donner une idée de l'ampleur. Smile

Et autant la couverture du réseau FM s'accroît fortement, donc le taux d'utilisation du réseau aussi, autant le taux d'utilisation du réseau FM n'a toujours pas dépassé 60% et c'est normal (cf. la recherche de réseau qui a lieu toutes les 30 minutes seulement, il suffit de perdre la couverture Free 10s pour être 30min en itinérance, même en zone couverte par Free !), autant la consommation en data explose chaque année (+80% l'an dernier, de mémoire) donc logiquement le volume échangé ne s'arrange pas si Free ne veut pas trop payer de frais d'itinérance Smile
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARSENE LAPIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 17
 
22 points

ARSENE LAPIN, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:00    Sujet du message: probleme Youtube probleme Youtube 95275 88655 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Bonjour, je pense que la question a du être pose des centaines de fois mais pas grave je la repose
j'ai un wiko stairway avec forfait 3.99 vente privee depuis une mois presque j'habite sur cherbourg pourkoi je n'arrive jamais mais je veux dire jamais a lire une vidéos sur you tube daylimotion etc Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:19    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Bonsoir. Je pense que tu dois être sous itinérance Orange et non pas sur le réseau propre de Free. Pour le savoir, tu as des applications comme Antenne Mobile ou FreeNetstat pour savoir sous quelle antenne tu te trouves...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox